L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau Terrarium

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Nouveau Terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 12:17

Oui mais les serpents parfois... Il peut faire 45°C sous lampe, ça ne bouge pas pour autant, et tu les retrouves avec une brûlure. C'est donc à toi de faire attention à tout ça. Surtout avec ces petites particularités sur certaines espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Mexicano
Membre régulier
Membre régulier
Mexicano


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 141
Date d'inscription : 27/04/2019

Nouveau Terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 0:02

Bonsoir , je viens de terminer le terrarium la semaine dernière (avec le substrat). Il me reste maintenant à le décorer.
Je sais qu’il faut des branches de fruitiers mais est ce que le bois de noisetier fonctionne pour agrémenter mon terra ?
Je vous poste quelques photo du terra « brut » :
Nouveau Terrarium - Page 4 F1519410
Nouveau Terrarium - Page 4 305fab10
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Nouveau Terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 9:53

Bonjour,

Oui, le noisetier c'est bon. T'as encore pas mal de place à exploiter
Par contre, les aérations sont vraiment petites. Il y en a en haut ? Je ne vois pas comment peut se faire le cycle dans cette configuration.
Celui de droit est chauffé à l'infrarouge ?
Ils servent à quoi les panneaux au fond ? C'est un tapis chauffant pour la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mexicano
Membre régulier
Membre régulier
Mexicano


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 141
Date d'inscription : 27/04/2019

Nouveau Terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 12:21

Ok super. J'en ai trouver pas loin de chez moi. Il faut que je coupe quelques branches.(Combien de temps dois-je les laisser sécher avant de les mettre ?). Alors oui en haut il y a de grandes aération (j'ai respecter 95% du plan initial). Pour la lampe infrarouge c'était du provisoire (plus de stock de lampe en "haut Wattage" dans les animaleries vers chez moi). Et oui quand a l'espace occupé effectivement il me reste encore des décorations a mettre la c'est vide.
Oui les tapis du fond sont pour la nuit.Mais je les aient descendu au ras du substrat. pour ce qui est de leur activité ils passent leur nuit à explorer le terra et je suis a 27°C dans la zone du tapis et moins a l'opposé (environ 23°C-24°C je pense). J'ai mis les cachettes habituelle mais par exemple ma femelle prefere se cacher dans le tronc la journée et se mettre dans ses autres cachette la nuit.
Je vous met des photos prisent a l'instant :
Nouveau Terrarium - Page 4 Img_5111
Nouveau Terrarium - Page 4 Img_5110
Nouveau Terrarium - Page 4 Img_5112
Nouveau Terrarium - Page 4 Img_5114
Nouveau Terrarium - Page 4 Img_5113


P.S: Il me reste les fils de celui de gauche a bien fixé
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Nouveau Terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 13:24

Salut,

En terra naturel, je mets direct. Juste un petit coup de brosse sur les branches et hop.
Sinon, s'il y a de la sève, tu passes un petit coup de brosse et tu laisses sécher quelques jours. Une semaine après, normalement, c'est largement bon. Si ça recrache trop par contre, essayer avec d'autres, ou éliminer au fur et à mesure.

Ok, ça va alors pour les aérations car effectivement sinon, là c'était juste. J'avais pas fait gaffe non plus sur la photo qu'on en voyait. Mais, je te conseille quand même d'élargir un jour celles des côtés. Mais du coup, pour ton Python de droite, il n'a que des aérations hautes ?

Par contre, c'est cool que tu aies choisi ce type de substrat. Il n'est pas trop compact par contre ? Ils peuvent encore faire des terriers ?

La nuit, je chauffe quand même via plafond avec les tapis.
Surtout que, tu verras, ils devraient passer beaucoup de temps dans les branches, voire y dormir. Tu pourrais même y caler un tronc de liège dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Mexicano
Membre régulier
Membre régulier
Mexicano


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 141
Date d'inscription : 27/04/2019

Nouveau Terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 14:06

Celui de droite a l'aération en haut a droite , celle au milieu (plaque de séparation) et l'ouverture en haut (plafond). Le substrat la est quand même assez dur.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Nouveau Terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 16:26

Normalement, il faut une aération basse en direct extérieur aussi.

Je te conseille de l'alléger ton substrat. Les Regius creusent des terriers. Moi, j'ai un mélange maison sur 20 cm, j'ai commencé à lui faire des terriers et il continue de creuser pour faire plus grand ou changer de position. Fais attention à ce qu'ils ne s'abîment pas le rostre.
Revenir en haut Aller en bas
Mexicano
Membre régulier
Membre régulier
Mexicano


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 141
Date d'inscription : 27/04/2019

Nouveau Terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 10:40

Avec quoi je pourrais l’alléger ? De "l'humus worms" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Terrarium
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: