L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Non digestion proie PR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chloe0817
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : Bar sur Aube 10200
Points : 3
Date d'inscription : 27/12/2019

Non digestion proie PR Empty
MessageSujet: Non digestion proie PR   Non digestion proie PR Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 20:21

Bonjour,
Mon python regius de 4ans et demi n'a pas digéré la proie que je lui ai donner la semaine dernière (souris adulte) je ne sait pas s'il a régurgiter ou pas
Est ce que quelqu'un saurait me dire
Il n'y avait pas d'urine, mais il y avait un liquide visqueux (suc digestif ?)
La souris était entière mais comme atrophié (2x moins grosse)
Les conditions de maintenance était comme d'habitude il y a eu juste un jour dans la semaine où m'a lampe chauffante à grillé mais je l'ai changer le soir en rentrant chez moi
Voilà j'ai pas plus de détails
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Non digestion proie PR Empty
MessageSujet: Re: Non digestion proie PR   Non digestion proie PR Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 22:22

Bonsoir,
Ça peut être plein de choses.
Il n'est pas au rat ou autre ? Il ne mange que ça ? Ça doit faire des petites proies pour lui non ? Vu la taille de proies que ça mange adulte. Dc déjà, ce n'est pas de ce côté. Il faudrait que tu vois à changer et augmenter si c'est le cas.

Tu l'as depuis quand ?

Sur une journée... Ça peut jouer mais bon, je ne pense pas forcément que ce soit à cause de l'ampoule. La zone chaude est à combien et où par rapport à lui ? Tu chauffes comment la nuit ?

Je ne sais pas comment il est mais je retirerais la taille de la proie.
Ensuite ça peut être dû à une fréquence trop rapprochée de nourrissage. / À une zone chaude trop chaude ou trop faible. Attention pas de point chaud. Zone chaude à 32 la journée, la froide vers 24 / 25 ; et la nuit 25 en zone chaude et froide pas en dessous de 20. / À un stress. / À une hibernation en cours. / A des parasites internes / à un problème interne de l'animal / à une maladie / à un terrarium qui ne lui convient pas. / À une proie mal décongelée / à une proie contaminée / à une proie malade / un mauvais environnement.

Ce qui me paraît bizarre c'est qu'il n'y ait pas eu un minimum de digestion en 1 semaine ou plus. C'est bizarre... Il faut trouver la cause ! En tout cas ne pas le nourrir sous 15 j.
Mais oui c'est une régurgitation. Par contre s'il y a vraiment du mucus, ça peut être une infection respiratoire... Elle est à combien l'hygrométrie ?

Voilà déjà quelque qsts/ pistes.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Non digestion proie PR Empty
MessageSujet: Re: Non digestion proie PR   Non digestion proie PR Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 11:46

Bonjour,

Possible processus de mue aussi.
Mais, oui, il faudrait trouver le pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non digestion proie PR Empty
MessageSujet: Re: Non digestion proie PR   Non digestion proie PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non digestion proie PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» digestion
» digestion
» Question digestion
» Pogona ne mange plus et gratte la vitre
» en mode digestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: