L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 UV serpents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BJLYann
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : 51
Points : 56
Date d'inscription : 18/05/2020

UV serpents Empty
MessageSujet: UV serpents   UV serpents Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 19:22

Bonjour,

Je vois de plus en plus de personnes (amateurs, professionnels) parler d'UV pour les serpents.
Je sais que c'est une question à débat, tout comme pour les sauriens nocturnes.
Je voudrais savoir si vous en mettez ? Si oui, quel pourcentage ?
Nos 2 sauriens (Pogona, et gecko léopard) en ont évidemment. Mes serpents n'en avaient pas jusqu'il y a quasi 2 ans quand j'ai eu mon Elaphe Carinata, après discussion avec l'éleveur.
J'ai mis de l'incandescence avec UVA du coup. Les couleurs de mes serpents ressortent nettement plus et ils sont plus actifs. Mes lampes étant sous incandescence, je pense qu'ils n'en tirent pas le meilleur parti cependant...
J'aurais donc aimé savoir, si certains d'entre vous en mettent, comment vous faites.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

UV serpents Empty
MessageSujet: Re: UV serpents   UV serpents Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 11:19

Salut,

Alors, oui, moi, tous mes reptiles en ont.
J'ai principalement du colubridé actuellement.
J'ai aussi un Eryx et un Eublepharius, et même eux en ont.
Par le passé, mes Ciliatus, and co, en avaient aussi, et s'y exposaient (oui, même les nocturnes en ont besoin).

Avant, je faisais aussi les UVA via lampe incandescence pour les ophidiens mais, avec les fortes chaleurs que l'on a maintenant, je les ai toutes passées sur thermostat dimming.
Du coup, comme mes toits sont grillagés, je mets des néons par dessus. Pour les ophidiens, ce sont les Arcadia du kit pro en 6%. Il faudrait que je remesure avec l'UVmètre, mais où ça tape, je suis à environ 2-3% d'UVB mais encore une bonne dose d'UVA.
Pour ma gecko, il est à l'intérieur, et j'ai pris le Arcadia ShadeDweller.

Les animaux ont des couleurs plus intenses, un bon appétit, ils s'y posent en dessous, se baladent.
Je n'ai pas des animaux "fous" comme certains disent. Mes reptiles ne font pas les vitres. Je ne vois pas en quoi les UV feraient ça mais bon... Ils ont aussi des terrariums assez grands spacieux, en naturel, un bon éclairage. Je pense que ça aide aussi.
Il ne faut pas non plus sous-estimer l'éclairage. Un vrai éclairage 6400-6500K, ça joue aussi sur les couleurs des animaux.

Pour moi, les UV sont utiles à tout être vivant. La terrario a un coût...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BJLYann
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : 51
Points : 56
Date d'inscription : 18/05/2020

UV serpents Empty
MessageSujet: Re: UV serpents   UV serpents Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 19:56

Salut,

Merci pour ta réponse Wink

Entre temps, j'ai discuté avec quelqu'un et il m'a également conseillé les néons Arcadia.
Je vais voir à ça du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UV serpents Empty
MessageSujet: Re: UV serpents   UV serpents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UV serpents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: