L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nourriture et confinement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coucou_moi
Membre
Membre



Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 59000 + lille
Points : 22
Date d'inscription : 14/04/2018

Nourriture et confinement  Empty
MessageSujet: Nourriture et confinement    Nourriture et confinement  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 1:54

Bonjour,

J'ai un petit problème, lié au confinement... J'ai un python royal qui mange des rats surgelés d'environ 100g. Seulement, avec la situation actuelle, le magasin où je me ravitaille habituellement est fermé. Je me suis renseignée pour la livraison à domicile mais les prix sont exorbitants...

Quelles solutions avez vous ? Est il possible de remplacer l'alimentation par autre chose, d'accesible dans le commerce ? J'avais pensé à acheter des cailles, coupees en deux, qu' en pensez vous ?

J'attend avec impatience vos sugestions !
Bon courage à tous 😊
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1188
Date d'inscription : 14/08/2018

Nourriture et confinement  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et confinement    Nourriture et confinement  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 9:07

Bonjour,

Moi j'avais déjà un gros plein, j'ai juste fait un supplément pour les jeunes qui mangent plus.pzr contre je le suis rendu compte qu'en animalerie, c'est cher ! J'ai l'habitude de prendre des gros paquets sur commande et même avec livraison, j'aurais payé 14€ moins cher.
Mais c'est normal que les prix d'acheminement soit cher.

Le problème c'est que s'il mange 100g il ne doit pas si gros que ça ? Je ne sais pas si une demi-caille passe... J'en ai donné hier à mon chat et c'est qd même déjà balaise pour celles que j'avais.
Je sais que certains donnent un peu de poulet.. le problème c'est que ce n'est pas de la proie complète. Donc une ou 2 fois pour patienter. Mais tu peux espacer les repas. T'es à combien là ? C'est de l'ophidien. Tu as encore du rat ?
Par contre, il se peut que ton serpent refuse. Et quand bien même il acceptait, je ne peux pas t'assurer qu'il repassera facilement au rat après.
Il ne mange que du rat ou tu peux varier ?

La solution la plus simple est de trouver qqn autour de chez toi qui pourrait te dépanner.

Je repense pour la caille, aller dans un magasin de regroupement d'agriculteur su fait boucherie et demander les plus petites cailles entières. Mais c'est souvent assez larges, et je sais que certains regius refusent. C'est assez particulier les régius 😅 à la limite tente ça mais uniquement si tu vois que ça peut passer sans le blesser.
Revenir en haut Aller en bas
coucou_moi
Membre
Membre



Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 59000 + lille
Points : 22
Date d'inscription : 14/04/2018

Nourriture et confinement  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et confinement    Nourriture et confinement  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 10:59

Merci pour ta réponse !

En effet, il n'est pas très gros... Et non, depuis 3 ans que je l'ai, je ne lui ai jamais donner que des rats congelés...

J'ai normalement du stock pour un mois. Mais évidemment le magasin était en rupture quand j'y suis allée. Je suis donc à sec...

En commande, c'est, en effet très intéressant si je commande de grandes quantités, mais je n'ai pas moyen de les stocker...

Je vais essayer le poulet, car en effet une caille enyiere ne passera pas... Mais je ne sais pas s'il va manger...

Je te remercie pour ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Nourriture et confinement  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et confinement    Nourriture et confinement  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 13:17

Salut,

Tu lui donnes tous les combien là ? T'en as combien de rats ? Tu peux en donner un toutes les 3 semaines.
C'est un mâle pour manger ce poids ?
C'est sa taille de proie ?
Le mien a presque 4 ans je lui donne depuis quasi depuis 1 an du 110-150g pour 1 mois sauf s'il est vraiment en grosse période de chasse.
Le poulet, tu lui donnes 1 ou 2 cuisses mais pas plus et il ne faut pas qu'il prenne goût à ça... Le mien je peux lui varier sans soucis mais je sais que certains.... Par contre, je ne sais pas s'il aimerait le poulet.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 83300
Points : 110
Date d'inscription : 01/06/2015

Nourriture et confinement  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et confinement    Nourriture et confinement  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 15:13

Après, ca risque très fortement de reprendre sur le mois de Mai , donc dans un mois.

Donc ben tu attends...

Un python adulte peut ne pas manger pendant un an, plus même.
Donc passer un mois sans manger, sauter un ou deux repas , c'est vraiment pas un drame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture et confinement  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et confinement    Nourriture et confinement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture et confinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir ses reptiles - Confinement
» Nourriture Boa
» Nourriture Boa adulte.
» nourriture de mon python
» nourriture !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: