L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Témoignage brûlure gecko léopard

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna

Féminin
Gémeaux Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240

Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage brûlure gecko léopard    Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 13:58

Mes parents m'interdisent les blattes...

Je vais voir pour annuler pour les morios et les remplacer par autre chose.
Je vais prendre du calcium et acheter du son de blé.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

MessageSujet: Re: Témoignage brûlure gecko léopard    Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 14:11

C'est dommage car c'est obligatoire chez les gecko.
Tu ne peux pas te limiter à grillons / criquets... Il faut au moins 3 aliments principaux à variation.
Prends du Repashy Grub Pie alors, ça fera une 3è variation complète...
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Témoignage brûlure gecko léopard    Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 14:13

J'en reparlerai avec eux ce soir, comme je dois tout changer ^^

Du coup, il me faut : grillons, criquets, blatte/Grub Pie Repashy, Repashy Calcium Plus, son d'avoine.

J'ai pris du Bug Burger 340 g - Repashy, est-ce bon pour les insectes ?

Et la crainte de mes parents pour les blattes est la peur qu'elles ne s'échappent et se reproduisent en infectant la maison : comment les rassurer par rapoort à ça ?

Dernière édition par jackonna le Sam 21 Mar 2020 - 14:42, édité 1 fois
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Témoignage brûlure gecko léopard    Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 14:34

C'est celui-là mais ils n'en ont plus apparemment... Repashy Grub Pie
Tu peux leur demander si jamais le site n'était pas à jour avec ce confinement.
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Témoignage brûlure gecko léopard    Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 14:43

jackonna a écrit:
J'en reparlerai avec eux ce soir, comme je dois tout changer ^^

Du coup, il me faut : grillons, criquets, blatte/Grub Pie Repashy, Repashy Calcium Plus, son d'avoine.

J'ai pris du Bug Burger 340 g - Repashy, est-ce bon pour les insectes ?

Et la crainte de mes parents pour les blattes est la peur qu'elles ne s'échappent et se reproduisent en infectant la maison : comment les rassurer par rapoort à ça ?

J'ai modifié mon message pendant que tu répondais ^^

Je te remercie pour tes réponses 😄
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Témoignage brûlure gecko léopard    Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 14:59

Son de blé Wink pour les criquets

Oui les insectes aiment ça le Bug Burger, notamment les grillons et les blattes.

Les blattes oui, il y a un risque avec les Red Runner. J'en ai qui se sont déjà échappées à cause de quelqu'un qui est venu me garder mes animaux... J'ai eu des petits mais jamais eu d'invasion.
Les Blattes Dubia, jamais eu de problèmes du tout. Même en terra.
Après, avec les blattes : tu prends une grande boite plastique ; tu fais des petits trous sur le toit et le haut de la boîte. Tu mets des grosses plaques à oeuf qui ne touchent pas les parois et voilà. Un couvercle qui ferment bien avec des poignées rabattantes. Les blattes ne grimpent pas aux parois contrairement aux autres. Si ça s'échappe, c'est quasiment toujours une erreur de la personne Wink Boîte mal fermée, boîte non adaptée, une sur un vêtement. 'fin basique quoi.
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Témoignage brûlure gecko léopard    Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 18:27

Je pense que je ferais ça en double, pour changer la boîte que j'utilise avec les grillons. Du coup, c'est la même configuration pour les criquets et grillons aussi ?

Je viens d'en parler à mes parents, et ils "acceptent" les blattes Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 Bananes2
Voilà la liste de courses, est-ce que j'oublie quelque chose ?

Grillons :
_ Boîte plastique , bug burger Repashy, boîte de grillons, endives/billes d'eau

Blattes :
_ Boîte plastique , Bug burger Repashy, boîte de blattes

Criquets :
_ Boîte plastique, son de blé, boîte de criquets, endives

Souriceaux :
_ Boîte de souriceaux

Terra OSB (min 80x50x50)
Arcadia ProT5 Kit - 7% ShadeDweller (UVB)
? (UVA)
Déco (branches)
Substrat (cf messages avant)

J'aurais aussi une question pour la lampe hors UV : dois-je en mettre une ou tapis + UVB suffisent ?
Concernant les décos de branches, je sais que je peux en récupérer dans la forêt. Pour les stériliser, il me semble que je dois les plonger dans de l'eau avec du vinaigre blanc, et ensuite les faire sécher au four. Est-ce correct ?

P-S : Pour le substrat, je relirai les messages d'avant pour voir ce que tu m'avais conseillé
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Témoignage brûlure gecko léopard    Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 18:47

Configuration oui Wink

Assez grande la boîte pas trop cher mais qu'il y ait assez d'espaces pour pas mal d'insectes et qu'il ne s'entretuent pas.

Grillons et blattes tu pourras compléter par des restes de légumes et fruits quand tu manges.

Souriceaux, je ne donne pas mais si tu donnes c'est très occasionnellement, c'est ultra riche. J'ai essayé 3 fois, la mienne n'en a jamais voulu. Ce n'est pqs vraiment leur régime alimentaire.

Je te conseille quand même une petite boîte Grub Pie Repashy quand tu pourras à avoir sous le coude... Sait-on jamais.

Le néon Arcadia fait 12% UVA ; donc c'est inclus !

Moi, dans mon terra, la disposition dont je t'ai dit pour ma taille de tapis + les UV suffisent amplement.

Attention à ce que ce ne soit pas une forêt privée... Et là avec le confinement... La forêt est interdite. PAs de resineux (pin, sapin, épicéa).
Par contre, tu as intérêt à avoir un grand four ^^Et que ça ne prenne pas feu !
Moi, je récupère, je passe un coup de brosse dur dessus. Je laisse sécher, et je mets. Pour les plus "sales" : coup de brosse, coup d'eau très chaude quelques minutes, je laisse sécher, et je mets.
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Témoignage brûlure gecko léopard    Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 19:07

Mon vétérinaire m'a conseillé les souriceaux pour l'aider après ses brûlures, je lui donne toutes les deux semaines, voir avec plus d'écart ^^
Je verrais pour carrément annuler puis refaire la commande, trop de choses à acheter x)

Je pense prendre un terra en OSB 100*60*60 (https://www.amazon.fr/dp/B00I9C0PNS#customerReviews)

Pour le kit UVB, j'ai trouvé ça sur LFT : https://www.lftshop.com/pro-t5-kit-complet-12-arcadia,fr,4,PROT512-R.cfm#PROT5122
Sachant qu'ils ne précisent pas "ShadeDweller", est-ce le bon produit ?

Pour le tapis chauffant : https://www.lftshop.com/thermo-mat-strip-lucky-reptile-lucky-reptile,fr,4,THEMATSTR-R.cfm#THEMATSTR22

Pour le substrat : Desert Bending
_ Devrais-je créer des tunnels, cavernes et aspérités ?

Je ne rachèterai pas de caverne et autres, j'ai ce qu'il faut (juste de la déco et des branches à la rigueur).
Je pense acheter les branches du coup xD

Je suis désolée de te blinder de questions, mais j'ai vraiment envie de faire les choses bien (cette fois) ! ><
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Témoignage brûlure gecko léopard    Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 20:07

C'est beaucoup trop pour le souriceau ! On conseille 3 fois par an pour un gros apport en calcium.

Ok pour le terra, il faudra refaire des aérations sur les côtés par contre (une haute et une basse).

Non ce n'est pas celui là. Ils n'ont pas le kit pro chez LFT. Ils ont uniquement le mini mais c'est fait pour les petits terra de moins de 30 cm car il n'y a pas de réflecteurs.
C'est celui-ci : ShadeDweller

Pas terrible comme tapis chauffant, pas assez de wattage.
Ou alors celui-ci en 28W : Thermo mat
Mais celui-là en 40W serait plus efficace : Habistat ; ou celui-là en 28W

Si possible, tu peux faire des grottes... Par contre, bien laisser aérer avant la mise en terra ce substrat. Et même une fois dedans, vitres ouvertes. (d'où l'importance de bonnes aérations Wink )

Acheter... Avec tout ce qu'il faudra pour combler l'espace, ça va te revenir cher ! Prends des grands ceps de vigne si tu achètes.

Tu as quoi comme thermostat ?

Je pensais à autre chose... mais je ne sais plus...
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Témoignage brûlure gecko léopard    Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 20:25

Je prends note, merci !

Pour le terra, je peux prendre celui avec les aérations sur les côtés sinon (https://www.amazon.fr/Repiterra-Terrarium-reptiles-a%C3%A9rations-lat%C3%A9rales/dp/B00I9ZJQTO/ref=sr_1_5?keywords=terrarium+osb&qid=1584812050&s=pet-supplies&sr=1-5)
J'avoue que si je peux évier de bricoler, ça m'arrangerai ><

Pour le substrat, quand tu dis laisser sécher avant la mise en terra, je dois le modeler en dehors du terra ? J'avoue ne pas bien comprendre.

Mon thermostat est un Trixie Reptiland (https://www.trixie.de/heimtierbedarf/fr/shop/Terrariophilie/Accessoirespourterrariums/Climat/Thermostat+digital/?card=41142)

Je verrai pour les branches après je pense, mais je penserai aux cèpes de vigne Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 Icon_che
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Témoignage brûlure gecko léopard    Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 20:54

Ce n'est pas assez en aération. Sincèrement, moi, je les agrandis toujours.

Non, retirer le premier excès d'eau. C'est de la terre confinée, donc il y a une rétention d'eau.
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Témoignage brûlure gecko léopard    Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 21:09

D'accord, comment puis-je les agrandir s'il te plaît ?
Et quand tu dis haute et basse, c'est 2 de chaque côté (4 au total) ou 1 haute et 1 basse en plus pour les 2 côtés (2 au total)?
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Témoignage brûlure gecko léopard    Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 21:49

Je me souviens de ce que je voulais dire !
Il te faudra un grand tasseaux pas trop épais à couper, et un panneau de fibre dure.

Non une d'un côté haute, et une d'un côté basse.
Si quelqu'un a accès à une scie sauteuse, c'est mieux. faire un rectangle autour des trous, c'est déjà bien, et remettre une grille.
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Témoignage brûlure gecko léopard    Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 9:03

Je verrai pour le faire quand le confinement sera fini, je ne suis pas sûre de trouver ça dans les magasins encore ouverts ><

Je verrai si on a ça à la maison, mais ça m'etonnerait.
On n'est pas des grands bricoleurs chez nous x)

Merci en tout cas Very Happy
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Témoignage brûlure gecko léopard    Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 10:30

Ah, mais du coup... Ça me servira à quoi les tasseaux et la planche ? ><

Et aussi, pourrais-tu faire une photo de ton terrarium si tu veux bien s'il te plaît ?
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Témoignage brûlure gecko léopard    Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 10:53

Il faut faire un double fond pour mettre le tapis. Je l'ai expliqué au-dessus comment faire une zone chaude dans ce type de terra.

Il y a aussi un étage, et il y a plus de terre maintenant. J'en avais pas fait assez... Et le bouchon n'y est plus, c'était pour corriger un problème à une patte. Taille 120x60x60.
Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 56470410
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Témoignage brûlure gecko léopard    Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 13:13

Il est beau ! Ton gecko doit être bien 😊

D'accord, merci ! Je préfère demander ^^
Je vais commander dès que j'ai mon salaire, j'espère pouvoir m'en occuper rapidement.

Je reviendrais vers toi si j'ai des questions ou des photos sur l'avancement ^^

Les boîtes sont déjà achetées, je ferai des trous.
Merci beaucoup pour ton aide !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Témoignage brûlure gecko léopard    Témoignage brûlure gecko léopard  - Page 2 Icon_minitime

Témoignage brûlure gecko léopard
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2