L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

bilan caméléon

AuteurMessage
Sky Ris
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Taureau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeneuve les Maguelone 34750

bilan caméléon Empty
MessageSujet: bilan caméléon   bilan caméléon Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 15:29

Bonjour, cela fait longtemps que je n'ai pas poster sur le forum
je poste pour un bilan de mon caméléon calyptratus
la dernière fois que j'ai poster sur le forum il y'avais beaucoup d'erreur de ma pars alors j'ai tout corriger mais étant méfiant je préfère mettre le plus d'info sur lui pour être sûr de ne pas faire d'autres erreurs

actuellement il mue mais j'ai l'impression que quelque chose cloche sur son ventre

bilan caméléon Img_3711
bilan caméléon Img_3712

Ça ne ressemble pas a une brûlure mais ça ne part pas

aussi j'ai remarquer qu'il passer plus de temps sur son tuyau on perle l'eau ce qui est inhabituelle bilan caméléon Img_e311

vu que actuellement on est en confinement je n'avais pas accès a un magasin de nourriture pour reptile j'ai donc dû lui donner des insectes sauvage et des fruit
je lui est donc donner des cloportes et de la mandarine: les cloporte il en a fait qu'une boucher et la mandarine ça lui a plus qu'une fois

je le trouve aussi un peu maigre je ne sais pas si j'ai raison
bilan caméléon Img_3713
bilan caméléon Img_3714

Voilà j'espère je m'inquiète pour rien mais je préfère avoir plus de renseignement

pour les conditions de maintient vous avais tous sur ce lien
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t41311-probleme-de-mue-cameleon#474804
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

bilan caméléon Empty
MessageSujet: Re: bilan caméléon   bilan caméléon Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 16:08

Salut,

C'est vrai qu'il me paraît très marron... Même lors d'une mue, il devrait être assez vert. Je pense qu'il y a un gros manque d'UV, ou il "rôtit", ou il a froid, ou il est en carence de quelque chose.

Je vois Giganterra en marque de lampe et je me suis renseigné, ça ne délivre pas assez d'UV.. C'était des UVA non ?
Tu as quoi comme marque d'UVB ?
Il te faudrait une Reptil System chaleur + UVA et un néon UVB Arcadia à côté ou une chauffante et un néon UVA + UVB.
Tu utilises quoi comme calcium et à quelle fréquence ?

Par contre, là, tu ne peux pas le nourrir comme ça...
Même si je connais la situation, certains livrent encore des insectes (je sais que c'est cher les frais de port mais...) ou commande du repashy pour Caméléon chez Reptiligne . TU peux prendre ça pour remplacer les insectes temporairement : Repashy. Par contre, faut lui acheter des végétaux.

Une mandarine ne nourrit pas, c'est une gourmandise.
Les cloportes c'est parce qu'il a faim mais tu n'as pas le droit de prendre d'insectes dans la nature ; de plus ils ont potentiellement parasités = si c'est le cas ton animal va l'être aussi et il te faut un traitement vermifuge au plus vite (et payer une analyse de selles) ; et tu ne sais pas ce qu'ils mangent les insectes : tu les as nourris ? Car il faut les charger avec comem tu dois faire pour les grillons et blattes, des croquettes viande blanche + endive, herbe + des restes de légumes (pas de pomme de terre) et fruit ; pour les criquets c'est son de blé + herbe + endive.

Et c'est quoi que tu vois niveau du ventre ?
Sky Ris
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Taureau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeneuve les Maguelone 34750

bilan caméléon Empty
MessageSujet: Re: bilan caméléon   bilan caméléon Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 16:46

Salut,

Pour info si il est marron c'est une couleur qu'il prend quand il a peur ou qu'il est déranger sinon il est vert clair mais un peu plus foncer en ce moment je pense pas qu'il a froid car la température est suffisante partout dans le terrarium( 30-33 au point chaud et 20-22 au point froid)
j'ai deux lampe don la giganterra qui donne des UVB et chauffe(100w)
la deuxième chauffe juste et fait 50w (j'ai perdu la référence mais je sais que c'est une trixie)

j'utilise du repashy superfood calcium plus que je donne saupoudrer sur les proies tous les deux jours

Les cloportes je lui en ai donner que deux jour et très peu mais tu a raison je me suis pas renseigné assez avant de lui en donner (a par que je savais que c'étais comestible pour lui)au fait les cloportes je les ai trouver dans mon jardin
maintenant depuis avant-hier j'ai acheté un bon stock de grillions et de blattes red runner que je qu'il aime bien d'ailleurs
pour faire l'analyse tu sais où je peut demander pour la faire et combien ça coute?

au niveau du ventre on dirait que la mue ne part pas et reste accrocher sur sa peau ça lui fait comme si il était brulé( par contre j'ai vérifier et ce n'est pas une brûlure)

JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe

bilan caméléon Empty
MessageSujet: Re: bilan caméléon   bilan caméléon Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:09

Normalement peur ou déranger c'est plus vert pâle et des points noir.
Moi quand il faisait ça c'était avant le changement de néon quand ça en émettait moins.

Il y a deux lampes ? Pourquoi ?

Il faut que tu prennes un néon, ça va pas ton setup. IL faut une chauffante sans UV, et les UV à côté. Les caméléons aiment s'exposer longtemps la chaleur le problème est que s'il y a UV, ils ont des brûlures. Sinon, il faut faire un super flex avec des plantes partout qui lui coupent mais ce n'est pas la nature. Dans la nature, ils gèrent bien ça, en terra... C'est plus compliqué...

Ok c'est cool.
Chez un vétérinaire pour l'analyse. Il faut récolter des selles fraîches. Tu les mets dans un petit pot plastique et il faut les emmener sous 24h. Si tu ne peux pas les emmener dans l'heure de la récolte, il faut les mettre dans un plastique et au frais, dans un frigo. Moi, une analyse basique, je paye 22€ et j'ai un retour dans la journée.

Sur les photos, je ne vois pas de quoi tu veux parler, ça m'a l'air normal comme ça mais...
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien

bilan caméléon Empty
MessageSujet: Re: bilan caméléon   bilan caméléon Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 13:16

Salut,

Quelle est la lampe qui est au-dessus de ton tuyau d'eau ? (ça ne chauffe pas l'eau ?)
Y aurait-il des UV ?

Depuis le temps que tu l'as, il devrait être plus vert quand même.
Il y a assez de camouflages pour lui dans le flex ?

Tu as effectivement quelques modifications à faire sur ton setup lampes.
Contenu sponsorisé

bilan caméléon Empty
MessageSujet: Re: bilan caméléon   bilan caméléon Icon_minitime

bilan caméléon
Page 1 sur 1