L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 dragon d'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
azerty41
Membre
Membre
azerty41


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : romorantin
Points : 0
Date d'inscription : 21/02/2007

dragon d'eau Empty
MessageSujet: dragon d'eau   dragon d'eau Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 10:58

Bonjour,
Donc voila je posede une dragon d'eau depui 15jour avec un terra de 80cm de longueur 60 de haut et 50 de profondeur mon dragon fait deja au allentour des 30cm avec la queue biensur(au passage ca donne quel age ca?)je suis entrain de fair un terrarium de 100 de longueur 60 de profondeur et 120 de haut cela suffi??Quelle dimension pour le bac a eau (LxlxP) ?? j'ai pas envie qui se noie moi mdr que pensé vou d'une fontaine pour maintenir l'hygrometrie?je vais prendre des branches des un bois je pense mais comment fair pour etre sur quelle soit seine sans microbes etc...au niveau lampe dite moi se quil faut car je suis perdu la en se moment jé un cordon chauvan une lampe ceramike et un neon le neon doit etre dans le terarium ou au dessu de la vitre du terra?hygrometrie est souven a 6O% dans mon terra c grave ou pas car je c'est qu'un dragon d'eau demande 70 meme 80%.. si oui commen je pe fair mon bac a eau et deja sous la lampe
voila pour l'instant c'est tout mais j'en aurrai d'autre des questions
Merci a vous
ps a oui je doi le nourire commen combien de grillons et a quelle frequense dragon d'eau Super19_
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau   dragon d'eau Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 1:52

alors voici beaucoup de question d'un coup donc essayons d'y aller dans l'ordre

alors pour la taille du terra en constuction oui c'est trés bien pour le moment

ensuite la taille du bac d'eau importe peu même en profondeur, donne lui une piscine olympique il sera heureux dragon d'eau Arf , n'oublies pas que le physi est un agame AQUATIQUE donc est un trés bon nageur alors pour la noyade tu peux toujours y aller tant qu'il a à disposition une rampe d'accés facile au rebord du bac c'est impec

pour la fontaine moi je touve ça juste superflux mais d'un bonne aspect esthétique
pour maintenir une bonne hygro place un bac assez grand avec ton chauffage qui passe dessous
si ton hygro descend à 60% ça pas encore trop méchant mais dans ce cas vaut mieux quand même vaporiser un peu le matin et le soir pour réhausser tout ça

les branche prélevées dans la nature sont bien à condition qu'elle ne proviennent pas d'arbres résineux telles que le sapin par exemple et pour éviter tout risque de bactéries et parasites tu les faits bouillir avec un peu de javel et tu rinces abondament sous le jets de la douche par exemple à l'eau tiède

la lampe céramique je trouve ça un peu trop dangeureux à ta place je mettrais un câble chauffant couplé à une lampe "spot" avec une petite protection si le câble ne suffit pas puis un tube néon UV 5.0 placé à l'INTERIEUR du terra car si tu le mets à l'extérieur les vitre bloquerons les UVs et donc il ne servira à rien


la nouiture c'est tous les jours avec une alimentation de base qui sera le grillon (environ 7 à 10), tu pourras varier avec des vers à soie, blattes et quelques végétaux tous le 2 à 3 jours tu ajoute sur les gillons un complément vitaminique et calcique


mais toutes ces question il vaut mieux les pose AVANT d'acheter le physi plutôt qu'aprés ne serait ce que pour le bien être et le respect de l'animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
azerty41
Membre
Membre
azerty41


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : romorantin
Points : 0
Date d'inscription : 21/02/2007

dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau   dragon d'eau Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:18

le truc c'est qu'on me la deja offert... merci pour tou ca je fil cherché des vitamine dans l'animalerie de blois qui au passage m'avais dit que le neon pouvé etre o dessu d'une vitre grrrr bande de salle vendeur..... ok pour la fontaine mais que pensé vous d'un truc qui fait du brouillard
Revenir en haut Aller en bas
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau   dragon d'eau Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 18:48

c'est un brumisateur !! lol Moi je n'en ai pas mais je connais quelqu'un qui a des physignathus et qui en a un pour le terra des nouveaux nés et il ma dit que sa ne marcher pas super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau   dragon d'eau Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 20:50

salut je rajouterai juste que les physignatus peuvent tenir au allant tour de 45 minute sous l'eau alors pas de problême^^ et puis pour les branche de résineux tu peut les utilisé mais si elle trempe depuis longtemp genre celle qui traine au bord le plage ^^ mais cen 'est pas a cose des bacterie quelle sont dangereuse mais a cose des toxine libéréer dans le terra ( fait gaffe ) Wink @++++
Revenir en haut Aller en bas
azerty41
Membre
Membre
azerty41


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : romorantin
Points : 0
Date d'inscription : 21/02/2007

dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau   dragon d'eau Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 12:32

oui mais dans le centre trouver des plages c'est dur lol mais je v trouvé des truc qui trainne dans les rivieres prés de chez moi passé ca a l'eau de javel dans la baignoire et laissez sécher je pense que ca ira
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau   dragon d'eau Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 21:12

tu peut les passé à l'eau de javel mais après vers de l'eau assez chaude dessus ( çà tue les bactéries et annule l'effet de la javel ^^)

bonne chance @+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau   dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Deau ne mangais pas!
» terrarium dragon deau
» Problème avec un dragon deau
» Dragon deau Besoin daide!!
» mon dragon deau est male ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: