L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Nourrir ses reptiles - Confinement

Aller en bas 
AuteurMessage
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Nourrir ses reptiles - Confinement Empty
MessageSujet: Nourrir ses reptiles - Confinement   Nourrir ses reptiles - Confinement Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 14:21

Bonjour à tous !

On nous demande souvent comment faire pour nourrir ces reptiles quand on ne trouve plus d'insectes notamment :
Il existe des poudres à mélanger avec de l'eau, par exemple la marque Repashy qui peuvent les remplacer.
Ça existe aussi pour les sauriens omnivores, les sauriens carnivores, les frugivores, pour remplacer les végétaux, nourrir vos insectes, etc.
Via cette vidéo : ici, vous pouvez découvrir comment ça se prépare et comment ça se présente.
J'utilise cette marque depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis, au contraire, je n'ai jamais eu de refus. À savoir que je la donne toujours en complément ou en cas de rupture de quelque chose. J'ai utilisé pour tortue, caméléon, gecko à crête, Pogona, varans, et j'utilise encore pour gecko léopard et insectes.


Pour les serpents :
Si vous avez encore quelques proies, vous pouvez espacer vos repas. Les ophidiens le supportent très bien même si je sais qu'on entre dans la période où ils chassent beaucoup et mangent pas mal. Pour info, les commandes de congelés sont stoppées sauf chez Miam Miam Reptile.
Si vous n'en avez plus, essayez de trouver autour de vous quelqu'un qui pourrait vous dépanner.
Sinon, si la taille de votre serpent le permet, vous pouvez en boucherie demander des cailles et pigeons entiers. Si ce sont des serpents plus petits, vous pouvez un bout de poulet mais attention ce n'est que temporaire et exceptionnel (une fois ou 2) car ce n'est pas une proie entière. Si votre serpent mange dans la nature des oiseaux, il se peut qu'il accepte des oeufs de caille (attention pareil très peu et pas régulièrement et que votre animal soit assez grand pour avaler sans danger). C'est ce qu'il m'arrive de donner à du Pantherophis Obsoletus ou de l'Elaphe Climacophora. Si votre serpent mange parfois du poisson ou de l'amphibien à l'état nature, c'est pareil, vous pouvez en donner des petits morceaux mais pareil, ce n'est pas une proie complète ! et renseignez-vous bien sur ce qui est possible de donner.
Pour ceux qui varient les proies de vos serpents, vous savez déjà quoi donner, et ce que votre serpent accepte, voire comment vous fournir.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Nourrir ses reptiles - Confinement Empty
MessageSujet: Re: Nourrir ses reptiles - Confinement   Nourrir ses reptiles - Confinement Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 18:03

Actualisation :
France Express reprend l'envoi d'insectes et congelés pour les particuliers mais ne garantit pas le 24h...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir ses reptiles - Confinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: