L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Message de la spa de Saverne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Message de la spa de Saverne Empty
MessageSujet: Message de la spa de Saverne   Message de la spa de Saverne Icon_minitimeSam 23 Oct 2004 - 16:28

J'ai trouvé ce post sur un forum d'éleveurs de chats, j'ai été touché par ce que j'ai lu alors je le post ici aussi.

"Bonjour à tous


je me permet de vous envoyer ce mail, car la situation est plus que critique à notre refuge de Saverne (67).

Je me suis battue jusqu'a aujourhsui pour eviter de devoir endormir un seul chat, mais chaque jour, en moyenne 5 chats nous sont abandonnés (vendredi 5, lundi 4 ,mardi 3 , mercredi 5, jeudi 7...) et demin, 4 chatons, 9 autres en attente, sans parler de la chatte et de ses 4 chatons et de tous les autres que nous attendons encore...

Le box d'accueil est saturé, et je suis obligee de mettre des chats non vacinés dans la grande piece car celui ci est fait pour une quinzaine de chat à tous casser...


La situation est critique, les abandons pleuvent, et aucune adoption pour compenser... ce matin j'ai du me resoudre a faire endormir 3 chats a cause de cette surpopulation... ils avaient peur, mais n'étaient pas aggressifs, mais seule, je ne peux pas les sociabiliser dans l'ambiance tres aboyante du refuge, certains des chats sont terrorisés... même le vieux Félix, 8 ans, abandonné vendredi, qui etait un chat d'appartemnet, est devenu sauvage, il est aggressif, et attaque, il nous est imposible desormais de le toucher, il est perdu...


JE NE VEUX PAS CONTINUER COMME CELA, IL Y A DEUX ANS, EN OCTOBRE, PLUS DE 90 CHATS NOUS ONT ETE ABANDONNES ET JE ME SUIS SENTIE A CE MOMENT PLUS MEURTRIERE QUE PROTECTRICE, NOUS ETIONS SATUREES, ET CETTE ANNEE IL SEMBLE QUE CE SOIT IDENTIQUE...


Nous avons une limitation a 50 chats, il y en a plus de 70, dont 24 arrives en meme pas une semaine...


Un grand SOS est lancé, pour sauver ces chats et chatons, une seule solution, l'adoption...


J'ai egalement une minette en sos depuis environ 2 semaines, elle a tres peur, mais n'est pas mechante, elle se laisse porter, caresser, mais est très trouillarde... malgré les appels personne ne veut l'acceuillir... vu le nombre effarents d'abadnons actuels, je serais obligée de faire de la place, c'est tellement horrible et j'ai honte de moi, mais il n'y a vraiement plus de place, dans le box d'acceuil, il faut faire attention ou l'on marche, car il y a des chats partout...


SVP si vous connaissez des gens qui cherchent des chatons, il y en a plus de 20 actuellment... et de nombreux amours de chats...

Faites circuler ce mails egalement...

Merci beaucoup


je precise que notre refuge est contre l'euthanaise, et que jusqu'a present, tous les chats etaietn gardés, mais là, c'set impossible, il y a des bagarres chaque jour, car manque de place, et ttrop de nouveaux en meme tmeps (les nouveaux se font agressser par les anciens au debut).
Le problème est que d'autres spa, notement une grande a quelques kilometres d'ici, refuse les chats sous peine de les faire endormir (c'est ce qeu de nombreuse persones m'ont dit en ramenant leur chat), et que les gens preferent donc les ramener chez nous, qui avont une plus petite capacité qu'eux mais qui ne les euthanasions pas... mais helas notre volonté de donner leur chance à tuos ces chats est maitnenenat un inconveniant, car de plus en plus arrivent et nous ne pouvons plus y faire face...

Leur chance de s'en tirer c'set dse adoptions,...
svp, je ne sais plus quoi faire, faite circuler ce sos, c tout ce que je peux faire pour le moment...
excusez moi mes fautes, mais j'ai tapé vite, en esperant qu'il aura deja des repercussion cet après midi...

SPA SAVERNE
rue de l'Ermitage
67700 SAVERNE
03 88 71 01 71
06 15 18 14 81
3w.spa-saverne.levillage.org


Merci de votre aide, merci de m'avoir lu...
sylvia
responsable chatterie"
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Message de la spa de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Message de la spa de Saverne   Message de la spa de Saverne Icon_minitimeSam 23 Oct 2004 - 17:28

on en revient toujours à la meme chose, les gens qui croient que les animaux sont des jouets ou des meubles, et s'en débarrassent quand ils sont lassés, c'est ignoble et écoeurant, malheureusement je ne peux pas adopter un chat, car je suis en appartement et il y a déjà une chienne et une chatte à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Gilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Gilou


Nombre de messages : 605
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne
Points : 21
Date d'inscription : 30/08/2004

Message de la spa de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Message de la spa de Saverne   Message de la spa de Saverne Icon_minitimeSam 23 Oct 2004 - 18:30

Tu sait c'est exactement pareil avec certaines especes de reptiles (cause taille)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/scorpionspassions/phpbb/
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Message de la spa de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Message de la spa de Saverne   Message de la spa de Saverne Icon_minitimeSam 23 Oct 2004 - 18:54

je m'en doute, mais je parlais en terme général
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Contenu sponsorisé





Message de la spa de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Message de la spa de Saverne   Message de la spa de Saverne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de la spa de Saverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: