L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Plantes anolis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simon258
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 16
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Pontet 84130
Points : 26
Date d'inscription : 23/07/2020

Plantes anolis Empty
MessageSujet: Plantes anolis   Plantes anolis Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 21:03

Bonjour, je prépare mon terrarium pour mes anolis, mais il y a un point qui me fait hésiter, je ne sais pas si je peux mettre uniquement des plantes artificielles ?(Malgré le faîte que je préfère les vrais plantes pour le côté naturel) Car les vraies plantes vont être dur d’entretien. Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon258
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 16
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Pontet 84130
Points : 26
Date d'inscription : 23/07/2020

Plantes anolis Empty
MessageSujet: Re: Plantes anolis   Plantes anolis Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 21:46

Ah oui aussi es ce que les anolis vont dans des grottes ou sur des pierres bien qu’ils soient arboricoles et préfèrent les plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1188
Date d'inscription : 14/08/2018

Plantes anolis Empty
MessageSujet: Re: Plantes anolis   Plantes anolis Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 13:23

Bonjour,

Le naturel cnest le top, également pour le cyclage du terra et la gestion d'hygrométrie pour qu'elle ne soit pas trop haute.
Après, in peut toujours mettre du faux en faisant attention à ce qu'il ne croque pas et n'avale pas.

Il faut un terra déjà assez spacieux et pas mal de hauteur avec évidemment des zones de cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
Simon258
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 16
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Pontet 84130
Points : 26
Date d'inscription : 23/07/2020

Plantes anolis Empty
MessageSujet: Re: Plantes anolis   Plantes anolis Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 0:48

J’ai un terrarium 90x45x90, d’accord merci en tout cas, mais les anolis de mange pas les feuille alors je ne pense pas qu’ils vont essayer de les manger. Et sait-tu si je peux mettre du lierre pour les anolis.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Plantes anolis Empty
MessageSujet: Re: Plantes anolis   Plantes anolis Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 10:34

Bonjour,

Ce n'est pas parce que ça ne mange pas les feuilles, qu'il n'y a pas des accidents bêtes qui arrivent. Il faut privilégié le faux de bonne qualité et pas en espèce de plastique cheap. Ce sont celles là qui causent le plus de soucis.

Par contre, as-tu déjà de l'expérience en matière de reptile ?
Sais-tu cycler un terra tropical et gérer l'hygrométrie ?
Connais-tu la cohabitation ? Tu as un terra de secours qui sera prêt ?
Pr savoir s'il faut t'accompagner.

Le lierre, on est pas mal à ne pas le recommander par rapport à ces substances toxiques dont sa sève.
Mais tu peux regarder le biotope de l'animal et checker les plantes issus de là-bas. Sinon des types Pothos, Monstera (bien que je pense que le terra sera trop petit pour ce dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Simon258
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 16
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Pontet 84130
Points : 26
Date d'inscription : 23/07/2020

Plantes anolis Empty
MessageSujet: Re: Plantes anolis   Plantes anolis Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 12:40

Bonjour non je n’ai jamais eu de reptile mais je me suis beaucoup informé et préparé pour ça, et d’accord merci je vais regarder pour le lierre. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1188
Date d'inscription : 14/08/2018

Plantes anolis Empty
MessageSujet: Re: Plantes anolis   Plantes anolis Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 10:07

Bonjour,

Et bien prends bien ton temps.
Le cyclage sur plusieurs semaines voire mois.
La quarantaine aux plantes.
La quarantaine séparée des Anolis dans des terras plus simplistes avec les bonnes caractéristiques.
Ce qu'est la cohabitation même entre femelles. Tous les problèmes potentiels et même fréquents car ton terra n'est pas si grand que ça pr ces petites bêtes qui bougent bcp et montrent par moment bien leur territoire pr en avoir eu.
Bien préparer un autre terra avec les bons paramètres au cas où.
Savoir identifier les signes même les moins Visibles d'un problème.
Avoir autant de zones de cachettes pr chaque animal.
Être sûr que les 2 mangent correctement et assez.

Plein de choses à penser et à réfléchir
La cohabitation, c'est bien, mais il faut tt le temps être vigilent. Je n'en fais plus d'ailleurs.
Et le biotope tropical, c'est tte une gestion sans monter trop haut en hygro (sinon le develem de maladies est très rapide), et vérifier que la pièce est adaptée au projet (une pièce de gère autant qu'un terra).
Après, in pourrait évoquer les bons UV, le calcium adéquate, etc.

Mais sinon, le pothos est bien adapté à cette espèce.
Des petites zone de fougères aussi en hauteur, c'est pas mal.
Sinon y a le Spathiphyllum, ce genre de choses qui fonctionnent bien.
Le croton aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Simon258
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 16
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Pontet 84130
Points : 26
Date d'inscription : 23/07/2020

Plantes anolis Empty
MessageSujet: Re: Plantes anolis   Plantes anolis Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 11:41

Merci pour tes conseils ça me sera utile, mais mon terrarium est ce qu’il faut pour les anolis (90x45x90) c’est déjà énorme je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Plantes anolis Empty
MessageSujet: Re: Plantes anolis   Plantes anolis Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 15:59

Non ce n'est pas si grand que ça Wink
J'ai aussi eu des Anolis. J'ai perdu le dernier il y a peu, et je les avais mis séparément dans les anciens terra des Ciliatus, soit 60x60x120, et bien ça bouge beaucoup et ça occupe l'espace !
Ça fait une 20aine de cm quand même. Très bons chasseurs en plus. J'adorais les observer. Plus tu varies les proies, plus ça les dynamise. Avoir plusieurs types de proies à la semaine voire mélangées, c'est sympa je trouve.
Moi, je vois la terrario en naturel et avec de l'espace. Du coup, je n'ai pas de terra "basique", je suis en train de tout faire moi-même pour essayer de donner un max d'espace suivant mes observations.
Revenir en haut Aller en bas
Simon258
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 16
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Pontet 84130
Points : 26
Date d'inscription : 23/07/2020

Plantes anolis Empty
MessageSujet: Re: Plantes anolis   Plantes anolis Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 16:32

On conseille partout que c’est bien un terra assez grand avec 80 ou 90 de hauteur, mais je pense que c’est bon quand même, a oui aussi je n’ai trouvé aucunes information sur les lauriers rose en terrarium, car j’ai trouvé une branche à qui j’ai enlevé toutes les écorces et elle est vraiment belle, et je ne sais pas si c’est dangereux pour les anolis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1188
Date d'inscription : 14/08/2018

Plantes anolis Empty
MessageSujet: Re: Plantes anolis   Plantes anolis Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 8:49

Oui Beh il y a potentiellement bon pour l'espèce et ce qu'on peut offrir. Si tu pars en naturel, tu as déjà 20-30 cm de hauteur en moins... Il faut y penser.
bien mettre une micro faune aussi.

Le laurier rose est toxique, on n'en met pas en terrarium. Il peut y avoir des odeurs aussi. C'est pr ça que tt ce qui est ce type d'arbre et lierre, tu n'en verras pas ou peu.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Plantes anolis Empty
MessageSujet: Re: Plantes anolis   Plantes anolis Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 21:20

Pas de résineux non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes anolis Empty
MessageSujet: Re: Plantes anolis   Plantes anolis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes anolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce pour embelire votre terrarium
» plante por gecko a crete
» Plantes
» Plantes?
» plantes et cocincinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: