L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ma tortue a de droles de plaques!

Aller en bas 
+3
angelus592001
samuel
pegase_x
7 participants
AuteurMessage
pegase_x
Membre
Membre
pegase_x


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Liege
Points : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

ma tortue a de droles de plaques! Empty
MessageSujet: ma tortue a de droles de plaques!   ma tortue a de droles de plaques! Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 14:07

salut,j'ai une tortues aquatiques de floride(je pense!?) à joue orange-rouge depuis maintenant pres de 20ans.ça fai plusieurs fois ke je m'aperçois kel a des plaques ou plutot des sortes de trous en plaque sur son visage avec des colorations moins marquées dans ces trous. voici 1photo:
ma tortue a de droles de plaques! Dsc01095ez8

deplus comme on peu le voir sur la foto,elle a perdu une partie de son bec ( "dents"). cela est-il du a une carence ou est-ce simplement du a un phenomene de mue?ou autre chose?merci!
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

ma tortue a de droles de plaques! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a de droles de plaques!   ma tortue a de droles de plaques! Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:05

alors la je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

ma tortue a de droles de plaques! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a de droles de plaques!   ma tortue a de droles de plaques! Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 4:49

si elle a perdu un morceau de machoir (ou de bec comme tu veux) c'est une carence calcique ou d'UV ce qui fait que, comme pour tout reptile, la vitamine D3 ne se synthétise pas et donc le calciium se fixe plutot mal

as tu remarqué si elle se frottait aux élément de décors ou vitre de l'aqua si elle est en intérieur???
Revenir en haut Aller en bas
kevin17
Membre actif
Membre actif
kevin17


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 273
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon 69
Points : 0
Date d'inscription : 01/09/2006

ma tortue a de droles de plaques! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a de droles de plaques!   ma tortue a de droles de plaques! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:26

salut c'est peut etre Infestation de champignons:

Manque de soleil (lumière à spectre complet), manque d'hygiène Dépôt blanc, inflammation de la peau, décollement de plaques de corne, masse de corne molle et qui s'émiette Consulter le vétérinaire, bonne hygiène, rayonnements du soleil (lumière à spectre complet)

moi ma tortue quand elle muai elle etai jeune et il y avai des grand bou de peau.

ps: va chez le véto il poura mieu d'éder salut Confused
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Membre
Membre



Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 0
Date d'inscription : 10/07/2007

ma tortue a de droles de plaques! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a de droles de plaques!   ma tortue a de droles de plaques! Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 23:47

oui, vas au véto en urgance!
a mon avis c'est aussi un manque d'UV
tu lui donne quoi a manger?
pas de crevette seché ni de jambon!
parcontre donne du foie de veau, c'est très bon pour les carence, mais nos conseils ne sufise pas, il lui faux un bon véto d'urgence!!!
bon courage biz
Revenir en haut Aller en bas
http://exprimetoi.forum-actif.net/index.htm
skyllie3
Membre régulier
Membre régulier
skyllie3


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 20
Date d'inscription : 20/05/2007

ma tortue a de droles de plaques! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a de droles de plaques!   ma tortue a de droles de plaques! Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 13:06

Moi j'aimerais savoir comment tu maintien ta tortue ???

(aqua ? combien de Litre ? UV ? lampe chauffante ? ... )

Quelle nourriture lui donne tu ?

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
carapate
Membre
Membre
carapate


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : dans ma carapassse
Points : 0
Date d'inscription : 24/07/2007

ma tortue a de droles de plaques! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a de droles de plaques!   ma tortue a de droles de plaques! Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:52

pegase_x a écrit:
salut,j'ai une tortues aquatiques de floride(je pense!?) à joue orange-rouge depuis maintenant pres de 20ans.ça fai plusieurs fois ke je m'aperçois kel a des plaques ou plutot des sortes de trous en plaque sur son visage avec des colorations moins marquées dans ces trous. voici 1photo:
ma tortue a de droles de plaques! Dsc01095ez8

deplus comme on peu le voir sur la foto,elle a perdu une partie de son bec ( "dents"). cela est-il du a une carence ou est-ce simplement du a un phenomene de mue?ou autre chose?merci!

je crois que c'est une petite mue parce-que moi,mes tortues avez les méme plaques que je prenais pour des boutons et ce soir,mon frére qui s'y connais en réptiles m'as dit qu'apparemment,mes tortues faisait une petite mue.Enfin je crois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://facy.unblog.fr
Contenu sponsorisé





ma tortue a de droles de plaques! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a de droles de plaques!   ma tortue a de droles de plaques! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue a de droles de plaques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Maladies de Tortues-
Sauter vers: