L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2

Aller en bas 
+2
JayP7
Pilpil
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 139
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 21:08

Oui je donnais beaucoup justement pour qu'elle reprenne du poids entre les pontes. Mais oui, c'est délicat
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 21:11

Il faut donner juste.
Je ne sais pas ce que tu appelles beaucoup mais équilibré, avec des insectes bien nourris.
Le Repashy Grub Pie peut aussi aider dans ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 139
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 18:29

Troisième bébé né cette nuit !Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Img_2025

En forme mais petit gabarit par rapport aux deux autres quand ils sortaient de l'oeuf. L'autre devrait arriver tout soudainement ^-^
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 20:49

C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 139
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 8:22

Hello les amis ! Le bébé qui est né le 23 juillet a fait une mue hier matin et ce matin il lui reste encore l exuvie Sur la tête, ça lui garde les yeux fermés :/ est-ce que je dois m'inquiéter ?

L'autre petit est né hier il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui du 26 ! C'était les deux oeufs les plus petit de la ponte.

La femelle vas bien, pas d'œuf en vue pour le moment, on croise les doigts ! Pour la nourriture normalement je donne 4 à 5 insectes tout les deux jours à trois jours et là je donnais facilement 7 ou 8 tout les deux jours. Malheureusement je ne trouve pas de grub pie en Suisse ;; et je le trouve pas livrable en Suisse même pas sûr Amazon mais je vais passer une fois à Annecy à repriligne et je ferais le plein !!
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 10:35

Salut,

Il faut l'aider, on ne laisse pas l'exuvie sur les reptiles. Ça commence peut-être à sécher et lui bloquer les paupières.
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 139
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 8:41

Hello ! Merci pour l'info j'ai fait le jour même Smile avec un petit coton tige humide c'est parti tout seul. Il était pas content et a essayé de me pincer mais au moins maintenant il pète la forme et fait le fou dans son terra Wink

Je les ai tous peser hier quand j'ai lavé leur boîte. les deux plus vieux font environ 6g ils sont devenus super cool, tranquille, très bon caractère pourtant j'ai jamais manipulé avant aujourd'hui !

Celui du 23 fait 3g80 et celui du 26 fait 2g80 il est vraiment petit j'espère que ça va aller pour lui (je les ai pas manipulé, ils sont encore tout flipé, je me suis débrouillé pour qu'ils aillent tout seul dans une boîte à grillon, ça été tip top)
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 21:21

Si tout est ok en maintien et nourriture, ça devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 139
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 10:05

Bonjour tout le monde !

Voici quelques nouvelles des bébés geckos. Ils vont tous bien et grandissent tranquillement.
Il y a juste le petit dernier qui stagne un peu donc on lui porte une attention toute particulière.
Ils ont un super caractère, dans l'ensemble ils n'ont plus peur de nous et sont relativement calme. Ils ont pris de leur maman qui est vraiment géniale Very Happy

Leur maman va super bien aussi !! Elle a bien repris du poids et ne fait plus de ponte (ouf). Comme j'en avait déjà parlé on est entrain de construire les nouveaux terrariums et on a vu grand !!

Je cherche gentiment des familles pour les petit bébé. Savez vous me dire à partir de quel âge je peux les confier en toute sécurité ?

Mercii
Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Img_2030
Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 10:59

Salut !

Tant mieux si maman et petits vont bien !

Ça arrive que le ou les derniers prennent un peu plus de temps. Surveille juste, vérifie qu'il n'y a pas un soucis de parasitisme interne par exemple. Il y a aussi des plus petits gabarits et des plus grands (ma femelle fait 26cm...).
Les petits, je ne les place pas avant 3 mois, quand je suis sûr de leur état général, qu'ils mangent bien variés, et surtout j'attends d'avoir les bons futurs éleveurs... Je demande à voir le futur terrarium, je leur demande comment ils comptent nourrir, les paramètres, les connaissances sur l'espèce. Les petits Pogo qu'avaient eu mon frère, ils sont donc partis de 3 mois et demi à 10 mois. Un d'ailleurs qui n'est jamais parti, faute d'avoir trouvé quelqu'un de sérieux, et est toujours avec nous.
Et pense bien à tout ce qui est : Certificat de cession, fiche d'élevage, bon de cession ( que ce soit gratuit ou payant).
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 139
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 20:13

Yes, a la pince il mange très bien. Si je vois qu'il ne prends pas de poids malgré tout je ferais analyser pour les parasites.

Oui on va être assez exigeant pour les familles. On est en train de rédiger une fiche d'élevage à donner aux futures acquéreurs. Est ce que tu as un exemple de certificat de cession ? ou peut être me dire ce que je dois y mettre dedans ? en Suisse ce n'est pas obligatoire mais j'aimerai quand même en faire un pour que les futur adoptant aient un suivit de la généalogie et aussi pour savoir à qui je les vends.

Je ne sais pas si la question est approprié mais je n'ai aucune idée de quels sont les prix raisonnables pour des petit gecko.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 20:45

Ah oui c'est vrai que tu es en Suisse... J'oublie à chaque fois... Si tu as des français, tu devras le faire.
En France, c'est ça : Certificat de Cession
Et le bon de cession, souvent, les gens le font à la main.

Généralement, les gens se basent s'il y a mutation ou non, le rendu de l'animal, si c'est F1/F2/F3/etc, parfois mâle ou femelle aussi ça joue. Après, je ne sais pas en Suisse, mais nous, ici, en tant que simple éleveur amateur sans Certificat de capa, on n'a pas le droit au profit. Je sais plus combien il avait revendu les gecko mon frère... Normalement, on doit même faire don, mais si don... t'as tout le monde qui déboule. Du coup, nous, on mettait un prix correct qui pouvait correspondre à une partie de l'électricité pare exemple (vu qu'on élève les insectes sans achat). Les petits Pogo étaient partis à 15-20€ par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 139
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 0:42

Top merci pour le lien !

Ah c'est vrai que j'avais lu ça pour la France. En Suisse ce n'est pas le cas, tu peux faire du profit simplement tu ne dois pas dépasser 100 reptiles par années sans autorisation et en gros tu ne dois pas pouvoir vivre du bénéfice que tu fais sur la vente de ces animaux. (Aussi à savoir que ce quota d'animaux n'est pas cumulable avec d'autres espèces. Par exemple si Tu veux vendre des reptiles et des lapins tu ne pourras vendre que 50 reptiles et 50 lapins et pas 100 de chaque)

C'est exactement ce à quoi je pensais, je ne veux pas les donner pour cette raison bien précise que je ne veux pas recevoir quelqu'un qui s'est dit qu'il voulait un gecko parce-que de toute façon il est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 11:28

Oui donc ça fait des petits prix aussi du coup.

Normalement, c'est obligatoire de donner... Je l'ai fait par ex pour une Gutt qu'on avait récupérer. Pour rependre les Pogo par ex, ils étaient en don, et on a vu qu'il y avait des personnes qui voulaient les mettre dans des terras sales, petits, mal aménagé. On en a 2 qui sont partis en don, et 3 autres dans les prix que j'ai indiqué pour être sûr du sérieux au vu des personnes qu'on a eu entre temps.
Nous, on ne fait quasiment pas de repro. Là, j'aimerais en faire sur de l'Obsoletus car c'est mon espèce, ma préférée, mais sinon, à part une fois de la Dione, du Bairdi, et du Chlamyosaurus, à titre perso, je n'en fais pas. Là, les exemples que je te dis ce sont des animaux que l'on a récupéré gravide, dans des états pitoyables. Du coup, on privilégie le don.
Mais tjrs demander à voir en visu le terra, à savoir les connaissances, le but aussi, ne l'oublie pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 139
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 21:16

Oui je vois bien, comme je dis mon but n'est pas non plus de me faire de l'argent juste éviter les personnes qui prennent sur un coup de tête. Je vais bien m'informer sur leur potentiel futur adoptant promis Wink

Petit question par rapport à ma femelle. Comme je l'ai dit elle a bien repris, elle a une belle queue mais au niveau du corps elle reste plutôt fine (comme sur la photo que j'avais donné d'elle)
Toutefois aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle est un peu creusée au niveau du dos, colonne vertébrale. Est-ce que je dois m'inquiéter ? Signe de maigreur ?
Dans son comportement rien n'a changé elle continue de bien manger, chasser, est active, curieuse et toujours aussi gentille

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1188
Date d'inscription : 14/08/2018

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 22:22

Tu penses qu'elle a maigri ou c'est comme ça depuis les pontes ? Il faut aussi lui laisser de prendre dans le corps et pas tout dans la queue. J'ai eu un gecko comme ça qui, avec des repas très rapprochés, prenaient de la queue et peu du corps, et inversement un autre qui prenait que du corps. Avec espacement, une bonne variation d'insectes, et une bonne alimentation de ceux-ci ça a marché. Les vers à soie m'ont bien aidé aussi. Après, est-ce son cas ?... Tu lui donnes quoi, quelle quantité, fréquence, nourris comment ?
Pas de signes de parasitose internes niveau ventre ou selles ? Si elle a maigri je ferais une petite copro.
Elle est bien seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 139
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 10:36

Elle avait effectivement perdu du poids après avoir pondu mais là elle a bien repris de la queue, du corps et sur la balance aussi. Il est évident qu'elle doit encore prendre du poids à mon avis elle reste maigrelette par rapport à mes autres geckos, mais au moins elle ne fait plus autant peur qu'après ses pontes.

Je nourris tout les deux ou trois jours entre 3 et 5 grillons ou des blattes ou des sauterelles. Je donne des petits vers de farine de temps en temps. J'ai eu donné des teignes mais elle n'avait pas beaucoup manger et difficile à maintenir (mais elles étaient vraiment toutes toutes petites ces teignes). Je ne trouve malheureusement pas de vers à soie en suisse ;;
En général je met dans une petite coupelle les insectes (sinon les blattes vont s'enterrer dans le substrat du terra) ou je donne à la pince et je laisse un ou deux grillons dans le terrarium. Les blattes et grillons viennent directement de mon élevage alors ils sont super bien nourris (herbe, légume, gelée de fruit maison, paillette pour poisson, calcium,...)

J'avais déjà remarqué qu'elle avait un petit creux au niveau de la base de la queue mais elle avait déjà ça quand je l'ai adoptée et là ça s'étend sur tout le dos, je trouve aussi qu'elle a un peu perdue depuis une ou deux semaines

on peut voir des parasitoses au niveau du ventre ? pour les selles tout es normal

Aussi les températures extérieur ont changé du tout au tout en très peu de temps, le terrarium est sur thermostat donc les températures jour/nuit, point chaud/point froid restent les mêmes que d'habitude mais peut être que ça peu jouer quand même

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 11:18

En photo, vu du dessus, ce n'est pas si choquant que ça. (Si tu voyais la photo que l'on m'a envoyé il y a 3 j en MP...)

Les teignes, ça se maintient très facilement : mélange de son-farine-miel. (J'ai mixé 2 mélanges recommandés suivant ce que j'avais ^^). Par contre, ils en deviennent très addicts et je ne recommande qu'en cas d'urgence.

Les vers à soie se trouvent sous forme d’œufs et faut les commander via internet. Super insecte nourricier ça. Le plus complet. Juste en donner de temps en temps car très protéinés.

Ce creux niveau base de la queue, j'ai eu un mâle avec ça. Mais c'était de naissance.

Elle est bien seule dans son terrarium ? Donc elle a perdu là si je comprends bien ?

Ça peut se voir oui et non, et dans les selles oui et non.
Si c'est déjà bien pris, le ventre peut-être marqué bleu vert et/ou gonflé et/ou dur et/ou perte de poids.
Dans les selles, soit ça ne se voit pas à l'oeil et/ou ça se sent à l'odeur et/ou tu vois des oeufs, vers, liquide, couleur dans les selles.
Quand il me restait 3 Ciliatus, un soir, j'ai vu des vers après la vitre. Je me suis dit ça y est nematodes... Et là, je vois que les 3 en ont. Je récupère tout. Et je me dis : ça tombe ça vient de mes grillons comme j'avais fait plusieurs jours de nourrissages avec ça. J'avais déjà récupéré ma Gecko léopard, je la prends, regarde son ventre, son cloaque, ses selles. Comme ça rien. Mon Acanthurus pareil, je regarde rien. Mais je prends leurs selles quand même. Au final, tout le monde positif, sauf qu'ils n'étaient qu'à l'état d'oeufs pour les 2 derniers sauriens mais déjà en quantité. Pour te dire que ça ne se voit pas forcément. Les grillons ont fini en nourriture pur les oiseaux : désinfection, nouvel élevage. Ça a été ma seule parasitose.
Mais c'est vrai que si je vois un de mes animaux maigrir, je préfère faire une vérif. Après, ils t'en proposent 2 : une pour les vers et parasites communs ; sinon tu peux mettre aussi bactéries et virus.

Les reptiles sentent le changement qui s'effectue dehors. Tu auras beau garder tes paramètres même si tu ne veux pas d'hivernation, le changement de pression atmosphérique, le cycle de lumière, les influenceront.
Par contre, ce n'est pas une raison de perte de poids si c'est ça que tu veux dire. Elle serait en hivernation sur 3 mois, qu'elle perde un peu ok.
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 139
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 11:43

Dac merci ça me rassure déjà un peu

Il y a en tout cas une ou deux semaines elle n'avait pas cette ligne sur le dos. Je vais la peser ce soir quand je rentre pour voir si sur la balance elle a perdue.

Ah merci pour le conseil pour les teignes ! Je les avais eu dans un mélange déjà tout fait et ça avait moisit en quelques semaines. Je commande presque tout sur internet, trop peu de choix en magasin. Je trouve les vers à soie sur internet mais que sur des sites français.

Je voulais la remettre avec mon autre femelle dans le terrarium de 1m50 qu'on a construit mais comme j'ai vu ça je me suis ravisée, elle est encore seule.

Dac pour les parasites je vais tout vérifier ce soir ! en tout cas l'odeur ne m'a pas choquée. Les parasites peuvent venir des insectes qu'on leur donne à manger ? paracerque comme j'ai aussi le dernier petit bébé qui a de la peine à grandir ça peut être une piste ! surtout que mes insectes viennent de mon élevage donc si ça vient de là..

Je dois de toute façon aller chez le véto avec ma chérie pour un de ses serpents alors autant qu'à faire je peux demander une analyse des selles

Dac pour le changement de température !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 12:25

Je viens de voir une ancienne photo d'elle, c'est vrai qu'on voit un peu plus sa colonne. Je n'ai jamais remarqué sur la mienne. Jamais fait attention peut-être aussi.

Oui, dis moi, voir. Je pense qu'il y a qqs grammes en moins.

Tu les as maintenu comment pour que ça moisisse ?

Attends de voir ce que ça donne pour la remettre avec quelqu'un. Attends que ce soit stable même. Si jamais il y a de la domination et qu'elle reperd...

L'odeur, si ce n'est pas liquide, c'est surtout quand c'est frais. Ça sent déjà fort mais parasité...
Oui, les insectes peuvent amener des parasites. À chaque entrée d'animal, pendant la quarantaine, je fais une coprologie. À part si stress ou problème, dans ce cas, vu que ça n'a touché que mes lézards, et que c'était une période où j'ai nourri avec un peu plus de grillons que d'habitude, je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème avec ça. J'en avais parlé avec d'autres et j'avais pris la décision de recommencer cet élevage. Une copro basique, généralement ça ne coûte pas si cher que ça. Mon véto, pour les reptiles, me fait payer 8€. Moi, je ferais vérifier.
Le petit, ça peut... Après, ça peut être aussi un problème interne, un petit gabarit. S'il ne grandit pas du tout... Si tu as un véto spécialisé, donc un vétérinaire herpétologue, amène le s'il y a quelque chose à faire.

Il faut que tes selles soient du jour (24h) par contre et maintenu au frais.
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 139
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 13:08

je ne sais pas te dire pour les teignes, quand j'ai commandé j'avais le choix entre copeaux de bois ou substrat de miel un truc du genre (traduit de l'allemand alors s'est possible que ça soit pas du tout ça X)) s'était un gros bloc filandreux. Je les ai laissé la dedans j'aurai peut être pas du mais en même temps elle étaient toute dans ce gros bloc..

ah... s'est pas vraiment les mêmes prix en suisse :') ma chérie avait du faire pour son serpent ça lui a coûté 185.- comme suit :
- depistage de giarda 59.-
- cryptosporidies 67.-
- parasitologie reptile 59 .-

et plus la consultation chez le véto de 45.-
bon je sais pas si s'est un examen plus complet ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 13:23

Ah oui ok ! Pour le tout complet avec dépistage de bactéries, j'en ai eu pour 81€ sur chiens / chats...
Sacrée différence !
Pour un de mes serpents, j'en avais eu pour 19€.
La consultation, j'en ai pour 24€ en basique.

Je pensais à de l'humidité pour la moisissure, c'est pour ça.

Redis moi pour le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 139
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 18:24

oui c'est pas les mêmes budgets :') même pour les médicaments, ça nous est arriver de passer la frontière pour payer deux fois moins cher un médicament pour la tyroïde pour notre chat.

Je pense que c'est ce qui s'est passé pour les teignes, surement que la boîte ne respirait pas assez et donc l'humidité a stagné.

Je viens de la peser, elle fait 55g donc elle perdu 5g sur la balance, elle faisait 42g fin aout et 60 en septembre.
J'ai observer, elle a pas de tache sous le ventre ou de gonflement
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 19:56

Mais elle a perdu... Pourquoi elle a perdu... Tu n 'as pas changé en quantité ? Même en quantité, un reptile ça stagne, ça ne perd pas comme ça en 2 semaines parce qu'il y a eu 2 repas en moins. La mienne cet été n'a pas mangé pendant plus de 2 mois, elle n'a quasi rien perdu. À mon avis, ça se chiffre à 1-2g.

Tu sais c'est quoi son poids de forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 139
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 21:15

le 60g ça devait être mi novembre mais comme tu dis elle n'aurai pas du perdre même sur un mois

Je donne entre 3 et 5 grillons tout les deux ou trois jours, c'est rare qu'un repas soit sauté

ce qui m'étonne aussi c'est que quand elle faisait 42g (après ses pontes) elle était maigre mais on ne voyait pas la colonne

Non je ne connais pas son poids de forme (quand je l'ai eu elle n'était pas bien grosse non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» incubation oeuf gecko leopard
» oeuf de gecko leopard
» oeuf gecko leopard
» oeuf gecko leopard
» Incubation d'oeuf de gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: