L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Oeufs lézard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann agama
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Yaounde
Points : 5
Date d'inscription : 21/04/2020

Oeufs lézard Empty
MessageSujet: Oeufs lézard   Oeufs lézard Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 17:33

Bonjour à la communauté, j'ai connu ce forum par Google. Je vis au Cameroun . J'ai trouvé des oeufs de lézard dans mon jardin et je voudrais les élever. Je suis complètement novice en ce domaine, je souhaite des conseils, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Oeufs lézard Empty
MessageSujet: Re: Oeufs lézard   Oeufs lézard Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 18:22

Bonjour,

Déjà côté législation, c'est légal ?
Il faut partir déjà de ça, je sais qu'il y a des espèces protégées.
Donc connaître l'espèce.

Déjà, il faut que ça éclose. Je pense que les mettre que dans les mêmes paramètres que où il était, c'est la base à faire.
Les mettre en extérieur, dans un bac protégé, avec le substrat où ils étaient, la température se fera naturellement, mais peut-être pas l'hygrométrie (car le substrat joue beaucoup dedans).

Et après, suivant l'espèce, je ne sais pas si on peut les élever en terrarium. C'est ça le but ?