L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 maladie des tortues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kill
Membre
Membre



Bélier Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 57
Points : 0
Date d'inscription : 10/10/2006

maladie des tortues Empty
MessageSujet: maladie des tortues   maladie des tortues Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 21:53

maladie des tortues Lecouplexk9maladie des tortues Petuniazoomxi2
hello, au mois d'aout j'ai recupere ce couple de tortues, on m'a dit etre une variete de tortue grecque ( elles ont des ergots en haut des cuisses) d'apres mes recherches sur le net, elles ont eu une tres mauvaise croissance, elles sont maintenant en terrarium avec uv et lampe rouge,,,
mais depuis deux jours elles coulent du nez, liquide clair ,un peu epais
JE DOIS FAIRE QUOI,, SVP
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Membre actif
Membre actif
Sassie


Féminin
Nombre de messages : 155
Points : 8
Date d'inscription : 08/08/2005

maladie des tortues Empty
MessageSujet: Re: maladie des tortues   maladie des tortues Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 20:04

Aïe, rhinite! En plus elles sont bien tobleronnées, les pauvres ...

Bopn, ne perds pas de temps, cours à la pharmacie, achète des galets effervescents de Pérubore et inhalation matin et soir pendant 2 minutes, dans un bol d'eau bouillante om tu diffuses un galet, tous les jours. Protège ton bol avec une passoire alimentaire de façon à ce que les tortues ne le renversent pas!

Et si au bout de 3 jours pas d'amélioration, alors ...véto!

Ah oui, chauffe bien le terra en journée, 30°et ne remets plus ces tortues dehors sous quelque prétexte que ce soit.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
kill
Membre
Membre



Bélier Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 57
Points : 0
Date d'inscription : 10/10/2006

maladie des tortues Empty
MessageSujet: deja merci de me repondre   maladie des tortues Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 20:19

j'ai telephonais a ma veto cet ap, elle me dit piqure de baytril tout les jours pendant 1 semaine, cela se fait??
elles passent leurs journées aux chaud et je leurs donne des herbes fraiches tous les jours
encore merci de la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Membre actif
Membre actif
Sassie


Féminin
Nombre de messages : 155
Points : 8
Date d'inscription : 08/08/2005

maladie des tortues Empty
MessageSujet: Re: maladie des tortues   maladie des tortues Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 8:50

Normalement le traitement antibiotique est de 10 jours. Le stade est bien avancé, vu la date à laquelle tu écris, donc effectivement, c'est le traitement approprié. Le Baytril peut aussi être remplacé par du Marbocyl pour une première fois (histoire d'avoir une autre solution si une autre rhinite revient plus tard, ce qui est souvent le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie des tortues Empty
MessageSujet: Re: maladie des tortues   maladie des tortues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie des tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Maladies de Tortues-
Sauter vers: