L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 getulus

Aller en bas 
+2
reptifab
cecel
6 participants
AuteurMessage
cecel
Membre
Membre



Nombre de messages : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourgogne/71 LE CREUSOT
Points : 0
Date d'inscription : 21/09/2004

getulus Empty
MessageSujet: getulus   getulus Icon_minitimeVen 22 Oct 2004 - 13:26

bonjour à tous !

j'ai vu qu'il y avait des gens qui détiennent des getulus (je suis + fane de dendrobates)
en passant, il y a 1 photo d'houdini, il est vraiment magnifique (c'est 1 50/50 ?)
en fait, j'ai 2 elaphe (pas de soucis) & 1 getulus boyli-line (avec 1 bande le long) qui accepte pas trop les manip.
d'ailleur, j'ai essayé de le vendre
comme il est chez mes parents, il est pas trop habitué à des présences humaines
je l'aime bien, mais j'ai pas trop de poigne pour le choper direct ! vous auriez pas des techniques pour l'habituer à moi ?
il s'est sauvé 1 fois et en mettant la main dessous, je l'ai pris sans problème, mais quand j'ouvre le terra, il est trop nerveux !
voilà
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
reptifab
Membre régulier
Membre régulier
reptifab


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch
Points : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

getulus Empty
MessageSujet: Re: getulus   getulus Icon_minitimeVen 22 Oct 2004 - 13:36

salut a toi

tout d abord les lampros sont generalements assez vifs et n apprecient pas trop les manipulations;
ils sont toujours en train de bouger.

je te conseille de ne pas le manipuler durant un temps mais de te montrer souvent devant lui et petit a petit le prendre de plus en plus longtemps.

voila et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cecel
Membre
Membre



Nombre de messages : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourgogne/71 LE CREUSOT
Points : 0
Date d'inscription : 21/09/2004

getulus Empty
MessageSujet: Re: getulus   getulus Icon_minitimeVen 22 Oct 2004 - 13:37

merci pour ta réponse, je vais faire de mon mieux !
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

getulus Empty
MessageSujet: Re: getulus   getulus Icon_minitimeVen 22 Oct 2004 - 13:45

bonjour, aurais tu la possibilité de changer le terra de place????
Dispose t il de cachettes???? flippe tu quand tu veux l'atrapper???
essaye tu de le prendre en bougeant doucement?? il ne connait pas non plus ton odeur. Quand j'ai récupérer Houdini, il était agressif avec son ancien proprio, je l'ai gardé sur moi dans mon teeshirt tout un apres midi, les serpents memorisent les odeurs. Le terra d'houdini se trouve dans le salon, ou il ya beaucoup de passage, il n'est plus craintif, il mange très bien, quand j'ouvre le terra il vient voir et il se laisse manipuler sans probleme. voila


Dernière édition par le Lun 25 Oct 2004 - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

getulus Empty
MessageSujet: Re: getulus   getulus Icon_minitimeVen 22 Oct 2004 - 16:42

Citation :
comme il est chez mes parents, il est pas trop habitué à des présences humaines
je l'aime bien, mais j'ai pas trop de poigne pour le choper direct ! vous auriez pas des techniques pour l'habituer à moi ?

C'est à toi de t'habituer à lui et surtout d'apprendre à le connaître afin de comprendre et de maîtriser ses réactions. Si tu en as peur, ce qui est légèrement le cas apparemment, il faut éviter d'avoir des serpents. Un serpent acheté très "cool" peut subitement changer d'attitude quelques temps (voire années) après. A ce moment là, que feras tu? Tu le vendras? et si personne n'en veux...il se passera quoi, tu ne t'en occuperas plus?
Je m'emporte un peu car j'ai déjà vu des gens délaisser leur animal car il n'était plus commode, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

getulus Empty
MessageSujet: Re: getulus   getulus Icon_minitimeVen 22 Oct 2004 - 19:25

pas mal ton raisonnement Olivier 83, le probleme surtout c'est que son terra est isolé dans une chambre sans passage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

getulus Empty
MessageSujet: Re: getulus   getulus Icon_minitimeSam 23 Oct 2004 - 1:35

Salut,

Au début avec mon getulus je n'étais pas très fier, il était minuscule, très vif, dès que je voulais le prendre il bougeait dans tous les sens!!! c'était la panique pour moi, surtout pour un premier serpent!!

Maintenant je le prends sans souci, quand il fuit ma main et qu'il va se planquer je le laisse tranquille, inversement quand il est contre la vitre près à sortir, il se laisse prendre sans souci. Il ne m'a jamais attaqué même en le prenant de force alors que monsieur n'était pas décidé.

Il est dans le salon et voit énormément de monde, habitué aux manipulations (pas excessives non plus) pas de souci, mais il faut être patient, la confiance c'est pas du jour au lendemain.

Akane
Revenir en haut Aller en bas
Thamnogirl
Membre actif
Membre actif
Thamnogirl


Nombre de messages : 182
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 19ème
Points : 0
Date d'inscription : 01/09/2004

getulus Empty
MessageSujet: Re: getulus   getulus Icon_minitimeSam 23 Oct 2004 - 15:30

J'ai également le cas avec une Thamnophis proximus de 60cm :

elle a raté sa mue et ses anciennes lunettes précornéennes (écailles devant les yeux) la rendait aveugle. De plus est importée et donc très farouche. La première fois que j'ai ouvert son terrarium elle est partie à fond la caisse complètement paniquée affraid. J'étais un peu impressionée par sa rapidité et j'avais peur qu'elle s'échape. Mais lorsque je l'ai prise, elle est restée très très vive pedant les premières secondes mais s'est tout de suite calmée par la suite.

Maitenant je peux la manipuler sans prolème, elle est plus habituée, même si elle restera sûrement jusqu'à la fin de sa vie très speed.

Pareil avec un juvénile Thamnophis sirtalis.S très très mordeur lui, j'en avais peur même s'il était tout petit car j'étais jeune (10 ans) et il se jetait gueule ouverte contre les vitres de son terrarium quand on passait. Il est mort après un regrettable accident (son terrarium s'est cassé Shit ). Après je ne voulais plus de serpent j'avais eu peur et j'était triste, mais j'ai tout de même adopté une autre Thamnophis ensuite, adulte cette fois, elle était hyper calme, aucun problème.

Encore pareil avec ma cyrtopsys qui était très mordeuse au début, mais qui s'est vite calmée et qui n'essaye pratiquement plus de fuir lorsque je la prend, elle est totalment habituée à moi maintenant, et elle reste très calme quand je a prend, tout en étant alerte au autre bruits et mouvements de la maison Smile .

Ma technique :

Je prend le serpent dans un endroit calme (sur mon lit), je m'allonge avec lui en le tenant au début et puis en laisant totalement libre sans même le toucher : aucune tentaive de fuite précipitée, il explorait son environnement en restant tout cool, il venait vers moi sans crainte. Pendant un quart d'heure je le laissait se ballader sous ma surveillance et maintenant il carément beaucoup moins craintif qu'avant cheers.

Voilà A+ et j'espère que tout se passera bien avec ton Lampropeltis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentinne.com
cecel
Membre
Membre



Nombre de messages : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourgogne/71 LE CREUSOT
Points : 0
Date d'inscription : 21/09/2004

getulus Empty
MessageSujet: Re: getulus   getulus Icon_minitimeLun 25 Oct 2004 - 13:13

salut à tous & merci de vos réponses !

tout d'abord, t'inquiète pas Olivier, je suis du genre à assumer mes bêtes, si j'ai tenté de le revendre, c'est que, il était pas très commode, & aussi parce que j'adore les animaux, & j'en ai beaucoup à m'occuper (3 cages de souris !!! & je vais m'axer sur les dendros), mais j'ai eu des mygales (pas pour jouer à Indiana jhones), que je ne manipulait pas du tout !
il est aussi bien entretenue que mes elaphe, & ça fait + de 10 ans que j'ai des reptiles !
par contre, ce sont mes 1ers serpents (j'ai tjr craint les souris en repas), & j'avoue ne pas avoir 1 bonne poigne (ce qui n'empèche pas le bien-être des animaux)
maintenant, ça serait quand-même + cool si je pouvais le prendre ds la main, donc je vais essayer de m'habituer à lui, pour qu'il s'habitue à moi (puisque j'ai passé des annonces : vend serpent non docile, je m'attendais à pas de réponses !!!)
en tout cas, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





getulus Empty
MessageSujet: Re: getulus   getulus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
getulus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampro getulus
» lampropeltis getulus
» LAMPROPELTIS GETULUS NIGRITUS
» lampropeltis getulus nigritus
» LAMPROPELTIS GETULUS CALIFORNAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: