L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Tropiocolotes nattereri (micro gecko)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stifler22
Membre
Membre
stifler22


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint brieuc 22000
Points : 61
Date d'inscription : 20/09/2018

Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Empty
MessageSujet: Tropiocolotes nattereri (micro gecko)    Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 19:55

Que pensez vous de maintenir cette espèce dans une fauna box d'au moins 40x25cm avec un tapis chauffant, évidemment avec du substrat et des cachettes et de l'eau

Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Tropio10
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Empty
MessageSujet: Re: Tropiocolotes nattereri (micro gecko)    Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 22:11

Salut,

Non, je ne trouve pas une fauna box adaptée à une maintenance de long terme, sauf dans le cas d'animaux au développement long et nécessitant de petits espaces. De plus, il faut chauffer par lampe, et il n'y a pas d'aérations basses. Ou alors en prenant une boîte plastique et en mettant des aérations hautes et basses... Mais bon.
C'est peut-être petit mais actif, de plus, il faut former un groupe. C'est vraiment mieux.
Il leur faut quand même de l'espace. Je te conseille plus un 45 au cube.
J'ai un ami qui maintient un groupe d'environ 6 individus dans du 60x45x45.
Revenir en haut Aller en bas
stifler22
Membre
Membre
stifler22


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint brieuc 22000
Points : 61
Date d'inscription : 20/09/2018

Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Empty
MessageSujet: Re: Tropiocolotes nattereri (micro gecko)    Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 23:33

JayP7 a écrit:
Salut,

Non, je ne trouve pas une fauna box adaptée à une maintenance de long terme, sauf dans le cas d'animaux au développement long et nécessitant de petits espaces. De plus, il faut chauffer par lampe, et il n'y a pas d'aérations basses. Ou alors en prenant une boîte plastique et en mettant des aérations hautes et basses... Mais bon.
C'est peut-être petit mais actif, de plus, il faut former un groupe. C'est vraiment mieux.
Il leur faut quand même de l'espace. Je te conseille plus un 45 au cube.
J'ai un ami qui maintient un groupe d'environ 6 individus dans du 60x45x45.


Si c'est par lampe, pas de problème. Après je vais avoir un 45x45x45cm qui va se libérer bientôt, mais ça va être dommage q'une grosse parti de la hauteur ne soit pas utilisé.

C'est dommage, on trouve pas beaucoup d'information sur cette espèce. j'aurai bien aimé un livre ou magazine sur les micro gecko
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Empty
MessageSujet: Re: Tropiocolotes nattereri (micro gecko)    Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 11:01

C'est vrai que ce n'est pas une espèce très développée en terra.
Souvent, on voit un couple et jusqu'à 5-6 individus dans du 60x45x45. Comme, c'est actif, c'est vrai que cette taille correspond peut-être mieux. La hauteur, même si ce n'est pas complètement exploité, est importante. Il faut leur mettre des branches car ils grimpent un peu. La hauteur permet aussi à l'animal de "ne pas se sentir étriqué".
Après, le mieux étant de faire du naturel avec du desert bedding, des roches, ardoises : pour eux creuser, pour eux se chauffer aussi (mais attention à bien les caler, que ça ne puisse pas s'effondrer sur eux). Ce qui est cool aussi, c'est de faire un fond qui fait parois striées, où ils peuvent grimper mais aussi se réfugier.
Après en température, on est en zone chaude autour des 30°C. Un point chaud localisé à 35°C. En zone froide, on est à 25-26°C. Une petite zone humide.
Mon ami met une lampe avec UVA et à un petit néon UVB à côté.

Par contre, niveau alimentation, ça mange beaucoup. Il faut donc plusieurs sortes d'insectes de tailles adaptées constamment et varier. En gros, drosophiles, moucherons, pucerons, micro grillons, criquets 1er stade, petits vers, red runner premier stade ; etc. Ils ont tendance à chasser et se chauffer dès la fin de journée, et en début de matinée, donc il faut bien adapté son cycle lumière / chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
stifler22
Membre
Membre
stifler22


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint brieuc 22000
Points : 61
Date d'inscription : 20/09/2018

Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Empty
MessageSujet: Re: Tropiocolotes nattereri (micro gecko)    Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 18:08

JayP7 a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas une espèce très développée en terra.
Souvent, on voit un couple et jusqu'à 5-6 individus dans du 60x45x45. Comme, c'est actif, c'est vrai que cette taille correspond peut-être mieux. La hauteur, même si ce n'est pas complètement exploité, est importante. Il faut leur mettre des branches car ils grimpent un peu. La hauteur permet aussi à l'animal de "ne pas se sentir étriqué".
Après, le mieux étant de faire du naturel avec du desert bedding, des roches, ardoises : pour eux creuser, pour eux se chauffer aussi (mais attention à bien les caler, que ça ne puisse pas  s'effondrer sur eux). Ce qui est cool aussi, c'est de faire un fond qui fait parois striées, où ils peuvent grimper mais aussi se réfugier.
Après en température, on est en zone chaude autour des 30°C. Un point chaud localisé à 35°C. En zone froide, on est à 25-26°C. Une petite zone humide.
Mon ami met une lampe avec UVA et à un petit néon UVB à côté.

Par contre, niveau alimentation, ça mange beaucoup. Il faut donc plusieurs sortes d'insectes de tailles adaptées constamment et varier. En gros, drosophiles, moucherons, pucerons, micro grillons, criquets 1er stade, petits vers, red runner premier stade ; etc. Ils ont tendance à chasser et se chauffer dès la fin de journée, et en début de matinée, donc il faut bien adapté son cycle lumière / chauffage.


Merci des renseignements, hier j'ai parlé avec une éleveuse, j'ai pu avoir plusieurs renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
seb10800
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
seb10800


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : st julien les villas 10800
Points : 395
Date d'inscription : 01/04/2017

Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Empty
MessageSujet: Re: Tropiocolotes nattereri (micro gecko)    Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 20:34

vu la taille de ton pouce en comparaison avec la taille de ton gecko je pe te dire il est tres fragile (sur ta photo avatar) prend bien les conseils du jay

bonne continuation a toi et ton petit
Revenir en haut Aller en bas
stifler22
Membre
Membre
stifler22


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint brieuc 22000
Points : 61
Date d'inscription : 20/09/2018

Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Empty
MessageSujet: Re: Tropiocolotes nattereri (micro gecko)    Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 21:56

seb10800 a écrit:
vu la taille de ton pouce  en comparaison avec la taille de ton gecko je pe te dire il est tres fragile (sur ta photo avatar) prend bien les conseils du jay

bonne continuation a toi et ton petit

C'est mon gecko à crête, la photo a été prise la semaine ou je l'ai eu. Je ne connais pas son âge, je l'ai acheté en animalerie, c'était le plus petit des trois disponibles. Je l'ai acheté fin juin 2019.

Il ressemble à ça maintenant :

Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  71751112

Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  72591512

Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  72253812
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Empty
MessageSujet: Re: Tropiocolotes nattereri (micro gecko)    Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 22:30

Ils t'ont mis quoi sur les papiers d'identification ? Car normalement, il faut le préciser il me semble. Il est très jeune en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
stifler22
Membre
Membre
stifler22


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint brieuc 22000
Points : 61
Date d'inscription : 20/09/2018

Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Empty
MessageSujet: Re: Tropiocolotes nattereri (micro gecko)    Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 22:35

JayP7 a écrit:
Ils t'ont mis quoi sur les papiers d'identification ? Car normalement, il faut le préciser il me semble. Il est très jeune en tout cas.

il y a le nom scientifique, la quantité, la description (identification sur photo) et le statut juridique, puis ya leur adresse, tampon  etc

Par contre, les photos ne sont pas d'eux, mais de leur fournisseur "la ferme tropicale".

A mon avis, il doit avoir dans les 6 mois, en tout cas -1an vu sa taille je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Empty
MessageSujet: Re: Tropiocolotes nattereri (micro gecko)    Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tropiocolotes nattereri (micro gecko)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tropiocolotes
» Tropiocolotes Nattereri disponible ?
» Tropiocolotes nattereri (sexage) ?
» Tropiocolotes (tripolinatus/nattereri)
» Terra and micro gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: