L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
edmond
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75013
Points : 14
Date d'inscription : 09/04/2024

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:41

bonjour à tous
Philippe,55 ans,j'habite à Paris 13,je travail dans la restauration
j'ai toujours été fasciné par les reptiles,quand j'ai commencé à gagné correctement ma vie,il y a 35 ans,j'en ai acheté plusieurs,malheureusement,à cette époque,la passion des reptiles,c'était l'âge de pierre de la terrariophilie,le far-west...pas d'internet,pas de youtube,pas de forums d'entre-aide,quedale,pour avoir des infos,c'était la bibliothèque,les librairies,les vétérinaires et les NAC,on pouvait oublier,pour le chauffage,c'était le câble,la lumière,les ampoules à incandescences.
j'ai eu comme premier compagnon une thamnophis sirtalis,acheté dans une animalerie d'un centre commerciale,un coup de foudre,malheureusement,manque de jugement ( le principe du coup foudre dans tout les domaines ) acheté alors qu'elle était déjà grand mère ( et un grand merci de la part du proprio du magasin,surement satisfait de trouver un gogo pour le débarrasser de la vieille )
deuxième compagnon,un python royale ( sa dénomination unique de l'époque,du moins,dans toutes les animaleries ) acheté juvénile,ne se nourrissant que de vivants,puis,un jour,dans mes déambulations,je visite une boutique,centre commerciale galaxie 2,place d'Italie,je cherchais une cuve pour mes tortues de floride ( je les avait récupéré dans la Seine,lors de l'inauguration d'un commerce,la communauté asiatique à pour coutume de relâcher dans la nature des animaux,là,il s'agissait du centre Chinagora,ils avaient foutus des dizaines de tortues dans le fleuve,la carapace bariolée de prières peintes en rouge,en étang ou en lac,elles se débrouillent,mais avec le courant puissant,j'ai commencé à en trouver agrippées,en difficulté,aux parois métalliques des quais,n'écoutant que mon coeur,ma bravoure en bandoulière,ne faisant ni une ni deux,j'en ramène 5 à la maison,attention,c'était pas des petites,grosses comme des soucoupes à café,non non,des modèles de 3/4 kg,bon,quand t'es jeune,par principe,t'es con...ma chambre commençait lentement à ressembler à l'arche de Noé,en comptant la cage ou était gardé les souris pour le python,l'aquarium pour les poissons rouges de ma thamnophis,j'entendais régulièrement ma mère me dire: " ferme la porte de ta chambre,ça pue jusque dans le salon tes tortues !! " bref...j'entre dans cette animalerie,et là,je me retrouve nez à nez avec un python réticulé de 1m50,une merveille ( j'ai bien dit " un réticulé "...quand je vous dit qu'à l'époque c'était le far-west,c'est pas juste une image ),je leur demande de me le garder,j'achète ma cuve pour mes tortues ainsi qu'un filtre à eau plus puissant,je me procure un terrarium d'occasion pour le réticulé,et j'emmène mon nouveau compagnon dans mon arche.
un jeune,par nature,est fainéant et pense avoir l'esprit pratique,donc,pour m'éviter les continuels allés-retours dans les animaleries des quais de Seine,je m'étais équipé d'une cage pour les rats du réticulé...
la vie suivait son cours lorsqu'un jour,allant acheter des rats,un propriétaire de magasin ( sur les quais de Seine ) aillant remarqué mon goût pour les reptiles,ouvre devant moi un livre sur les serpents,à la page boiga dendrophila...ça t'intéresse ?  ( ...far-west )
terrarium / câble / nouveau compagnon
la vie à reprise son court,travail,rencontres,flirt,puis,mariage,arrivée de mon 1er fils,je travaillais non stop pour loger et nourrir tout ce petit monde,mon épouse au foyer,en congé maternité.
elle avait un caniche,j'avais pour habitude de le sortir avant de partir au travail ainsi qu'en revenant.
un soir,après ma journée de labeur,cherchant le chien du regard pour lui faire sa promenade,je demande à ma femme ; " il est ou le chien ? "
elle fond en larmes " je l'ai fait piqué "
QUOI !!!
pour toutes explications ; " je voulais pas quel ramène des maladies au bébé,qu'elle s'en prenne à lui par jalousie..."
en gros,une suite de clichés,la pauvre bête,elle ne lui a laissé aucunes chances !! bref...
petit à petit,mes compagnons mourraient,les uns après les autres,certes,j'avais de la peine,je me posais des question,depuis toutes ces années,si vivants,si vivaces,et maintenant si mort...
en quelques mois tu deviens père,tu attends déjà le second,je dois avouer,c'était pas LA priorité,mais une petite lumière dans ma tête me signalait que quelque choses ne collait pas.
quand on vie en couple et qu'on commence à avoir des responsabilités,on a tous nos méthodes ou comportements,le mien à été de ne jamais me poser de question sur la mère de mes enfants ou de remettre sa parole en doute,jusqu'à se que je divorce...
là,je vous passe les détails,j'ai découvert un monstre,et au détours d'une bordée d'insultes et de méchancetés ; " c'est moi qui les ai fait crever tes serpents,je leur coupais le chauffage quand tu partais bosser et je leur foutais un coup d'insecticide..." ambiance
après des années d'abstinences,j'ai voulu renouer avec ma passion et ai acheté il y quelques mois un BCI sonora,mais malheureusement,quelques mois plus tard,en quelques jours...elle est morte
le pourquoi de mon inscription sur votre site et cette longue et fastidieuse lecture de ma présentation
je vous post dès que possible la description de ce qui est arrivée.

Greg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 18:04

Bonjour Philippe,

Sacré présentation et beaucoup de péripéties dans votre vie avec vos animaux...

J'espère que tout va s'arranger bon courage et merci Smile

présentation Coucou32 présentation Coucou32

________________________________________________
Fondateur du forum :

présentation Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

présentation 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 20:33

présentation Coucou32

Et encore, bien que j'ai 30 ans, la terrario avait déjà évolué... Les premières législations arrivaient. Je me souviens petit qu'on voyait des évolutions dans les espèces possible d'avoir par ex.

Sacrée histoire en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1188
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1192
Date d'inscription : 14/08/2018

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 21:02

présentation Coucou32
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: