L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Différences Gonyosoma

AuteurMessage
stifler22
Membre
Membre
stifler22

Masculin
Bélier Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint brieuc 22000

Différences Gonyosoma Empty
MessageSujet: Différences Gonyosoma   Différences Gonyosoma Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 19:44

Quelles sont les différences de comportement entre la Oxycephalum, la Frenatum et la Prasinum ?

Différences Gonyosoma Redtail-Green-Rat-snake_000_lg

Différences Gonyosoma 45737053_1972399003069956_6744725508234333116_n.jpg?_nc_ht=instagram.fist1-2.fna.fbcdn

Différences Gonyosoma Image
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

MessageSujet: Re: Différences Gonyosoma   Différences Gonyosoma Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 10:45

Salut,

L'Oxycephalum tend à être plus nerveuse.
Après, comme tout reptile, moins on manipule, mieux ça se porte. Il ne faut les manipuler que pour les grands nettoyages, si besoin de soins, vérifications, déménagement. Soit quasi jamais.
Pour m'être occupé de ces espèces, je n'ai jamais eu de soucis particuliers. Assez vives en main cependant. Si on est sûr de ses gestes normalement il n'y a pas trop de soucis. Il y a des individus qui tendent à être plus ou moins nerveux. Cependant, d'un de mes amis qui a fait des tests, ce sont des couleuvres qui tendent à être moins stressées dans de très grands terras.
stifler22
Membre
Membre
stifler22

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Différences Gonyosoma   Différences Gonyosoma Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 18:09

Merci de la réponse, je verrai pour mon futur choix d'espèce, car j'hésite encore entre la Boulengerie et une de ces 3 espèces même si j'ai une préférence pour la Oxycephalum
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Différences Gonyosoma   Différences Gonyosoma Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 18:17

La Boulangeri a un gros défaut : le problème pour pas mal d'individus avec l'alimentation. Beaucoup de refus, de gros jeûnes, des problèmes à les relancer. Pas forcément évident. Et attention au WC... Certaines personnes revendent en soi disant NC, même des éleveurs.
Après, toutes demandent de vastes terrarium autant longueur, profondeur, que hauteur, mais intéressantes à observer.
stifler22
Membre
Membre
stifler22

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Différences Gonyosoma   Différences Gonyosoma Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 0:53

J'ai un éleveur près de chez moi qui reproduit plusieurs espèces qui m'intéresse, mais je doit attendre l'année prochaine pour ses futures reproductions. Du coup, je serait sûr de posséder du NC, je pourrai avoir un animal démarrer avec plusieurs repas, je parlerai avec l'éleveur évidemment pour éviter les risques au maximum Smile
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Différences Gonyosoma   Différences Gonyosoma Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 8:10

Salut,
Les boulangeri même bien démarrées peuvent effectivement poser bcp de soucis. J'en ai fait les frais après un jeune hivernal. Très dur à faire reprendre. J'ai dû tout recommencer à zéro. Et je vois que c'est le cas régulièrement.
stifler22
Membre
Membre
stifler22

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Différences Gonyosoma   Différences Gonyosoma Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 14:58

Recommencer à zéro de qu'elle façon, tu peux expliquer la méthode utilisée ? Smile
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Différences Gonyosoma   Différences Gonyosoma Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 15:19

Recommencer tout le processus d'alimentation pour revenir en partie aux rongeurs.
Même si j'aime donner ce qui rapproche le plus de leur alimentation naturelle, je ne donne pas de sauriens ni ophidiens. Je lui donne poissons, amphibiens et quelques rongeurs. Sauf que là, elle ne reprenait pas, elle avait perdu qqs grammes et j'ai dû la faire repartir sur lézard et ophidien, pour ramener à l'alimentation sur je pouvais lui donner. Ce n'est pas du WC mais le père était un WC, la mère une F2. Malgré mes années et années d'expérience, c'était galère.
stifler22
Membre
Membre
stifler22

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Différences Gonyosoma   Différences Gonyosoma Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 16:19

Ah oui d'accord, quel type d'amphibien et de poisson ?
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Différences Gonyosoma   Différences Gonyosoma Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 19:06

Suivant ce que j'arrive à me procurer congelé.
J'essaie d'avoir des espèces non protégées, NC, d'Asie pour les amphibiens. Par ex, un ami qui a eu plein de petits et n'a pas réussi à tout replacer.
C'est quand même plus simple de la H. Cinera par ex.
Poissons, pareil du congelé : gardon tout ça, mais entier.
Et rongeurs, je varie.
stifler22
Membre
Membre
stifler22

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Différences Gonyosoma   Différences Gonyosoma Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 18:44

D'accord, du coup un peu de gardon congelé, de grenouille et de rongeur , une fois par semaine, c'est bien ça ?

Donner que du rongeur est il risqué ?

Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Différences Gonyosoma   Différences Gonyosoma Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 19:54

Je ne donne pas que du Gardon. Tous les petits poissons d'eau douce entiers que je peux trouver en congelé.
Certains ne digerent pas les poils surblenoong terme. Ils en mangent dans la nature mais en principal : lézards et serpents, avec poissons et amphibiens, et après oiseaux rongeurs. Je ne donne pas que rongeurs car au début j'avais des refus réguliers, un ami, après autopsie, on lui a dit que le sien était mort de ça à cause d'un pb de digestion.
Il semble que de toute façon, sur le plus ou moins long terme les rongeurs posent des soucis si en plus on ne les varie pas. Beaucoup de refus et jeûnes. Je varie mes sortes de rongeurs pour si je ne trouve pas d'amphibiens et Poissons et qu'elle continue là dessus.
stifler22
Membre
Membre
stifler22

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Différences Gonyosoma   Différences Gonyosoma Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 20:14

Que pensent tu de donner de la mastomys ?

C'est le même principe pour les autres gonyosoma hors boulengerie ?
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Différences Gonyosoma   Différences Gonyosoma Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 22:00

J'en donne de temps en temps même si ce n'est pas le même Continent. Mais je donne souris blanche et colorée en priorité, rat, mastomys, gerbille, octodon, hamster de différentes espèces, etc.ce qui est dispo chez les fournisseurs à bonne taille quoi.
Comme les poissons et amphibiens en fait ^^

Non. Les autres sont aux rongeurs. Même si tu peux varier avec des oiseaux et lézards, c'est bénéfique. Mais ce sont de bons mangeurs. Les rongeurs font parti de leur alimentation principale pour elles. Et elles ont déjà plus de repro que la boulengeri en terme de génération.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différences Gonyosoma   Différences Gonyosoma Icon_minitime

Différences Gonyosoma
Page 1 sur 1