L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Panique j'ai peur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MrKong
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : brest 29200
Points : 3
Date d'inscription : 28/03/2020

Panique j'ai peur Empty
MessageSujet: Panique j'ai peur   Panique j'ai peur Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 0:09

Bonsoir et merci d'avance de votre aide

Ce matin nous avons découvert le terrarium de mon elaphe de 6 mois vide on a retourné toute la maison impossible de mettre la main dessus pas de cadavre ( car on à 5 chat)
tout fouiller mais rien peut être dans un creux de mur en placo derrière les mur ? mais rien trouvé ? ya t'il un risque d'ettoufement pour mon fils (bébé) la nuit ? je commence à avoir peut et j'aimerais bien la retrouvé

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Panique j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Panique j'ai peur   Panique j'ai peur Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 14:57

Bonjour,

Aucun risque pour le bébé. Il y a largement plus de risques avec un chat.
Un serpent c'est tout en muscle, ça sert, oui mais un Pantherophis... Surtout qu'il a 6 mois et je ne vois pas pourquoi il irait attaquer et faire une constriction à ce niveau.
Ça serait un Boa adulte, je ne dis pas, il pourrait y avoir un risque de mal chance mais extrêmement minime. Pas du fait d'une attaque à probablement parler mais c'est semi-arboricole donc qu'il s'accroche pour ne pas tomber mais bon...
De ce côté, pas de problème.

Par contre, un serpent va souvent dans des endroits chauds : derrière ou dans radiateur, derrière les appareils électrique type frigo. Vous avez bien fouiller le terrarium ? Comment a-t-il pu s'échapper ? Il y a des trous ? Des portes coulissantes avec un écart important ?
Il faut essayer de mettre dans la pièce où il est, pas très loin du terrarium, au sol, un tapis chauffant sur thermostat avec de l'eau voire de temps en temps une proie, ça peut le faire revenir s'il détecte la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1188
Date d'inscription : 14/08/2018

Panique j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Panique j'ai peur   Panique j'ai peur Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 17:42

Bonjour,

Pour le bébé pas de panique juste niveau sanitaire s'il venait à lui toucher la buche ou les mains et qu'il les mettait après au visage (je pense notamment à la salmonellose) mais un chat de ce côté ce n'est pas mieux... Leur bouche est un vrai nid à bactéries.
Mais un serpent n'étrangle et n'attaque pas comme ça, sans raison. C'est juste les proies ou pour motif défensif. À 6 mois, ils sont petits de plus. On ne parle pas d'Anaconda ou de Python Molure ou de venimeux.

Pour le serpent, il faut penser aussi à tout ce qui est tuyau et passe câble aussi. Les gens en retrouvent souvent dedans. Après si c'est un appartement, il peut être passé chez le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Panique j'ai peur   Panique j'ai peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique j'ai peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PANIQUE!!!! besoin de conseils
» [Pogona] Ponte = Panique !
» panique à cause de mes bébés élaphes
» grosse panique ! besoin d'aide !!!! merci
» explication sur la nouvelle loi concernant les nac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux-
Sauter vers: