L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

j ai une question a vous poser...

+6
Max 53
angel_01
gcp2rep
Nicolas Rousseaux
Greg
bullette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bullette
Membre
Membre

Localisation (Ville + Code Postal) : mons ( belgique )

j ai une question a vous poser... Empty
MessageSujet: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 13:08

quel est le but d avoir un crocodille???

j ai vu un membre poster des photos d un jeune croco...

mais quel est le but???

et lorsqu il sera adulte??? comment ca se passera???
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg

Masculin
Lion Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 15:30

C'est un peut comme ceux qui ont des singes ou des fauves c'est une passion, il faut etre un "expert" pour posseder ce genre d'animaux, il faut d'immense installations ! Malheureusement ce n'ai pas toujours le cas Confused

( Je ne pense pas qu'en France on puisse avoir des fauves mais c'est pour l'exemple )

j ai une question a vous poser... Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

j ai une question a vous poser... 771547facebooklogo
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolas Rousseaux

Masculin
Cancer Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 19:39

Salut

quel est le but d avoir un chien? Une grenouille? Un axolotl? OU tout autre annimal, on les aime, c est tout. Il n y a au fond pas de but dans l elevage ne serai ce que de proteger une espece qui est peut etre menacee ou le sera dans dix ans. Tant que ce membre sait s en occuper, tout vas bien. C est comme s occuper de n importe quel reptile, on l adore, c est une passion qu il faut nourrir, le croco est juste...plus gros!

a+
bullette
Membre
Membre

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 19:53

le chien est un animal domestique, les races ont étés crées par l homme, les reptiles, amphibien... sont des bêtes sauvages, que des gens comme vous s y interesse, les protèges, font de l elevage pour sauvgarder l espère ok je trouve ca fabuleux ( tant que ca ne evient pas un commerce! ), tant que vos installation sont adaptées a ces animaux...
mais je doute fort quant au sujet du croco... cet animal a vraiment besoin d espace, enfin le meilleur endroit est dans son milieu naturel ou dans une reserve, pas dans un zoo, ou dans un aquarium comme chez amazonia Bad( j ai été choquée pas ce croco dans ce si petit espace Bad(
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolas Rousseaux

Masculin
Cancer Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 19:55

Salut

les eleveurs sont des gens serieux qui respecte leurs animaux. Si tu est passionné de modélisme, tu rangera précieusement tes maquettes au lieu de les jetter par la fenetre quand elles sont finies.

a+
gcp2rep
Membre régulier
Membre régulier
gcp2rep

Masculin
Vierge Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 20:21

Personnellement je respecte la passion de chacun et ne me pose pas la question de savoir pourquoi. j ai une question a vous poser... 7_1_106v
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01

Masculin
Lion Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 20:34

heu... franchement les 3/4 des possesseur de crocodilien c' est juste pour "se la peter"
Max 53
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max 53

Masculin
Poissons Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : LAVAL (53)

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:30

angel_01 a écrit:
heu... franchement les 3/4 des possesseur de crocodilien c' est juste pour "se la peter"

tu as peut être raison, les égoutiers parisiens, en rencontre quelque fois (d'après ce que j'ai pu entendre) j ai une question a vous poser... Suspect
bullette
Membre
Membre

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 12:14

ca ne peut pas etre une passion de posséder cet animal chez soit...
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky

Féminin
Gémeaux Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 20:08

bullette a écrit:
le chien est un animal domestique, les races ont étés crées par l homme, les reptiles, amphibien... sont des bêtes sauvages, que des gens comme vous s y interesse, les protèges, font de l elevage pour sauvgarder l espère ok je trouve ca fabuleux ( tant que ca ne evient pas un commerce! ), tant que vos installation sont adaptées a ces animaux...
mais je doute fort quant au sujet du croco... cet animal a vraiment besoin d espace, enfin le meilleur endroit est dans son milieu naturel ou dans une reserve, pas dans un zoo, ou dans un aquarium comme chez amazonia Bad( j ai été choquée pas ce croco dans ce si petit espace Bad(

Le chien n'a pas été créer par l'homme, il a été domestiquer par l'homme et ça lui a fallu des années et des année avant d'y arriver!
De plus, c'est devenu un animal de compagnie comme les chats, les rongueur et les oiseaux et celà dit, les reptiles et amphibiens sont désormais classé comme nouveaux animaux de compagnie!

Et comme l'a déjà dit un membre c'est une passion et celui qui achète un croco et qui a un peu de cran dans sa tête il sera qu'il lui faut de la place!

Je ne voit pas où est le mal d'en posséder un quand on s'est ce qu'on fait!
http://elsahermitte.fr
Patrick de Tourcoing
Membre fidèle
Membre fidèle
Patrick de Tourcoing

Masculin
Balance Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : Tourcoing / Nord

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 21:23

A mon avis, les reptiles du type crocodile doivent être soumis à CDC et en maintenir chez soi sans être capacitaire est une infraction.
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg

Masculin
Lion Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 21:42

Patrick de Tourcoing a écrit:
A mon avis, les reptiles du type crocodile doivent être soumis à CDC et en maintenir chez soi sans être capacitaire est une infraction.

Oui il faut le CDC et l'AOE c'est obligatoire !!!

j ai une question a vous poser... Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

j ai une question a vous poser... 771547facebooklogo
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21

Masculin
Balance Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 0:03

j ai eu un caiman crocodylus durant deux ans

je lui avait consacrer une grande partie de ma cave

j ai du ensuite le placer dans un parc animalier car ma mere n a pas voulu que je le garde

si j ai acheter cette espece ce n etai pas pour me la peter mais juste pour observer son comportement et son degre d adaptation a l etre humain
Patrick de Tourcoing
Membre fidèle
Membre fidèle
Patrick de Tourcoing

Masculin
Balance Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : Tourcoing / Nord

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 8:07

bloodred21 a écrit:
si j ai acheter cette espece ce n etai pas pour me la peter mais juste pour observer son comportement et son degre d adaptation a l etre humain

Le caiman s'adapte très bien à l'être humain, d'ailleurs il peut digérer quasiment n'importe quoi. j ai une question a vous poser... Icon_mrg
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:42

Patrick de Tourcoing a écrit:
bloodred21 a écrit:

Le caiman s'adapte très bien à l'être humain, d'ailleurs il peut digérer quasiment n'importe quoi. j ai une question a vous poser... Icon_mrg

j ai une question a vous poser... Mdr95

c etait pas dans ce sens la que je voulais approfondir la question
bullette
Membre
Membre

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:05

bloodred21 a écrit:

j ai du ensuite le placer dans un parc animalier car ma mere n a pas voulu que je le garde

j ai une question a vous poser... Hum_ n importe quoi vraiment
pauvre bête dans une cave j ai une question a vous poser... Smile_bo
bullette
Membre
Membre

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:09

pinky a écrit:
bullette a écrit:

Le chien n'a pas été créer par l'homme, il a été domestiquer par l'homme et ça lui a fallu des années et des année avant d'y arriver!
De plus, c'est devenu un animal de compagnie comme les chats, les rongueur et les oiseaux et celà dit, les reptiles et amphibiens sont désormais classé comme nouveaux animaux de compagnie!

Et comme l'a déjà dit un membre c'est une passion et celui qui achète un croco et qui a un peu de cran dans sa tête il sera qu'il lui faut de la place!

Je ne voit pas où est le mal d'en posséder un quand on s'est ce qu'on fait!

domestiqué... hum...

le pit bull a été créer par l homme, le bull terrier aussi,le staffie, le berger allemand, le DDBX, le border, le pinsher.... toutes ces races ont été créer par l homme...
un crocodille a besoin de bien plus d espace qu une vulgaire cave ...
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 18:25

bullette a écrit:
bloodred21 a écrit:

quand on ne connait pas les condition de maintenance on se tait

juste pour ton info

ma cave avait entierement ete amenager pour le bien etre de l animal avec un grand bassin d eau,une bonne temperature et des uv.
mon animal ete en parfaire santee

voila donc quand on ne sait pas on di pas n importe quoi
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 18:27

et concernant l espace desole mais si tu trouve qu une cave de 8*4m n est pas suffisante pour un caiman de 2ans et d un peu plus d un metre je pense que pour une gutt la taille minimale du terra devrait etre de 200*100*100 voila

avant de raconter des aneries renseigne toi un minimum sur la personne
bullette
Membre
Membre

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 18:36

bloodred21 a écrit:
bullette a écrit:
bloodred21 a écrit:

quand on ne connait pas les condition de maintenance on se tait

juste pour ton info

ma cave avait entierement ete amenager pour le bien etre de l animal avec un grand bassin d eau,une bonne temperature et des uv.
mon animal ete en parfaire santee

voila donc quand on ne sait pas on di pas n importe quoi

parce que pour toi ton animal etait heureux dans sa cave?
bullette
Membre
Membre

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 18:37

bloodred21 a écrit:
et concernant l espace desole mais si tu trouve qu une cave de 8*4m n est pas suffisante pour un caiman de 2ans et d un peu plus d un metre je pense que pour une gutt la taille minimale du terra devrait etre de 200*100*100 voila

des aneries?
parce que toi tu eprouve du plaisir a voir de tel animaux dans des caves? tu trouve que la cave est un endroit adaptés pour ces animaux?
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 18:56

bullette a écrit:
bloodred21 a écrit:

des aneries?
parce que toi tu eprouve du plaisir a voir de tel animaux dans des caves? tu trouve que la cave est un endroit adaptés pour ces animaux?

sache que ma cave est certainement mieux amenager que tes terras
mon caiman avait tout ce dont il avait besoin

au lieu de parler donne nous la taille de tes terras et fais une comparaison par rapport a la taille et au degre d activite de tes bete et ensuite tu viendras critiquer
bullette
Membre
Membre

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 18:58

bloodred21 a écrit:
bullette a écrit:
bloodred21 a écrit:

des aneries?

sache que ma cave est certainement mieux amenager que tes terras
mon caiman avait tout ce dont il avait besoin

au lieu de parler donne nous la taille de tes terras et fais une comparaison par rapport a la taille et au degre d activite de tes bete et ensuite tu viendras critiquer

moi j ai pas ce genre d animaux chez moi j ai une question a vous poser... Suspect
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 18:59

ben chacun son choix

et t as koi comme animaux avant de critiquer la maintenance des autres
bullette
Membre
Membre

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 19:02

bloodred21 a écrit:
ben chacun son choix

et t as koi comme animaux avant de critiquer la maintenance des autres

quel est le rapport de mes animaux?? et la detention d un tel animal dans une cave??

sinon oui j ai eu une fuerette qui vivait en total liberté
et j ai un chien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j ai une question a vous poser...   j ai une question a vous poser... Icon_minitime

j ai une question a vous poser...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant