L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La liste positive, on en parle?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

La liste positive, on en parle? Empty
MessageSujet: La liste positive, on en parle?   La liste positive, on en parle? Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 2:35

Je sais pas si vous avez suivi mais c'est passé, la loi a été votée.
On attend que la liste soit composée...
On se fait une petite fête d'enterrement en l'honneur de la terrario et en attendant la mise en place d'un marché noir, les copains?
Revenir en haut Aller en bas
BJLYann
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 51
Points : 62
Date d'inscription : 18/05/2020

La liste positive, on en parle? Empty
MessageSujet: Re: La liste positive, on en parle?   La liste positive, on en parle? Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 10:59

Il y a des choses qui ne me dérangent pas dedans.
Je connais 2 personnes de Bruxelles, où elle est déjà passée, qui l'ont bien accueillie.
Moi, je suis pour la mise en place des tailles de terra. Ce n'est plus possible ça de voir des serpent de 1m20 dans du 30cm. Même si ça n'empêchera personne de le faire, les vendeurs seront obligés de s'y tenir et de donner les bonnes infos. Même ici, quand on le dit, on ne pourra plus rien nous dire.
Pour la liste, si elle ressemble plus où moins à la leur, c'est presque ce que l'on voit le plus dans les élevages français. Ça ne prend pas en compte pas mal d'espèces présentes uniquement en WC par ex. Je pense qu'ils veulent limités ça aux capa. Ça éviterait déjà d'avoir du prélèvement chez des personnes débutantes ou de voir des décès par millier, ça limite plus le public.
Il y aura toujours du contournement mais je pense qu'il y a certaines choses à poser. Est)ce que cette législation amène les bonnes ? En partie oui, mais tout le monde animalier va être revu à multiples reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

La liste positive, on en parle? Empty
MessageSujet: Re: La liste positive, on en parle?   La liste positive, on en parle? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 3:47

Je l'ai déjà dit dans un autre sujet: je suis en faveur d'un "soft" certificat de capacité.
En gros, tu veux une espèce, tu fais un stage, une journée de formation, une merde quoi, tu valides par un petit certificat, quand tu te présentes au magasin tu montres le papelard et ça te donne l'autorisation d'acheter et de posséder une espèce.

Oui, y'en a marre de voir des regius dans du 60x60 ou des varans des téjus dans du 180. Y'a pleins d'aberrations dans la terrariophilie, parce que les lois existantes sont très mal pensées.

Petit exemple: j'ai obtenu une autorisation (déclaration de détention) pour de l'exan en donnant du 150. Et un vendeur en animalerie reptiles m'a dit c'est bon.

On ne peut pas tout mettre sur le dos des éleveurs.

Quand on travaille dans une animalerie on doit pouvoir aider le client à faire les bons choix.
Et le minimum ça serait d'être à jour niveau maintenance, ce qui est LOIN d'être le cas.

Exemple avec les UVB: on ne sait pas comment ça marche. Encore une fois pour un pogona par exemple le vendeur me poussait à mettre un néon de 14% dans un 120x60x60 sur toute la longueur et ajouter une lampe à vapeur de mercure. Je suis actuellement en train de regarder une vidéo "Herpworld" de l'enseigne Reptiligne où le Dr Schilliger explique pourquoi c'est extrêmement dangereux d'avoir ces pratiques.

Bref, y'a pleins de choses déconnantes dans le milieu, c'est pas une liste positive qui va empêcher des pogonas de se retrouver avec des MBD en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liste positive, on en parle? Empty
MessageSujet: Re: La liste positive, on en parle?   La liste positive, on en parle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste positive, on en parle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre qui parle des tiliqua ?
» merci
» personne ne parle des chinchillas
» Comportement etonnant du BCI
» Des questions sur le maintient d'amphibien. (ca parle euro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: