L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fiche d'élevage: Hamster

Aller en bas 
AuteurMessage
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Fiche d'élevage: Hamster Empty
MessageSujet: Fiche d'élevage: Hamster   Fiche d'élevage: Hamster Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 15:02

Je vais faire un seul sujet pour les différentes espèces de hamster car leur maintenance est identique.

Le hamster syrien (doré c'est pour les animaleries), est, il me semble, le plus gros de tous.
Les autres qu'on a l'habitude de voir en animalerie sont des hamsters nains, souvent des hybrides, sinon dans les espèces naines il y a le russe, le roborovsky, le chinois, le campbell.
Je vous conseille d'aller voir la chaîne youtube Mélolée hamster et compagnie qui est ultra complète, précise et juste.

Un hamster en général s'élève seul. Certaines espèces comme le roborovsky peuvent se maintenir en groupe.
Il leur faut une grande cage (on voit souvent des gens utiliser les armoires ikea posées à l'horizontal) de minimum 4000cm² (80x50 ou 100x40).
Dans la nature ils peuvent parcourir plusieurs kilomètres durant leur période d'activité.
Bien que les hamsters ont besoin d'aération il semble que les mettre dans un une cage en verra avec toit grillagé ça passe.

Niveau alimentation ce sont des omnivores à tendance granivores. On leur donne généralement des mélange de graines spécial hamsters.

Pour l'aménagement de la cage: un substrat de 15cm de haut est un minimum, 20 pour les syriens, car ce sont des espèces fouisseuses (bien plus que les rats ou les souris) ils vont donc chercher à creuser les galeries. Là on va préférer le chanvre et le mélanger à du foin pour "tenir" les galeries. la coco c'est bien aussi (en fibre, pas des éclats) attention à ne pas mélanger un substrat sec et un substrat humide.

Une gamelle pour l'eau (vous n'avez pas pensé biberon, j'espère!!!).
Et pour la nourriture... rien!!!
Il vaut mieux disperser un peu partout ils vont fouiller ça les occupe bien.
On peut aussi leur donner des petits bouts de tissus pour qu'ils se fassent un nid.

Une roue de taille adaptée. 28cm pour un syrien et un peu plus petit pour les nains.

En décorations on va chercher des trucs style branche. là le bois ça va.

Pour les hamsters nains je sais pas par contre on a réussi à avoir des couleurs et motifs différents pour les syriens. le plus célèbre étant le panda qui est juste noir avec des tâches blanches.

Ce que je trouve cool avec un hamster c'est qu'il y a vraiment moyen d'arranger la cage à son goût, un peu comme on pourrait arranger la cage de certains reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'élevage: Hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche d'élevage : Hamster Russe
» Fiche d'élevage : Hamster Roborovski
» Fiche d'élevage : Hamster Doré
» début d'une pièce délevage
» hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Fiches d'Elevage / Fiches Techniques :: # Rongeurs-
Sauter vers: