L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ma mygale ne s'alimente plus, pkoi?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flashravel
Nouveau membre
Nouveau membre
flashravel


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 44
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2006

ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Empty
MessageSujet: ma mygale ne s'alimente plus, pkoi?????   ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 17:55

[b]Salut tout le monde, je suis nouvo sur le forum car je vien d'acquerir une mygale voici 2 mois et jusqa ojourdhui, tout se passai bien. Mai voici presq 3 semaines, elle ne mange plus rien, je lui donne regulierement des grillons, des sauterelles mais rien n'y fait. Jai cru comprendre q ce n'etai pa forcement un soucy mais depui 2 jours, el ne reste plus dans la petite cachette q je lui ai confectionnai (un pot en terre cuite q jai installé dans le terrarium) alor qel y etai quasiment tou le temps et ce qi m'a vraiment alerté, c q qd j'essaye de la toucher, el ne reagi pa alor q dhabitude, el courai direct dans sa cachette. Je la voi encore bougeai les pattes, ce qi me prouve qel n'é pa morte, mai rien, ca me parai etrange alor qil y a peu de temps, je pouvai pa la toucher, tellement el avai peur apparemment. Qd je l'ai acheté, le vendeur ma di qel avai deja sa taille adulte donc je suppose qel ne fera plu de mue mai par contre, il etai incapable de me dire la race, une personne qi se trouvai dans la boutiq m'a di q c t une metallica (enfin, dslé pour l'ortographe ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Sans_ti5 ). Enfin enfin, tou ca pour dire q je minqiete, el ne mange plu et ne bouge presq plu, pourtant el a tou ce qil fo, la chaleur, l'eau, les cachettes, pouvez vous me renseigner??? merci davance a tous.
Revenir en haut Aller en bas
rosea
Nouveau membre
Nouveau membre
rosea


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique ( region liege )
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2006

ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Empty
MessageSujet: Re: ma mygale ne s'alimente plus, pkoi?????   ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 3:42

bonsoir flachravel,
j'ai quelque question a te possé sur ta mygal tous d'habord tu lui donne a mangé tous les combient de temp ??
car si tu la nourri tous les jours il ai normal qu'elle ne mange plus pendant un bon moment
l'hydrometrie ai de combient?? car si elle ne mange plus et qu'elle ne bouge plus trop il ai possible en effet qu'elle vienne a muer car oui contrairement a se que tu peut croire une mygal adulte mue toujour sertainement beaucoup moin que quand elle son juvenile mes elle mue encore !!!
et tu la manipule souvent?? car il ne faux pas trop la perturbé ses pas un petit toutou que l'on peut faire mumuse avec tous le temp et puis ses prendre des risque inutil sur tous si ses une avicularia metallica elle son plutot sensible et plus fragil + que d'autre especes mes bon je ne peut pas t'afirmé que ses une avicularia metalica il faudrais que tu puise metre une photo sur le site afin de pouvoir l'identifié car il existe d'autre mygal qui ce prenom (metallica)........ex: ( poecilotheria metallica )
Revenir en haut Aller en bas
flashravel
Nouveau membre
Nouveau membre
flashravel


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 44
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2006

ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Empty
MessageSujet: Re: ma mygale ne s'alimente plus, pkoi?????   ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 20:28

Salut rosea, merci de mavoir repondu.
Alor pour la nourriture, le vendeur m'a di de lui donner 3/4 grillons de taille 3 ou 4 par jour, mai je me sui vite apercu q c t bcp, el ne mangeai pa svt, jai meme essayé de mettre des sauterelles mai le resultat est le meme, donc depui q tu ma repondu, je minqiete moin concernant la nourriture.
Pour l'hydrothermie, je tourne entre 22 et 24 degrés grace a des ampoules de 15W, je pense q ca devrai etre bon.
Et jte rassure, je la manipule q tres rarement, pour etre honnete, je ne l'ai jamai prise dans les mains, je lai juste touché qques fois mai el es pe etre craintive q moi lol.
C vrai q c pa evident de soccuper dune mygale, jorai pe etre du davantage me renseigner, dailleurs qd je lai acheté, une personne qi avai lair de sy connaitre ma di en la voyant q javai eté gourman pour ma 1ere. Je voulai tenvoyer la foto, mai ma connexion est pa top et je ny parvien pa, fodra q je trouve le moyen, en tou k, merci de mavoir repondu.[img]
Revenir en haut Aller en bas
flashravel
Nouveau membre
Nouveau membre
flashravel


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 44
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2006

ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Empty
MessageSujet: Re: ma mygale ne s'alimente plus, pkoi?????   ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 20:33

c bon, jai reussi a mettre une foto en avatar lol, c t pa bien compliqé lol. enfin bref, jspere qel es reussi, a+
Revenir en haut Aller en bas
rosea
Nouveau membre
Nouveau membre
rosea


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique ( region liege )
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2006

ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Empty
MessageSujet: Re: ma mygale ne s'alimente plus, pkoi?????   ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 19:31

Salut rosea, merci de m'avoir repondu

il est bien normal de te repondre Wink
bon de 1 tu ne dois pas nourrir ta mymy tous les jours 1 fois par semaine( deux gros grillons) c est largement suffisant voir( une ou deux sautrelles.)+ ne sert a rien sauf si bien sur tu dois changer le terra a ce moment la vaut mieux etre sur qu' elle a pas un petit creux juste avant ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Lol (par precaution )
de deux ce que tu me décris la( 22 et 24 degrés ) c'est la temperature moi je te demande l'hygrométrie c est a dire le taux d'humidité qu'il y'a dans l'air de ton terra tu as pas un hygrometre ?? mais il est vrai malheureusement que te poser c'est questions ne me sers a rien sans savoir exactement de quel sorte de mymy tu possédes !! il me faut une photo de ta mymy mais de facon a pouvoir voir son cephalothorax et l'abdomaine ( vue du dessus ) car comme ca je ne sais pas t'aider bien que je suis pratiquement sur que se soit une avicularia metallica soit une poecilotheria metallica desoler de pas savoir t'en dire plus mes sans photo shaking Shit comme quoi ses pas moi qui vais te contre dire il faut toujour bien se renseigné avant d'aquérire une t'elle bete et sur tous beaucoup study et encore........... study Wink



amicalement rosea
Revenir en haut Aller en bas
flashravel
Nouveau membre
Nouveau membre
flashravel


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 44
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2006

ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Empty
MessageSujet: jai un hygrometre lol   ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 18:55

salut rosea, dslé de pa avoir pu rep plu tot, soucy de net. bon, jai acheté un hygrometre et il mindiq 70, c bon? jte pose bcp de qestions mai tu ma l'air d'en savoir bcp, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pythongégé
Membre régulier
Membre régulier
Pythongégé


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : pas-de-calais(62)
Points : -2
Date d'inscription : 09/11/2005

ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Empty
MessageSujet: Re: ma mygale ne s'alimente plus, pkoi?????   ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 12:02

flashravel a écrit:
salut rosea, dslé de pa avoir pu rep plu tot, soucy de net. bon, jai acheté un hygrometre et il mindiq 70, c bon? jte pose bcp de qestions mai tu ma l'air d'en savoir bcp, merci d'avance
encore une personne qui achete des animaux sans bien les connaître. ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? 7_2_1201
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-reptiles.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Empty
MessageSujet: Re: ma mygale ne s'alimente plus, pkoi?????   ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 22:42

Salut
70% HgR c'est faible pour une metallica (Avicularia), il faudrait entre 80% et la saturation par moments.
tempé faible aussi, faudrait plutot 28°C et plus, le jour.
Ton vendeur est un nigaud, seule une mygale male adulte ne mue plus (et encore, il existe des cas de mue surnuméraire) mais une femelle mue environ une fois l'an.

Comment sont ses pattes ?
toutes recroquevillées ?.....là ca craint
normalement écartée ? ..... peut etre qu'elle a froid ?
Si elle ne mange pas c'est vraiment pas grave ! ca peut tenir des semaines avant la mue.
A-t-elle fait une sorte de chaussette ou reste-t-elle au sol ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2007

ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Empty
MessageSujet: ma mygale ne s'alimente plus, pkoi?????   ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:27

salut si la photo que tu a mis en avatar est celle de ta mygale se n'est pas une metallica mai il serai vraimen preferable d'avoir une photo de la vue dorcale complete pour pouvoir identifier celle si et pour nous permetre de te donner des infos bien plus sur en se qui concerne les condition délevage
maintenan quelle ne mange pas comme sa a deja ete dis plus heut sa n'est rien de grave tout comme elle reste plus souven cachée
et pour se qui est des pattes recroquevillée pas specialemen grave non plus tant que se n'est pas en dessous d'elle si c'est la qua c'est plus que mauvais signe car il leur arrive de les avoir toute recroquevillée mai sans les avoir en dessous d'elle et sa se n'est rien de grave elle ne les ont pas toujour ecartée comme j'ai lu plus haut
cela fais combien de temps que tu la et a tu fais des cahngemen de terra ou nettoyage etc c'est drnier jour ?
j'ai lu aussi que tu utilise des ampoule de 15watts attention quelle ont aussi besoin de sombre tout comme nous la nuit donc voila si tu a d'autre info et surtout d'autre photos sa serai bien car perso je trouve sa assez maigre pour povoir t'aidé correctemen
a bientot et j'espere que cela va bien se passer pour elle
et il est vrai quelle se prepare peut etre pour une mue
ha oui saurai tu nous donner sa taille de corp aussi stp merci
Revenir en haut Aller en bas
trashos57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Est de la France
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2007

ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Empty
MessageSujet: Re: ma mygale ne s'alimente plus, pkoi?????   ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:41

En même temps ce poste date d'avril et il n'a plus reposté depuis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Empty
MessageSujet: Re: ma mygale ne s'alimente plus, pkoi?????   ma mygale ne s'alimente plus, pkoi????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma mygale ne s'alimente plus, pkoi?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mygale
» mygale
» Aphonopelma Bicoloratum
» ma mygale
» ma mygale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: