L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Achat en Ligne Vs Transport

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ThibautCara
Membre
Membre
ThibautCara


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Vitrolles 13127
Points : 26
Date d'inscription : 07/10/2020

Achat en Ligne Vs Transport Empty
MessageSujet: Achat en Ligne Vs Transport   Achat en Ligne Vs Transport Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 14:41

Bonjour,

Je cherche un Pituophis, j'ai fait les animaleries près de chez moi, rien.
J'ai cherché sur les sites d'élevages, rien non-plus.

M'en suis donc résolut à 2 options.
1-> une bourse au reptile
2-> vente en ligne

La vente en ligne, ça me chiffonne un peu, je me rappelle d'IBazar avec une histoire d'hamster envoyé par la poste, et en plus, je ne verrais pas vraiment le reptile à l'avance (ça serait comme commander une femme russe sur un site de mariage arrangé, tu vois la photo, mais tu n’es pas sûr de ce qui va arriver).

La bourse au reptile, il y en a une le mois prochain, Reptilyon, ce n’est pas très loin de chez moi, 300Km/3h, j'ai déjà fait l'aller-retour dans la journée, ça se fait.
MAIS, quid d'un petit serpent que je balade pendant 3h.
J'ai lu ici est ailleurs, "un petit sac sous le T-shirt", "une bouteille d'eau tiède", une glacière callée sur de la mousse", "un tupperware".

Voilà, je suis preneur de toutes idées ou de tout conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Achat en Ligne Vs Transport Empty
MessageSujet: Re: Achat en Ligne Vs Transport   Achat en Ligne Vs Transport Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 16:24

Je sais que les reptiles ont l'air fragiles mais faut pas abuser. 3h à passer dans des conditions "inconfortables" c'est pas la mort.
Regarde la température moyenne dont il a besoin, prévois une boîte et une chaufferette ou garde le contre toi dans un petit sac effectivement...
Il va pas mourir ton truc t'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
ThibautCara
Membre
Membre
ThibautCara


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Vitrolles 13127
Points : 26
Date d'inscription : 07/10/2020

Achat en Ligne Vs Transport Empty
MessageSujet: Re: Achat en Ligne Vs Transport   Achat en Ligne Vs Transport Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 17:00

C'est une réponse qui a le mérite d'être rassurante sur le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Achat en Ligne Vs Transport Empty
MessageSujet: Re: Achat en Ligne Vs Transport   Achat en Ligne Vs Transport Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 18:46

En plus c'est un pituophis que tu veux non? C'est une espèce résistante ça.

Moi je vais déménager chez ma copine qui habite à 5h de train j'ai une tortue aquatique à transporter je suis pas serein Achat en Ligne Vs Transport Bananes2
Je vais prévoir de la sphaigne et du sopalin avec une petit bouteille d'eau pour garder l'humidité mais à part ça je pense que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Achat en Ligne Vs Transport Empty
MessageSujet: Re: Achat en Ligne Vs Transport   Achat en Ligne Vs Transport Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 19:03

Il n'y a pas de soucis à transporter un reptile si les conditions sont respectées.
Quand j'en bouge un, s'il fait froid, que je ne suis pas seul, je le mets sous mon sweat dans un sac en toile de lin.
Après, si c'est pour maintenant, une bouillotte (sans trop haute température) / chaufferette, caisse polystyrène (ne pas oublier les aérations), ça va le faire.
Quand la loi d'octobre 2018 est passée, j'ai dû aller faire identifier mon Eryx ; il faisait une dizaine de degrés dehors, je l'ai mis dans un sac en toile ; dans une boîte en poly avec 2 petites chaufferettes ; + 1h aller - 1h retour = Il n'y a pas eu de soucis.

J'ai déjà placer certains de mes colubridés à 6-10h de route de où j'étais. J'ai fait le trajet pour 4 d'entre eux pas eu de soucis. Il y en a un qui est parti avec quelqu'un qui repartait à l'autre bout de la France, il n'a pas eu de soucis. Je l'ai déjà fait quand j'ai arrêté mes grenouilles aussi. Je les avais emmenées à un ami qui était à 6h de route.
Côté transport, je n'ai jamais eu de soucis.
Après, vente en ligne, oui une fois, une chaufferette qui s'est stoppée trop tôt. J'ai réchauffé le petit au fur et à mesure et ça a été. Pas de changement brusque dans ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
ThibautCara
Membre
Membre
ThibautCara


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Vitrolles 13127
Points : 26
Date d'inscription : 07/10/2020

Achat en Ligne Vs Transport Empty
MessageSujet: Re: Achat en Ligne Vs Transport   Achat en Ligne Vs Transport Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 20:29

Ben vendu alors, j'irais le prendre à Lyon.
ça me laisse 1 mois pour finir de préparer le tera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat en Ligne Vs Transport Empty
MessageSujet: Re: Achat en Ligne Vs Transport   Achat en Ligne Vs Transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat en Ligne Vs Transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux-
Sauter vers: