L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Presentation

Aller en bas 
+2
jay damn
Ocarina
6 participants
AuteurMessage
Ocarina
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77100
Points : 8
Date d'inscription : 16/03/2020

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 1:40

Bonjour,
Alors voilà je m'appelle Magalie j'ai 35 ans. Ma passion est loin de la vôtre. J'espère de tout cœur que vous n'allez pas me virer d'ici à coup de fouets !!
Cela dit en passant moi qui suis une passionnée dans mon domaine je partage la passion que vous pouvez avoir pour vos reptiles. Surtout que certains sont impressionnants, intéressants.

Moi mes petits protégés ce sont les cochons d'inde. Oui oui. 🤦‍� Mais si je suis là c'est que j'ai vraiment besoin de vous.

Car parmi ma troupe j'ai 3 skinny. Ce sont des cochons d'inde nus. Et les skinnys il leur faut un habitat à 23 degrés.

Pour un confort maximal j'ai pensé à leur créer un "terrarium" problème... Je suis complètement paumée car je n'y connais rien techniquement

Il me faut
un habitat de 100 de longueur.
23 degrés dans tout l'habitat.
Zéro fil au sol ou sur les murs à l'intérieur car ils vont les goûter.

L'air doit être à une hygrométrie de 50% trop sec la peau sèche et craque.

Si possible pas de condensation pour ne pas tremper le foin (dans un râtelier) et le sol qui sera en vetbed (de la couverture moumoute épaisse.)

Je suis bien consciente que je n'ai rien n'à faire ici. Et j'en suis désolée.

Si vous avez la patience de m'orienter je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 7:26


Salut et Presentation Coucou32

Pas de soucis pour tes petits protégés, si on peut t'aider...

Personnellement, je ne suis pas du tout calé sur les cochons d'Inde.
Par contre il existe plusieurs types de chauffages pour les reptiles, tapis, cordon, lampe... Le tapis est la chaleur la plus douce contrairement aux deux autres qui vont avoir tendance à assécher l'air.

Pour l'habitat, en terrario on utilise du bois, du verre ou même du plastique moulé. Mais je ne suis pas sûr de savoir lequel est le plus adapté à tes animaux. Je dirais le verre mais à voir avec d'autres membres du forum.
J'ajouterais que le verre peut te facilité l'installation à la vue de ce que tu demandes car il y a la possibilité de mettre les éléments chauffants à extérieure de l'habitat ce qui évite les câbles qui se baladent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2845
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2909
Date d'inscription : 10/02/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 9:49

Presentation Coucou32

Alors, moi, je peux te dire ce qu'on faisait mais ça risque d'être assez compliqué à expliquer ! ^^
On nous avait dit pas de verre pour les reflets mais aussi d'aéré assez pour recycler d'air, tout en évitant les courants d'air évidemment.

Déjà niveau "cage".
Ce qu'on faisait (on en avait trois pour une longueur de 200 ; largeur 100 ; hauteur 100 // et on avait un parc par devant) : c'est qu'on prenait du mélaminé nous, donc 2 côté pour la largeur ; 2 longueurs pour le derrière et le devant (façade) ; et 2 panneaux pour le sol et le toit.

Pour la façade : on coupait une grande partie pour créer une double porte. C'était grillagé en maille très fine. Tu sais un peu style moustiquaire. Pareil pour le toit, qui nous permettait de nettoyer le haut mais aussi d'y mettre une lampe. SAuf qu'on avait qu'une porte. L'autre partie était toujours en mélaminé. Ça permettait que la chaleur reste plus.
Oui, nous on utilisant une lampe. Pas des plus puissantes mais une neodynium. J'en utilise encore aujourd'hui pour mes serpents (mais avec des UVA). Ce sont des lampes qui chauffent moins fort que les incandescence "classiques" et je n'ai jamais eu de problème d'hygrométrie avec ça (Ta pièce doit être à 50% de toute façon. Il faut que tu vérifies). Après, tu peux y brancher un thermostat (dimming pour ces lampes rien d'autre) et du coup mieux gérer ta température. Elle est à combien ta pièce ?

Un peu comme ça pour la porte mais en double et maillage plus fin et dur ; et pour le toit pareil. On avait mis des verrous dont je ne sais pas le nom. Tu sais ça se glisse et une fois au bout tu rabats et tu peux mettre un cadenas.
Presentation 71zUCvPqsvL._SY355_

Si ça peut te donner une idée.

Ou alors partir sur certains terrarium comme vendent Amazon en OBS avec une aération toit (le grillage doit être acheté toi même). Agrandir si tu le souhaites et remplacer les vitres par un système de portes coulissantes ou non. Ou faire une façade personnalisée.
Je sais que ce n'est pas le moment mais des personnes qui travaillent style à Leroy Merlin peuvent te guider là dessus. Certains font des ateliers clapiers dans ces magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77100
Points : 8
Date d'inscription : 16/03/2020

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 10:05

Bonjour, merci tout le monde pour l'accueil 😊 c'est gentil de prendre du temps pour moi.

Niveau design, j'aurai adoré avoir un terra en verre pour bien les voir.

Mes 15 autres cochons d'inde sont dans des hôtels à cochons d'inde fait maison. Tout s'ouvre sur le devant aussi.

A partir du moment où je chauffe je peux quand même utiliser du bois comme matériaux ?

Si j'utilise un terra en verre, comment puis je avoir 22-23 degrés dedans partout sans condensation ?

J'en ai vu avec les portes qui s'ouvrent devant des terra en verre ce serait parfait car tout prêt. C'est vraiment le genre que j'aimerai
mais je ne sais pas comment le chauffer dedans sans que ça condense. Et dans utiliser de fils à l'intérieur. Ou alors si mais au plafond.

Si je met une grille sur le toit, la chaleur va s' en aller ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2845
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2909
Date d'inscription : 10/02/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 10:19

Les terrariums en verre ne sont pas assez aéré et font des reflets. Demande mais on m'a toujours déconseillé.
Ou ne mettre qu'une partie basse.
De toute façon, avec le mur, tu ne peux pas voir derrière. Sinon, tu grillages aussi les côtés. Ou tu prends un terra en OSB avec les côté en verre.
Nous, on était aller chercher chez un éleveur qui nous avait dit que ce type d'animal pouvaient développer des toc et problèmes neurologiques avec du verre tout autour d'eux.
De toute façon, les terrariums ne sont pas conçus pour ce genre d'animal. Il faut les réaménager.
Et pour moi, question aération, je ne vois pas comme tu peux faire. Oui la condensation peut arriver, notamment avec leur respiration. Dans la terrario, certains en élèvent pour la nourriture et j'avais vu un post sur FB où justement quelqu'un demandait comment faire pour la retirer. Les personnes avaient répondu de faire plus d'aérations dans le verre...

Après, le verre ne retient pas la chaleur. Donc il faudra peut-être 2-3 lampes je ne sais pas. Ça dépend de la pièce aussi.

Les terras en verre ont obligatoirement une grille au toit car c'est l'aération haute. Donc la chaleur, comme elle monte, part.

Ou il faudrait coupler lampe et tapis mais j'ai peur que ça fasse trop et que les chons crament.

Je vais demander à une amie, elle en a depuis petite, je sais qu'elle a des install.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1217
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1221
Date d'inscription : 14/08/2018

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 10:30

Presentation Coucou32

Bonjour,

pas de soucis de chauffer avec le bois, le tout étant de faire de belles aérations.

Effectivement, le verre n'est pas recommandé pour ce type d'animaux. Ce n'est pas fait pour ça et il n'y a pas assez d'aérations. Au mieux, une vitre, la façade, si on le souhaite.
Ceux qui utilisent des "terrariums", et qui sont consciencieux, les modifient afin de permettre une bonne aération et un confort de vie.

Ceux qui élèvent en "cage en verre" bloquent souvent les côté et l'arrière en vision.
Mais l'aération là dedans... C'est vraiment pas top.
Ce n'est pas conçu pour ça (même si certains fabricants en vendent mais c'est comme tout).

Ou alors il faut faire des espaces ouverts comme on voit de plus en plus
Presentation E409f8ee85740285b6f3bc430ba3f5af

Et pour la chaleur, dans du verre... et en avoir partout. À part, oui, utiliser plusieurs lampes, je ne vois pas. Et ça risque de fluctuer avec la pièce, donc coupler des thermostats.
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77100
Points : 8
Date d'inscription : 16/03/2020

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 14:17

Mes installations ressemblent à ça effectivement. Tout est ouvert. Mais les skinnys auront trop froid car chez moi il fait 19

Si je peux tout fermer en bois,
avec un plexi devant sur la moitié de la hauteur pour ne pas que ça condense,
et que je ne risque pas d'incendie si je mets une lampe céramique au plafond?

Alors oui je pars la dessus.

En tout cas vous m'aidez énormément. Car je serai partie sur du verre... Sans avoir conscience des reflets... Et que ça garde pas bien la chaleur...

Merci merci 🙂
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2845
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2909
Date d'inscription : 10/02/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 14:40

Non le bois ne risque pas de faire d'incendie si on respecte quelques règles :
Mettre une douille en céramique et bien certifiée C E et Norme Fr.
Avoir des aérations hautes et basses.
Mettre la lampe sur thermostat évite toute surchauffe (par contre : attention la céramique assèche l'air ! // Les incandescence vont uniquement sur thermostat dimming).
Sortir la lampe et la mettre sur une partie grillagée au dessus limite aussi ce problème.

Pour le coup, moi, je travaillerais avec du mélaminé pour ce type d'installation.

En terrario : le verre est souvent utilisé dans le planté donc pour cause d'humidité ; mais aussi pour le faire que ça ne retient pas la chaleur donc idéal pour les espèces tropicales.
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77100
Points : 8
Date d'inscription : 16/03/2020

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 14:51

Tu soulèves aussi le problème de l'hygrométrie. C'est ce qui me fait peur dans la lampe céramique. Mais je les masse avec de la crème d'aloe Vera...

Sinon admettons que je fasse un coffrage melaminé (côtés, fond, et plafond).
Devant en plexi. Puis je faire le sol en plexi (ou verre) et installer un tapis chauffant sous mon plexi/verre du sol ?

J'utilise du vet bed au sol, uniquement le sol sera chaud ?
Ou Forcément que leur habitat sera un peu chauffé aussi ?

Ma moquette sera chaude ?

Merci 🙂
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2845
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2909
Date d'inscription : 10/02/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 15:01

C'est pour ça qu'il faut utiliser de l'incandescence.

Je n'ai jamais utilisé de plexiglass mais je vois plein de recommandation de ne pas faire chauffer ça car ça dégage des odeurs toxiques (vue la composition).
Après, un tapis n'est que local. Ça ne chauffera que le sol, que la plaque quoi. En bois, ça peut faire peut-être un 20 en haut mais si on met la sonde du thermostat au sol à 23, il n'y aura pas 23 ailleurs.
Ça veut dire 23 sur la plaque, 1cm plus haut 22,5 ; 2 cm plus haut 21,5 ; 3 cm plus haut 20,5 par ex.

Oui la moquette sera chaude et il faut laisser une ventilation entre le sol de l'habitat et le terrarium sinon, c'est pour le coup qu'il y a un risque d'incendie.
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77100
Points : 8
Date d'inscription : 16/03/2020

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 15:15

Voici mon premier hotel
Presentation Img_2012


Et voici le deuxième qui est en cours
Si j'ai bien compris... Je peux fermer l'habitat du haut, avec du melaminé.
J'installe une lampe à incandescence avec le matériel aux normes ?
Presentation Img_2013


Dernière édition par Ocarina le Lun 16 Mar 2020 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2845
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2909
Date d'inscription : 10/02/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 15:27

Il faut un espace d'au moins 1 bon centimètre. Perso, je conseille 2 ou 3 donc il faut surélevé avec quelque chose de solide.
Mais si le but est de chauffer tout le terra, il faut chauffer par lampe.
S'il faut une température exact et qui ne descende pas ou ne monte, il faut utiliser un thermostat (adapté au matériel utilisé).
S'il faut chauffer la nuit aussi, il faut une céramique (mais assèche fort l'air) ou chauffer par tapis mais au plafond sinon le sol va être brûlant. (le tout couplé à un thermostat)

Par lampe, si le sol est en bois, la moquette ne sera pas très chaude voire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
seb10800
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
seb10800


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 359
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : st julien les villas 10800
Points : 395
Date d'inscription : 01/04/2017

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 15:30

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77100
Points : 8
Date d'inscription : 16/03/2020

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 15:41

Oh là là Seb 😍 tu as un iguane magnifique dans ta signature. Ça me laisse bouche bée.

Milles excuse pour les photos gigantesques.
Presentation Connerie
Revenir en haut Aller en bas
seb10800
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
seb10800


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 359
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : st julien les villas 10800
Points : 395
Date d'inscription : 01/04/2017

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 16:27

merci pour lui


pour les photos tu vas dans paint

tu click sur redimensionner

tu coche pixels

et tu mets 640x480
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2845
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2909
Date d'inscription : 10/02/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 16:41

Sympa !

Oui c'est ça. Après, je te conseille couplé avec un thermostat pour le coup.
Regarde aussi ton hygro de pièce et vérifie après à l'intérieur. (À savoir que pour ce type d'installation, on travaille l'hygrométrie de la pièce.)
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10560
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6187
Date d'inscription : 28/08/2004

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 19:13

Presentation Coucou32 Presentation Coucou32

________________________________________________
Fondateur du forum :

Presentation Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Presentation 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Contenu sponsorisé





Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» présentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: