L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stifler22
Membre
Membre
stifler22


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint brieuc 22000
Points : 61
Date d'inscription : 20/09/2018

Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Empty
MessageSujet: Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)    Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 21:55

J'ai été en chercher 5 jeudi dernier

Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  88241810 Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  89148710

Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  89042110 Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  89036110
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Empty
MessageSujet: Re: Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)    Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 22:49

Bonsoir,
T'en as pris 5 mais ils ne sont pas sexes ? Attention, de bien faire des groupes équilibrés. Certains mâles sont bien dominants et fatiguent les femelles ou attaquent les autres mâles. Par contre, relation femelle à femelle à surveiller mais normalement ça passe.
Mais tu ne les as pas séparés pour la quarantaine ? Et dans une autre pièce que tes autre reptiles ?
Revenir en haut Aller en bas
stifler22
Membre
Membre
stifler22


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint brieuc 22000
Points : 61
Date d'inscription : 20/09/2018

Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Empty
MessageSujet: Re: Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)    Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 0:14

Je l'ai ai acheté ensemble, c'était les 5 restant, si j'ai bien réussi le sexage, ça fait 1 mâle et 4 femelles. Ils sont dans un 45x45x45. J'ai tenté le sexage tout à l'heure, ils ont tendance à rester ensemble, mais à leur remise en terrarium après sexage, deux était à un endroit et les 3 autres à l'opposé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Empty
MessageSujet: Re: Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)    Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 9:13

Oui mais une quarantaine est très importante lors des cohabitations ou si tu as d'autres reptiles. Ils peuvent avoir des parasites internes (surtout cette espèce qui a tendance à être WC ou NC en ferme d'élevage) et donc tu peux les transmettre. Être porteur d'une maladie grave et transmissible et contaminer les autres + tes autres reptiles s'ils sont dans la même pièce (ou que tu as qq chs sur les mains ou vêtements).
Il faut prendre ça au sérieux : beaucoup de reptiles meurent d'une coccidiose non détectée et transmise.
Une microsporidiose par exemple ne se traite pas... Mais ça contamine et tue. Certains ont perdu toutes leurs bêtes à cause de ça, car il y en avait un qui l'avait.
Même si ça peut se déclarer à tout moment, il faut faire attention et le faire dès qu'on a un Reptile.

Les insectes je les élève maintenant pour éviter ça aussi. Ils peuvent en transmettre. Donc bien laisser les insectes dans un grande boîte pendant 72h en les nourrissant avant pour qu'ils soient nutritifs, mais aussi voir s'ils ne sont pas tous morts en ce laps de temps.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Empty
MessageSujet: Re: Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)    Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 10:50

Lukas, je pense que tu voulais aussi parler de la Cryptosporidiose. Également irrécupérable chez les reptiles, très contagieuse, si un est touché ça se transmet à tous les reptiles autour très facilement si, par exemple, on change toutes les gamelles d'eau ou qu'on fait un nettoyage basique. Ça, c'est une des plus grosses m***es qui existe en élevage. Souvent les gens se débarrassent du ou des terrariums dans ce cas. Et de plus, c'est transmissible à l'homme et ça peut être très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Empty
MessageSujet: Re: Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)    Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 10:54

Ah oui, c'est ça le nom que je cherchais.
J'en ai eu un cas, heureusement, c'est arrivé pendant la quarantaine et que je le faisais toujours après m'être occupé de mes autres reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Empty
MessageSujet: Re: Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)    Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Tropiocolotes nattereri (micro gecko)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tropiocolotes nattereri (micro gecko)
» Tropiocolotes nattereri (sexage) ?
» Tropiocolotes (tripolinatus/nattereri)
» Tropiocolotes Nattereri disponible ?
» Terra and micro gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Lézards-
Sauter vers: