L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Presentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 4:58

Bonjour tout le monde, je m'appelle Enzo j'ai 11ans est je passionné par les reptiles ect. J'habite avec mes parent mon frère de 6ans avec mes deux chien mes deux perroquet et mon pogona est pour mon anniversaire j'aimerais avoir un nouveaux lezard. Mais bien sur avant d'acquérir mon lézard je m'informerais beaucoup. Un assez grands lézard pas moins que 50cm. Mais j'en trouve pas à part 2 : la teju d'Argentine et le varan des savanes mais il demande un trop grand terrarium. Si vous avez des grands lézard à me proposer ? Je suis preneur.

Merci d'avance. 😊👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 9:57

Presentation Coucou32

Quelle place as-tu chez toi ? Biotope désertique, tempéré ?
Plus les reptiles sont grands, plus il faudra de place. Avec ça, on pourra te guider.
Revenir en haut Aller en bas
woudjat
Membre
Membre



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 22
Date d'inscription : 28/04/2020

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 12:02

Presentation Coucou32 Presentation Coucou32 Presentation Coucou32

Salut a toi, ce sont de magnifique lézard et surtout très intelligent. il faut vraiment bien réfléchir avant l'acquisition d'une telle bête qui pour certains teju atteignent la taille 1m40, je me suis beaucoup renseigné sur les varans des savanes pareil grosse installation, et surtout à ne pas négliger la nourriture qui devient un vrai gouffre si tu ne fais pas un bon élevage d'insecte a coter, si tu veux rester sur un lézard de taille correcte je te conseillerais plutôt le varan acanthurus ou a queue épineuse qui lui est de taille plus modeste 60 cm un terra de 150x60X60 serait parfait pour un spécimen voir deux femelles. Presentation Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 14:25

Merci de vos réponses. J'ai une place pour maximum un de 150x60x60. Et après le biotopes je sais pas jaime tout. J'aime aussi le varan à queue épineuse mais il conte trop chères l'autre fois j'ai vue qu'il coûter au moin 245 et avec le matériel sa fera trop chère. Après j'ai vue que pour les varan des savanes femelle sont plus petits vers 70cm 80cm maxi ducoup je me demander si on pouvait la mettre dans ul terrarium de 150x60x60 ?
Revenir en haut Aller en bas
woudjat
Membre
Membre



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 22
Date d'inscription : 28/04/2020

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 14:39

Non pour un varan des savanes il faut bien comptait un 200/100/100 c'est une espèce qui demande beaucoup de place cette a l'achat il ne vaut quasi rien mais après sur le long termes ..

Pour un teju le volume sera bien plus grand il faut comptait 200 minimum également mais je dirais plus certains spécimens avoisine les 152 cm

Tu t'es renseigné sur d'autres espèces car vue ton volume tu peux mettre une multitudes d'espèces, je pense a un ou couple de Tiliqua scincoides c'est une espèce très sympa ou un Sceloporus malachiticus par exemple en harem.

Dites moi ce que en pensez les admins !! Presentation Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 14:51

J'aime aussi les scinque à langue bleu mais sur YouTube et internet je trouve pas trop des informations sur les températures sur les uvb le substrat ect...
Revenir en haut Aller en bas
woudjat
Membre
Membre



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 22
Date d'inscription : 28/04/2020

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 15:48

Normalement si tu tape fiche d'élevage du Tiliqua a langue bleu tu vas trouvé beaucoup de chose que ce soit sur ce forum ou sur internet j'aime beaucoup cette espèce aussi et je me suis pas mal renseigné.

Pour la taille du terra tu sera bien pour un Tiliqua, tu auras un beau volume à bien faire attention entre les différentes localités certain sont dans un biotope australien et plutôt sec comme le Tiliqua scincoides intermedia et d'autres comme le Tiliqua gigas gigas qui sont exposés a un biotope très humide. Après depuis quelques années les localités ont étaient mixé rien n'est sure pour la provenance (localités)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 16:05

Merci. Il a quoi d'autre comme grand lézard que le tiliqua ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10541
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6168
Date d'inscription : 28/08/2004

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 19:00

Presentation Coucou32

________________________________________________
Fondateur du forum :

Presentation Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Presentation 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 11:38

Presentation Coucou32

Tu ne pourras pas mettre de "grand" lézard dedans.
En longueur ok mais il faut faire suivre la profondeur aussi, voire la hauteur.
T'es dans du lézard de max 50cm là, avec une activité modéré et avec tendance terricole ou semi-fouisseuse.
C'est la taille de terra de que j'avais donné à mon Pogona. Il dépassait de qqs cm le 50cm et la profondeur était pile. Il faut quand même que l'animal puisse se tenir en entier et se retourner, promener facilement.
Après, il y a des orvets mais il faut le budget nourriture surtout que ça ne mange pas que de l'insecte mais pas mal de carnée en principal avec des vers, limaces, escargots. C'est le reptile pour lequel je dépense le plus. Mes élevages ne suffisent pas et par contre c'est très actif. Il était dans un 150x80x80, j'ai remis un peu de longueur.

Des lézards de plus de 50cm, auxquels je pense, ont besoin de grands volumes, et pour certains sont pas forcément facile à maintenir.
Dans les 50 cm, oui il y a des petits varans mais tout le monde n'a pas le feeling avec. Certains ont beaucoup de caractère. Ce n'est pas du Pogona quoi. C'est vrai que les grands scinques pourraient te correspondre. Ça n'atteint pas forcément les 50cm, mais ça te permettrait de découvrir un autre comportement, une alimentation plus diverse. Ça te ferait une autre observation quoi. Quand on débute, je trouve que c'est pas mal.
Sinon, il faut que tu partes sur des espèces plus petites. Par contre, niveau cohabitation... Je ne te conseille pas si tu n'as jamais eu l'espèce et si tu ne peux pas avoir un autre terrarium de prêt à côté, et si tu n'as pas une forte expérience et connaissance. Ça, ça vient avec le temps, ça ne s'improvise pas. Il y a plein de choses à penser et à observer, que nous même parfois on loupe malgré l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 10:47


Presentation Coucou32 Presentation Coucou32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: