L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lancement d'un terrarium tropical avec insectes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nomadsansfrontiere
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Pontonx
Points : 18
Date d'inscription : 26/10/2023

Lancement d'un terrarium tropical avec insectes  Empty
MessageSujet: Lancement d'un terrarium tropical avec insectes    Lancement d'un terrarium tropical avec insectes  Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 19:44

Bonjour a toutes et tous,
Je suis entrain de réfléchir et d'apprendre avant l'achat d'un terrarium... Au départ la demande de mon fils était pour un lézard.. mais après renseignement dans un autre topic de ce forum.. je vais prendre le temps de bien cycler le terra, voir si j'y arrive, si il se stabilise, vérifier les températures etc...
Une fois ces réglages faits.. si j'arrive à m'en sortir positivement, je voudrais faire différentes étapes...
En commençant par le rendre bioactif...
Puis en intégrant d'autres insectes comme une/des mantes religieuses
Ou????? Je suis ouvert à vos propositions sur de l'espèce sympa pouvant plaire en terme d'observation a un garçon de 9ans et adaptée à un biotope tropical.
J'ai un plan pour un terra de 90de haut par 60 de large et 45 de profondeur... Je pense que ça va faire très grand pour une mante religieuse, trop grand ? Vous pouvez n pensez quoi ?
Merci beaucoup par avance pour vos avis expérimentés
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2803
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2867
Date d'inscription : 10/02/2016

Lancement d'un terrarium tropical avec insectes  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un terrarium tropical avec insectes    Lancement d'un terrarium tropical avec insectes  Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 21:18

Bonsoir,

La mante c'est particulier. Je ne sais pas si à 9 ans, il peut apprécier un insecte se faire manger vivant et le voir souffrir...
Une mante ne bouge pas des masses mais surtout ça a besoin de terrestre et non pas d'un décor comme tu ferais pour un lézard. Il faut que tu fasses pousser des herbes par ex. Les herbes ne vont pas en pur tropical. Après, tu peux faire un décor test mais je pense que la plupart des espèces en tempéré. À savoir, que si tu veux un terra saturé en hygro, il faut que tu ailles sur de la Dendrobate car ne vrai, lézard comme amphibien, pour la plupart, s'élèvent en captivité à 50-60% le jour et non juste des pics lors de la pulvérisation.
Des mantes que j'ai pu élever dans un précédent travail, on ne faisait pas du décor de saurien.
Trop grand, en soi, non.
Revenir en haut Aller en bas
nomadsansfrontiere
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Pontonx
Points : 18
Date d'inscription : 26/10/2023

Lancement d'un terrarium tropical avec insectes  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un terrarium tropical avec insectes    Lancement d'un terrarium tropical avec insectes  Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 21:43

D'accord merci pour ce retour qui recadre mes réflexions...
Ça marche 👍
Bonne continuation 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement d'un terrarium tropical avec insectes  Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un terrarium tropical avec insectes    Lancement d'un terrarium tropical avec insectes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement d'un terrarium tropical avec insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium 230x180x80 tropical tout équiper avec la fontaine nouveau ;)
» Décor Terrarium Tropical
» Prendre l'avion avec des reptiles et des insectes
» couleur du décor de fond d'un terrarium tropical
» projet terrarium tropical pour gecko vittatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: