L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Leboncoin, le site où tout est possible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Leboncoin, le site où tout est possible Empty
MessageSujet: Leboncoin, le site où tout est possible   Leboncoin, le site où tout est possible Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 2:56

Je vais quotidiennement sur ce site. Je ne suis jamais déçu.

Je tombe sur une annonce pour une tortue d'eau. Apparemment la personne ne savait même pas nommer la tortue (une pélusios castaneus).
Je discute un peu avec.

Elle a quel âge la tortue? C'est un mâle ou une femelle?

Réponse: c'est un bébé, elle fait 15-20cm, on ne peut pas la sexer.

La personne poursuit: c'est le vendeur qui m'a dit ça. Qu'elle est carnivore et qu'elle peut mordre. J'en ai peur j'ose pas la toucher.

J'explique gentiment à la dame que le vendeur lui a dit n'importe quoi. J'hésite à appeler le magasin pour gueuler un coup...
D'après la photo il n'y avait pas de néon ni de lampe chauffante, juste l'aquarium (un karapas) avec une plage et un thermoplongeur (je n'ai pas vu de filtre).

La dame me dit qu'elle a peur de la tortue, que c'était pour son fils, qu'une amie l'aide à nettoyer...

Oui, effectivement cette dame aurait pu "faire ses recherches" (elle aurait "du" même), sauf qu'elle a voulu faire confiance à un vendeur, parce que c'est ce que font les humains, ils se font confiance aveuglément...

J'ai vu une autre annonce d'un type qui logeait ses deux pantherophis (mâle et femelle) ensemble depuis 10 ans et que "ça s'est toujours bien passé". Dans son annonce il explique qu'ils sont "inséparables".

Que voulez-vous faire? Lui expliquer? Il coupera court à la conversation, y'a des gens qui ne comprennent rien et ne veulent pas comprendre...

C'est pour ça que je vous dis: ça ne sert à rien de dire aux gens "faites vos recherches".

Et j'ai envie de partager une autre anecdote qui n'a rien à voir.
Tout à l'heure je discute avec un gars de la ferme tropicale, et un moment je lui demande: vos tortues des steppes, elles viennent d'où?
Le mec me fait: comment ça, que voulez-vous dire?
-bah d'où elles viennent, est-ce qu'elles sont nées en captivité, ou quoi?
-Ah non pas du tout, elles sont capturées juvéniles, elles viennent d'ouzebekistan.
Là je dis: ouais mais elles sont peut-être parasitées, moi j'ai lu des gens sur facebook qui se plaignaient de vos varans qui étaient parasités.
Et là il me fait: oui mais les varans y'en a pas tant que ça qui sont parasités et puis comme ils sont pris c'est comme si nés en captivités et c'est moins cher.

Voilà... aucun commentaire là-dessus. Mais j'en ai gros!
Revenir en haut Aller en bas
BJLYann
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 51
Points : 62
Date d'inscription : 18/05/2020

Leboncoin, le site où tout est possible Empty
MessageSujet: Re: Leboncoin, le site où tout est possible   Leboncoin, le site où tout est possible Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 10:54

LeBonCoin...

S'ils sont bien dirigés dans leur recherche comme certains accompagnements qui peuvent être faits ici en privé, ça ne peut être que bénéfique.
Il y a recoupement d'info et non.
C'est une autre discussion tout ça.

Mon fils voulait se lancer dans les sauriens, on les a tous récupérés sur ce site, afin "d'en sauver", notamment des handicapés.
C'est vrai qu'on voit de tout et n'importe quoi.
Les annonces avaient bien diminués suite à 2018 mais là, c'est reparti.
Vu ce qu'il va passer, je pense qu'il va y avoir plein de cessions.

Et pour LFT, malheureusement, le service s'est bien dégradé. Suffit de voir la différence entre ceux qui y ont travaillé, ici, avant, et maintenant.
La terrario est passée en business.
Revenir en haut Aller en bas
 
Leboncoin, le site où tout est possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout nouveau sur le site
» Promotion de Noël sur tout le site sauf les livres !!
» New site
» mon site web
» Bruce, Poppy & Ipkiss (avec Popper..) !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: