L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Autorisation pour achat de nourriture surgelée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koala77
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation (Ville + Code Postal) : beaumont du Gatinais 77890
Points : 4
Date d'inscription : 18/12/2022

Autorisation pour achat de nourriture surgelée ?  Empty
MessageSujet: Autorisation pour achat de nourriture surgelée ?    Autorisation pour achat de nourriture surgelée ?  Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 21:57

Bonjour,

Je suis régulièrement en contact avec un centre de soins pour animaux non-domestiques. (c'est chez eux que je me procure des poussins surgelés; ca m'éviter d'avoir à acheter de grande quantité de surgelés)

Ce centre m'a informé qu'une loi oblige ce genre d'établissement à s’enregistrer auprès de la DDPP afin d'obtenir un numéro d'agrément et de pouvoir alors commander des poussins surgelés.

Le site Saint Laurent reprend cette information, et il semble que cette obligation s'applique aussi aux particuliers.

Avez-vous des informations sur ce sujet ? (je n'ai pas trouvé d'informations claires sur Internet).

Je pense que je devrais joindre la DDPP pour obtenir une confirmation.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Autorisation pour achat de nourriture surgelée ?  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour achat de nourriture surgelée ?    Autorisation pour achat de nourriture surgelée ?  Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 10:34

Bonjour,

Oui, il faut joindre la DDETSPP afin de savoir ce qui s'applique également au département concerné.
Pour en commander, non, du moins, si c'est pour eux, qu'ils sont en règle, il n'y a pas de soucis, mais pour en donner à de l'extérieur, oui. C'est du transit.
Il y a cependant certains morceaux ou animaux entiers qui sont soumis à législation pour ce type d'établissement. Là, il faut une autorisation via la DDETSPP.
Il y a aussi la quantité qui rentre en jeu.
Quel est le lien sur le site Saint-Laurent ?

Edit : J'ai lu l'article, je pense que c'est lié à l'alimentation des animaux. En fait, où je travaille, on ne peut pas donner n'importe quoi. On a une liste par espèce, on doit lister la provenance. On a donc une autorisation de commander tel ou tel proie ou morceau pour chaque espèce. Saint Laurent étant en gnéral relié au zoo et autre établissement animalier, il faut effectivement une autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1188
Date d'inscription : 14/08/2018

Autorisation pour achat de nourriture surgelée ?  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour achat de nourriture surgelée ?    Autorisation pour achat de nourriture surgelée ?  Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 11:10

Bonjour,

D'autant plus que suivant où se situe l'expéditeur, certains départements ne sont pas en mesure d'importer tout ce qui est appelé "animaux vivants". Il faut donc une autorisation à fournir pour pouvoir les réceptionner si on souhaite prendre dans cet établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Koala77
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation (Ville + Code Postal) : beaumont du Gatinais 77890
Points : 4
Date d'inscription : 18/12/2022

Autorisation pour achat de nourriture surgelée ?  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour achat de nourriture surgelée ?    Autorisation pour achat de nourriture surgelée ?  Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 15:56

Le site Le Repaire Des Furets vient de m'indiquer 4 sites où les particuliers peuvent se fournir en poussins surgelés et/ ou en souris & rats:

Easy-barf;
La tourterelle des bois;
Aquabiance;
Barfez.


Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2792
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2856
Date d'inscription : 10/02/2016

Autorisation pour achat de nourriture surgelée ?  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour achat de nourriture surgelée ?    Autorisation pour achat de nourriture surgelée ?  Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 19:18

Il y en a d'autres :
Miammiam reptile ; Barf food france ; etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation pour achat de nourriture surgelée ?  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation pour achat de nourriture surgelée ?    Autorisation pour achat de nourriture surgelée ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation pour achat de nourriture surgelée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: