L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Où revendre son serpent ?

AuteurMessage
addx
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Vierge Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : nancy

Où revendre son serpent ?  Empty
MessageSujet: Où revendre son serpent ?    Où revendre son serpent ?  Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 12:28

Hello tout le monde !

Je cherche aujourd’hui une personne intéressée pour reprendre un Boa (BCI Colombien) avec ou non son terrarrium (120x120x60)
mais les annonces de ce type sont proscrites sur certains sites, dont Leboncoin.

J’ignore si LPDR permet de type d’échange à l’amiable entre membres, mais je suis ouvert à tout type d’info ! 🙂

D’avance, merci !

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

MessageSujet: Re: Où revendre son serpent ?    Où revendre son serpent ?  Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 13:25

Bonjour,

Toute cession est maintenant interdite via internet...sauf si tu es déclaré avec numéro de siret.
Mais sur un forum comme ça, on tolère tant qu'on n'a pas de messages nous demandant d'arrêter. Cependant, un animal ne peut-être cédé qu'à titre de dédommagement donc don ou quelques euros pour un non capacitaire.

Il faut par contre que tu mettes :
- Nom complet espèce + localité
- Numéro d'identification de l'animal
- Photo
- Lieu où le récupérer
- Et bien préciser qu'il y aura Certificat de cession, fiche d'élevage, Cerfa de marquage, déclaration de marquage, codes pour son fichier i-Fap, papier écrit de cession.

addx aime ce message

addx
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Vierge Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : nancy

MessageSujet: Re: Où revendre son serpent ?    Où revendre son serpent ?  Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 14:47

Merci pour cette réponse Jay !

Pour les infos concernant le serpent, il n'y a pas de souci, (l'ayant depuis son plus jeune âge) et dans ses moindres détails (+ une myriade de photos...^^),
en revanche, même si je sais où je l'ai acheté, (Nilufar, Lampertheim) je ne sais pas du tout où est passée cette maudite feuille comportant les éléments administratifs se rapportant au serpent.

J'ai bien sollicité le magasin, et transmis les infos pour qu'il essaie de retrouver parmi leurs archives, mais ils m'ont bien dit qu'il est possible qu'ils ne parviennent pas à retrouver l'archive en question.

Du moment que je ne possède pas les informations, quelles possibilités ? à part "la parole et l'honneur" ?

Encore merci d'avance pour de futurs éléments éclaircissants Smile
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : 75

MessageSujet: Re: Où revendre son serpent ?    Où revendre son serpent ?  Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 16:04

Bonjour,

Quels documents ? Les documents te concernant de cession ou ceux de marquage ?
Si c'est te concernant, je te conseille qd même de les avoir.
Si c'est de marquage, c'est obligatoire et que tu les fournisses à la prochaine personne. T'es hors la loi sinon.
Il te faut tous les papiers marqués au dessus pour la cession. Le certificat de cession de l'animal et le papier sont à faire par toi avec la personne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où revendre son serpent ?    Où revendre son serpent ?  Icon_minitime

Où revendre son serpent ?
Page 1 sur 1