L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ecailles ventrales comme coupées en deux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaeldr
Membre
Membre
gaeldr


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 20
Date d'inscription : 13/04/2017

Ecailles ventrales comme coupées en deux Empty
MessageSujet: Ecailles ventrales comme coupées en deux   Ecailles ventrales comme coupées en deux Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 6:26

J'vous raconte Mr. Green

En jetant un coup d'oeil à mon Lampropeltis alterna pour vérifier rapidement qu'il est en bonne santé, j'ai constaté comme une longue coupure le long de son ventre. Je touche doucement, je tire sur la peau, pas de sang, tout à l'air de tenir... Bizarre...

Après recherche, je suis tombé sur ce document:
https://docs.google.com/document/d/1zvq7mQZBY6h7Th2Kt0kMBaOKAEitqo4eW8WitIdcm-k/edit
J'ai aucune idée d'où il sort, je sais pas trop qui en est l'auteur, m'enfin il y a des informations intéressantes sur les questions qu'on peut se poser sur la santé de nos serpents, je vous invite à le lire.

Et j'y apprends donc que ce que j'ai pu voir sur le ventre de mon lampro est tout à fait normal, c'est leur "nombril" ^^


Voilà voilà, donc cette anecdote est à peu près inutile, tout le monde s'en fout probablement, mais si un jour quelqu'un d'autre se pose comme moi la question et flippe en essayant de comprendre comment diable son serpent a fait pour s'entailler le bide sur plusieurs centimètres, peut-être que ce post apportera une réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Ecailles ventrales comme coupées en deux Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ventrales comme coupées en deux   Ecailles ventrales comme coupées en deux Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 9:19

Salut
Oui cette cicatrice se voit bien sur certaines espèces et ce tout le long de leur vie. Chez certains individus ça se confond un peu après, mais j'en ai où ça se voit toujours clairement.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Ecailles ventrales comme coupées en deux Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ventrales comme coupées en deux   Ecailles ventrales comme coupées en deux Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 11:44

Salut,

Oui ça se voit bien. Chez mes Obsoletus cependant c'est plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecailles ventrales comme coupées en deux Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ventrales comme coupées en deux   Ecailles ventrales comme coupées en deux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecailles ventrales comme coupées en deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écailles ventrales
» Et voilà les deux nouvelles à la maison, Deux ceratophrys....
» Ecailles
»  Écailles manquantes.
» Pertes d'écailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: