guillaume Membre
Nombre de messages : 14 Age : 33 Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique Points : 0 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Viperes à corne? Dim 28 Jan 2007 - 20:02 | |
| Est-ce que c'est la vipère à corne dans cet bande annoce? je parle du serpent qui attaque le pied de la jeune fille à 44 seconde.
Pouvez vous m'aider car je trouve ce serpent magnifique! Merci.
La bande annonce:
https://www.youtube.com/watch?v=XjMoqZN4tvM | |
|
LunarCaustic Membre actif
Nombre de messages : 201 Age : 43 Localisation (Ville + Code Postal) : Mâcon Points : 9 Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Viperes à corne? Lun 29 Jan 2007 - 14:43 | |
| Bon, alors je ne sais pas trop ce qu'on voit là dessus, mais c'est déjà pas une Cerastes Cerastes, sûr à 300 pour 100... C'est un crotalinae (puisqu'on distingue nettement la paire de fossettes thermo-sensibles entre l'oeil et la narine) mais lequel précisément, je ne sais pas trop, car les cornes sont très proche de celles d'une Cerastes Cerastes... A mon humble avis, ce serpent n'existe pas vraiment, c'est une image numérique créée à partir d'une image de pseudocerastes à laquelle on a rajouté des cornes plus prononcées... En tout cas, si tu veux voir des serpents cornus, tu tappes Cerastes Cerastes, Pseudocerastes, bothriechis schlegeli, etc dans Google Image, et hop... Bye | |
|