L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les espèces "terrestres"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Les espèces "terrestres" Empty
MessageSujet: Les espèces "terrestres"   Les espèces "terrestres" Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 20:28

A en croire la plupart des gens, les reptiles terrestres sont... terrestres, et ne cherchent pas à escalader quoi que ce soit, donc inutile de s'embêter avec la hauteur.

Je vous propose un petit jeu: je vais donner une liste d'espèces qui sont dites terrestres, vous faites un post et vous dites si effectivement elles passent leur vie au sol ou si elles grimpent si on leur en donne l'occasion.

Python regius:
Gecko léopard:
Pogona ssp:
Eryx ssp:
Pituophis ssp:
Spalerosophis:
pantherophis guttatus:

Si vous en avez d'autres en tête (oh, il y en a tellement), n'hésitez pas à la rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2845
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2909
Date d'inscription : 10/02/2016

Les espèces "terrestres" Empty
MessageSujet: Re: Les espèces "terrestres"   Les espèces "terrestres" Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 11:19

On pourrait mettre beaucoup.

Le Regius, c'est une erreur de l'avoir classé par certains comme ça car il a tjrs été considéré comme semi-arboricole en fait, et il l'est.

Il y a juste le Spalerosophis que je n'ai jamais vu à proprement parler dans les branches. Passer en tant qu'obstacle, observer quelques secondes, oui, mais pas comme un Guttatus par ex. Du moins sur les 3 individus que je vois régulièrement, et quelques uns en élevage.

Les Thamnophis pareil, etc.

Le truc, c'est que s'ils ont besoin d'y passer dans la nature, ils le font. Il faut toujours mettre quelques branches. C'est un enrichissement.
C'est sûr que mes Eryx deviennent semi-arboricoles le soir... Ils vont dans tous les petits arbres et y passent quelques heures... Ils aiment les rosés de souris volants apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les espèces "terrestres"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac tortues terrestres
» REPTILES EXPO BOURSE VICHY 3 ET 4 MARS 2018
» Races de tortues terrestres permises en Belgique?
» 2 espèces
» Espèces piscivores ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: