L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chaleur et rhacodactylus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mexicano
Membre régulier
Membre régulier
Mexicano


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 141
Date d'inscription : 27/04/2019

Chaleur et rhacodactylus Empty
MessageSujet: Chaleur et rhacodactylus   Chaleur et rhacodactylus Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 21:15

Bonjour j’ai des problèmes de chaleur .... j’ai pris toute les dispositions mais c est pas suffisant .... . J’avais penser éteindre le Neon UVB (ou UVA je sais plus). Mais laisser l’ampoule pour les plantes allumer elle . Vous pensez que ça pourrais suffire ?

J’ai regarder les solutions sur le forum ou sur le net pour rafraîchir un terra et il semblerais qu’il n’y ai rien de miraculeux malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Chaleur et rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et rhacodactylus   Chaleur et rhacodactylus Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 22:26

Ça, voir un reptile qui ne supporte pas la chaleur, il n'y a pas vraiment de miracle, il faut connaître sa pièce avant si c'est possible ou non. Pouvoir aussi déplacer ces terras si besoin

Moi, c'est aération toute la nuit (sans courant d'air), fermeture des volets au max dès les premières chaleurs, tout couper, juste des LED dans la pièce pour avoir la lumière.
Généralement, j'arrive à maintenir à 24°C, grand max 25°C. Je colle des pains de glace et bouteille glacée dans des serviette pour avoir une zone fraîche (le substrat joue aussi un rôle, ce sont des terras naturels et ils gardent la fraîcheur), et si vraiment besoin, je fais des "piscines de glace" (éloignées de mes terra) et je fais un coup de ventil dessus (idem, non dirigé vers).

Si vraiment ça monte au-dessus de 25°C, et là, je sais que je ne maîtrise plus, et bien ils descendent dans le salon, il y a 2-3 degrés de moins ; et si vraiment, j 'ai le sous-sol qui tourne à 20°C actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mexicano
Membre régulier
Membre régulier
Mexicano


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 141
Date d'inscription : 27/04/2019

Chaleur et rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et rhacodactylus   Chaleur et rhacodactylus Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 23:03

J’ai fermé les volets et j’ai coller des plaques de liege a l’extérieur des vitres pour ne pas que la chaleur rentre . Ma chambre donne sur un couloir qui donne sur le salon et la porte salon/couloir est toujours fermer car c’est la pièce la plus chaude (plus de 30 degres). J’ai un garage mais de plein pied donc il fait ,je pense, la même température que dans la maison.
Pour ce qui est de la partie fraîcheur terra naturel. Si je mouille le substrat ça gardera si, je comprend bien la fraîcheur mais est ce que l’humidité ne va ps monter en flèche et devenir mauvaise ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Chaleur et rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et rhacodactylus   Chaleur et rhacodactylus Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 10:36

Je ne sais pas si les plaques de liège à l'extérieur aident...
C'est le problème quand son habitation n'est pas adaptée et monte trop. La seule vraie solution que je vois est de faire comme certains font avec les chaleurs que l'on a depuis 3 ans, c'est l'isolation... Ou avoir une pièce dédiée que l'on refait de a à z avec extracteurs, ventil, etc.
Quand j'étais en appart, j'avais eu ce gros problème de la chaleur, sauf que j'avais du Ciliatus et de l'ophidien asiatique... Mes animaux ne supportaient la chaleur évidemment. Ils étaient complètement excités, tout le temps enfuis dans le sol. J'avais créé tout un système mais ce n'était pas suffisant. Au bout de 2 semaines, j'ai dû les re-déménager chez mes parents.

Mais non, moi, pour ce type d'animaux, j'ai un cycle via substrat que je mouille de temps en temps, sinon, je vais de légères pulvérisations régulières ou ça sèche entre 2.
Mais, je n'ai pas peur de ce que tu dis de l'hygrométrie. Il y a 2 ans il m'en restait encore 2, ils étaient dans des terras de 120x60x120, j'avais le toit grillagé, et des aérations hautes et basses de 50x35. J'avais donc un bon cycle sans risque de stagnation de l'hygrométrie.
Les aérations sont très importantes. Je fais de grandes aérations sur tous mes terras.

Il faut que tu travailles sur ta pièce, et une partie sur le terra.
Essaie les bassines de glaçons avec ventilo, ou le ventilo simple mais en faisant attention que ça ne fasse pas courant d'air ou que ça aille direct trop fort dans ton terra. Brasser l'air au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Mexicano
Membre régulier
Membre régulier
Mexicano


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 141
Date d'inscription : 27/04/2019

Chaleur et rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et rhacodactylus   Chaleur et rhacodactylus Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 11:20

Le truc c’est que l’année dernière je restais à 28 par grande chaleur dans cette pièce. Mais là , là mairie a élagué les arbres devant ma fenêtre..... donc le soleil tape direct sur la vitre . C’est pour ça que j’ai baissé les volets à fond et mis la plaque de liege sur chaque vitres. Mais déjà là en enlevant le néon d’Uv je penses que la chaleur va baisser. Il faudras juste que je mette du calcium avec le complément dedans de temps en temps il me semble
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Chaleur et rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et rhacodactylus   Chaleur et rhacodactylus Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 13:47

Ils chauffent tes néons ? T'as des drivers ?
C'est clair que 28, c'est beaucoup trop haut. Il faut que tu ailles à 24°C max pour espérer avoir une action et que ton animal ne souffre pas. Il faudra que tu le déplaces quelque part sinon.

Moi, j'utilise du Repashy Calcium plus. Il y a tout dedans. Même avec des néons UV (sachant qu'il faut UVA et UVB).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleur et rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et rhacodactylus   Chaleur et rhacodactylus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur et rhacodactylus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: