L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mon serpent se terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nanou3003
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Annecy 74940
Points : 15
Date d'inscription : 04/10/2020

Mon serpent se terre  Empty
MessageSujet: Mon serpent se terre    Mon serpent se terre  Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 9:01

Bonjours à tous 😊
J'ai un nerodia rombipher de 6 mois cela fait 3 jours qu'il se terre. Je le nourrit au poisson vivant Il doit manger aujourd'hui ou demain.
Dois-je le laisser tranquille ? Le nourrir pour le stimuler Ou attendre qu'il sorte ?
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon serpent se terre  Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre    Mon serpent se terre  Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 17:45

Bonjour,

à savoir pourquoi il s'est enterré.
Quels sont les paramètres de jour et nuit + hygro ?
Changement de quelque chose ?
Après, l'hivernation approche. Son rythme va ralentir. Il va falloir moins nourrir, voire stopper. Une hivernation complète est prévue ou non ?
Il mange quoi comme poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou3003
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Annecy 74940
Points : 15
Date d'inscription : 04/10/2020

Mon serpent se terre  Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre    Mon serpent se terre  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 20:13

Non aucun changement n'a été fait. Je l'ai nourri aujourd'hui (il a très bien mangé ) il se nourrit de néon. Cependant j'ai du aller stimuler afin qu'il se deterre.
Après avoir manger il a été très actif et curieux comme toujours.
J'aimerais avoir quelques conseils concernant l'hivernation, car j'ai lu quel été déconseillé durant la première année de vie des serpent, dois-je la faire ? Comment y procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon serpent se terre  Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre    Mon serpent se terre  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 20:43

Des néons ? Mais c'est tout petit. Il va falloir commencer à varier les poissons. Style Guppy et augmenter la taille des proies avec le serpent. La variation est importante à mettre en place assez rapidement. C'est aussi le moment à regarder un peu partout les bons plans pour se fournir et ne pas payer trop cher. Où j'étais avant, j'ai eu du mal mais il ne faut pas hésiter à parler avec d'autres personnes de la région.

L'hivernation ne s'improvise pas. En captivité, il est vrai que beaucoup ne la font pas la première année.
C'est tout un processus à mettre en place : il faut baisser petit à petit la température sur plusieurs semaines, pour arriver à des températures douces (je faisais hiverner mes Nerodia à 12-14°C dans ma cave). Il faut qu'il ne soit plus en digestion, voire qu'il ait également fait ses déjections pour éviter toute mauvaise surprises pendant ces quelques mois de repos. Faire attention à ce qu'il y ait une hygrométrie stable sans excès d'humidité et assez d'aération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon serpent se terre  Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre    Mon serpent se terre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon serpent se terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: