L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 discus vs platy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

discus vs platy Empty
MessageSujet: discus vs platy   discus vs platy Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 21:58

voila je n'y connais rien en aquariophilie mais une question m'intrigue depuis quelques temps car dans l'aquarium de mon père il y a un platy qui et toujours coller à un discus et le pousse dans les coins de l'aquarium.Et je trouve sa bizarre
Alors si quelqu'un peut me doner une reponse merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
troublemaker
Membre régulier
Membre régulier
troublemaker


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle , pas loin de St-Avold
Points : 2
Date d'inscription : 27/05/2006

discus vs platy Empty
MessageSujet: Re: discus vs platy   discus vs platy Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 18:09

Je pense que si ton platy et un mâle et qu'il est en couple c'est un problème de territoitre j'ai déja eu ça avec un platy et un gourami mais bon j'en suis pas sur.
J'éspère que ça peut quand même aider.
Revenir en haut Aller en bas
geckoman69
Membre fidèle
Membre fidèle
geckoman69


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

discus vs platy Empty
MessageSujet: Re: discus vs platy   discus vs platy Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:35

ouai c'e tassez bisard mai bon la ohabitation platy discus c'est pas trop conseiller donc moi je pense qui vaut mieu les séparer
Revenir en haut Aller en bas
http://poiscailman.skyrock.com
troublemaker
Membre régulier
Membre régulier
troublemaker


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle , pas loin de St-Avold
Points : 2
Date d'inscription : 27/05/2006

discus vs platy Empty
MessageSujet: Re: discus vs platy   discus vs platy Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 20:18

ouais sachant les platys territoriaux et les discus très très calmes c'est pas trop conseillé parce que les discus ne se défendent pas et la mort vient vite pendants les combats.Et vu le prix des discus ça serait con de les voir se faire tuer.
Revenir en haut Aller en bas
geckoman69
Membre fidèle
Membre fidèle
geckoman69


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

discus vs platy Empty
MessageSujet: Re: discus vs platy   discus vs platy Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:15

c'est pas faux ce que tu dit mais les discus aussi sont territoriaux mais ils ne se battent qu'entre eu
Revenir en haut Aller en bas
http://poiscailman.skyrock.com
troublemaker
Membre régulier
Membre régulier
troublemaker


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle , pas loin de St-Avold
Points : 2
Date d'inscription : 27/05/2006

discus vs platy Empty
MessageSujet: Re: discus vs platy   discus vs platy Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:41

En fait moi j'ai déja eu pas mal de platy mais les discus c'est surtout un pote qui avait un élevage et il étaient souvent que entre eux et le seul moment où il y avait de la cohabitation c'était avec des néons et des danios rerio donc pas de problèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
LEUCO45
Membre actif
Membre actif
LEUCO45


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Amilly (45)
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2005

discus vs platy Empty
MessageSujet: Re: discus vs platy   discus vs platy Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 7:10

on deconseil de mettre du danio,neon ,platy avec du discus car pour un discus soit bien c'est minimum 28°C et a cet temperature tu n'as pas des tas de poisson a mettre avec.
de plus on deconseil aussi de mettre des poisson trop turbulent comme le danio,elpazeo,etc....
Revenir en haut Aller en bas
troublemaker
Membre régulier
Membre régulier
troublemaker


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle , pas loin de St-Avold
Points : 2
Date d'inscription : 27/05/2006

discus vs platy Empty
MessageSujet: Re: discus vs platy   discus vs platy Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 17:59

L'aquarium en question est un 220L où il y a une 30aine de poissons et les danios sont très calmes et la température est de 29°C.
Revenir en haut Aller en bas
LEUCO45
Membre actif
Membre actif
LEUCO45


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Amilly (45)
Points : 0
Date d'inscription : 22/02/2005

discus vs platy Empty
MessageSujet: Re: discus vs platy   discus vs platy Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 7:01

je ne dit pas le ontraire mais la maintenance optimum pour des danio c'est 24/25°c alors avec du discus sa colle pas trop,parceque en dessous de 30°c le discus tombe plus souvent malade.
Et pour tout te dire je fais dl'aquariophilie depuis 14 ans et de la repro de discus depuis 8 ans et pour moi c'est essenciel de maintenir des betes a des temperature optimum car tu raccourci de beaucoup leur durée de vie.
mais bon apres pour toi si cela fonctionne bien comme sa tant mieux discus vs platy 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
snow60
Membre
Membre



Verseau Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 35
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2006

discus vs platy Empty
MessageSujet: Re: discus vs platy   discus vs platy Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 20:30

le mieu c'est de faire un aquarium "type amazonien" c'est a dire ( part raport au L de ton aqua) un couple de discus , un couple de scalaire ou altum , 2 ancistrus , 2 corydoras , 20 cardinalis et 10 nez rouge et beaucoup de plantes !!! et une racine mais facultatif car teinte l'eau !

voila pour moi ce qui est le mieu pour maintenir des discus ! le platy est deconsseiller si je ne me trompe pas !!
en esperant t'avoir aidé discus vs platy 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
geckoman69
Membre fidèle
Membre fidèle
geckoman69


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

discus vs platy Empty
MessageSujet: Re: discus vs platy   discus vs platy Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:22

et ben je pense que cette configuration est absolument stupide car il ne faut jamais mettre de discus avec des scalaires car les scalaires empechent les discus de manger et donc il vaut mieux mettre cinq discus que deux scalaire et deux discus.
encore une chose stupide, il ne faut jamais mettre deux discus ensemble soit 1 soit 3 car au sinon il y aura un dominé et un dominant. en principe pour des discus on essaie de mettre toujours un nombre impaire d'individu.
quand je dis stupide je ne veus pas être méchant mais je trouve sa totalement alertant quand j'entend ça.
le discus porte bien son nom de poisson roi donc il faut un minimum de pratique pour pouvoir commencer à élever ce poisson.
mais la pratique ne s'uffit pas il faut aussi être documenté un minimum et savoir quelle espece mettre avec se poisson et surtout pas de scalaire
Revenir en haut Aller en bas
http://poiscailman.skyrock.com
snow60
Membre
Membre



Verseau Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 35
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2006

discus vs platy Empty
MessageSujet: Re: discus vs platy   discus vs platy Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:52

je ne dit pas des chose si je ne suis pas sur de ce que je dit ! j'ai beaucoup de documentations d'aquariophilie et en particulier les cichlidés americain et je vois souvent ce type de bac proscrit pour des discus ! alors le manque de documentation je ne pensse pas ! j'ai moi meme eu ce type de bac avec des discus et altum et je n'est jamais eu de problemes ! et quand je dit scalaire ou altum je dit peut etre une conneries car l'altum na pas le meme comportemant ( aussi goinfre que le scalaire) donc altum + discus = oui
discus + scalaire = peur etre pas !
mais avec des altum pas de souci

mais pour le couple de discus je croit que tu as raison car j'ai eu le probleme d'une domination !
Revenir en haut Aller en bas
geckoman69
Membre fidèle
Membre fidèle
geckoman69


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

discus vs platy Empty
MessageSujet: Re: discus vs platy   discus vs platy Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 16:12

pas de probleme je disai sa par information
Revenir en haut Aller en bas
http://poiscailman.skyrock.com
Contenu sponsorisé





discus vs platy Empty
MessageSujet: Re: discus vs platy   discus vs platy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discus vs platy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» platy, guppy
» Discus
» question discus
» quelques question sur les discus
» aqua 450 litres discus +nano betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: