| j ai une question a vous poser... | |
|
+6Max 53 angel_01 gcp2rep Nicolas Rousseaux Greg bullette 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bullette Membre
Nombre de messages : 39 Localisation (Ville + Code Postal) : mons ( belgique ) Points : 0 Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: j ai une question a vous poser... Sam 7 Avr 2007 - 13:08 | |
| quel est le but d avoir un crocodille???
j ai vu un membre poster des photos d un jeune croco...
mais quel est le but???
et lorsqu il sera adulte??? comment ca se passera??? | |
|
| |
Greg Fondateur
Nombre de messages : 10567 Age : 40 Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18) Points : 6194 Date d'inscription : 28/08/2004
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... Sam 7 Avr 2007 - 15:30 | |
| C'est un peut comme ceux qui ont des singes ou des fauves c'est une passion, il faut etre un "expert" pour posseder ce genre d'animaux, il faut d'immense installations ! Malheureusement ce n'ai pas toujours le cas ( Je ne pense pas qu'en France on puisse avoir des fauves mais c'est pour l'exemple ) ________________________________________________ Fondateur du forum :FaceBook Officiel du Forum : | |
|
| |
Nicolas Rousseaux Membre confirmé
Nombre de messages : 795 Age : 32 Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique Points : 178 Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... Sam 7 Avr 2007 - 19:39 | |
| Salut
quel est le but d avoir un chien? Une grenouille? Un axolotl? OU tout autre annimal, on les aime, c est tout. Il n y a au fond pas de but dans l elevage ne serai ce que de proteger une espece qui est peut etre menacee ou le sera dans dix ans. Tant que ce membre sait s en occuper, tout vas bien. C est comme s occuper de n importe quel reptile, on l adore, c est une passion qu il faut nourrir, le croco est juste...plus gros!
a+ | |
|
| |
bullette Membre
Nombre de messages : 39 Localisation (Ville + Code Postal) : mons ( belgique ) Points : 0 Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... Sam 7 Avr 2007 - 19:53 | |
| le chien est un animal domestique, les races ont étés crées par l homme, les reptiles, amphibien... sont des bêtes sauvages, que des gens comme vous s y interesse, les protèges, font de l elevage pour sauvgarder l espère ok je trouve ca fabuleux ( tant que ca ne evient pas un commerce! ), tant que vos installation sont adaptées a ces animaux... mais je doute fort quant au sujet du croco... cet animal a vraiment besoin d espace, enfin le meilleur endroit est dans son milieu naturel ou dans une reserve, pas dans un zoo, ou dans un aquarium comme chez amazonia ( j ai été choquée pas ce croco dans ce si petit espace ( | |
|
| |
Nicolas Rousseaux Membre confirmé
Nombre de messages : 795 Age : 32 Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique Points : 178 Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... Sam 7 Avr 2007 - 19:55 | |
| Salut
les eleveurs sont des gens serieux qui respecte leurs animaux. Si tu est passionné de modélisme, tu rangera précieusement tes maquettes au lieu de les jetter par la fenetre quand elles sont finies.
a+ | |
|
| |
gcp2rep Membre régulier
Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation (Ville + Code Postal) : Paris Points : 0 Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... Sam 7 Avr 2007 - 20:21 | |
| Personnellement je respecte la passion de chacun et ne me pose pas la question de savoir pourquoi. | |
|
| |
angel_01 Membre confirmé
Nombre de messages : 586 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01 Points : 0 Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... Sam 7 Avr 2007 - 20:34 | |
| heu... franchement les 3/4 des possesseur de crocodilien c' est juste pour "se la peter" | |
|
| |
Max 53 Membres HyperActif
Nombre de messages : 1821 Age : 53 Localisation (Ville + Code Postal) : LAVAL (53) Points : 738 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... Sam 7 Avr 2007 - 23:30 | |
| - angel_01 a écrit:
- heu... franchement les 3/4 des possesseur de crocodilien c' est juste pour "se la peter"
tu as peut être raison, les égoutiers parisiens, en rencontre quelque fois (d'après ce que j'ai pu entendre) | |
|
| |
bullette Membre
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... Ven 20 Juil 2007 - 12:14 | |
| ca ne peut pas etre une passion de posséder cet animal chez soit... | |
|
| |
pinky Membre passionné
Nombre de messages : 5072 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05) Points : 4007 Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... Dim 22 Juil 2007 - 20:08 | |
| - bullette a écrit:
- le chien est un animal domestique, les races ont étés crées par l homme, les reptiles, amphibien... sont des bêtes sauvages, que des gens comme vous s y interesse, les protèges, font de l elevage pour sauvgarder l espère ok je trouve ca fabuleux ( tant que ca ne evient pas un commerce! ), tant que vos installation sont adaptées a ces animaux...
mais je doute fort quant au sujet du croco... cet animal a vraiment besoin d espace, enfin le meilleur endroit est dans son milieu naturel ou dans une reserve, pas dans un zoo, ou dans un aquarium comme chez amazonia ( j ai été choquée pas ce croco dans ce si petit espace ( Le chien n'a pas été créer par l'homme, il a été domestiquer par l'homme et ça lui a fallu des années et des année avant d'y arriver! De plus, c'est devenu un animal de compagnie comme les chats, les rongueur et les oiseaux et celà dit, les reptiles et amphibiens sont désormais classé comme nouveaux animaux de compagnie! Et comme l'a déjà dit un membre c'est une passion et celui qui achète un croco et qui a un peu de cran dans sa tête il sera qu'il lui faut de la place! Je ne voit pas où est le mal d'en posséder un quand on s'est ce qu'on fait! | |
|
| |
Patrick de Tourcoing Membre fidèle
Nombre de messages : 306 Age : 65 Localisation (Ville + Code Postal) : Tourcoing / Nord Points : 1 Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... Dim 22 Juil 2007 - 21:23 | |
| A mon avis, les reptiles du type crocodile doivent être soumis à CDC et en maintenir chez soi sans être capacitaire est une infraction. | |
|
| |
Greg Fondateur
Nombre de messages : 10567 Age : 40 Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18) Points : 6194 Date d'inscription : 28/08/2004
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... Dim 22 Juil 2007 - 21:42 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- A mon avis, les reptiles du type crocodile doivent être soumis à CDC et en maintenir chez soi sans être capacitaire est une infraction.
Oui il faut le CDC et l'AOE c'est obligatoire !!! ________________________________________________ Fondateur du forum :FaceBook Officiel du Forum : | |
|
| |
bloodred21 Membre fidèle
Nombre de messages : 387 Age : 40 Localisation (Ville + Code Postal) : belgique Points : 213 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... Lun 23 Juil 2007 - 0:03 | |
| j ai eu un caiman crocodylus durant deux ans
je lui avait consacrer une grande partie de ma cave
j ai du ensuite le placer dans un parc animalier car ma mere n a pas voulu que je le garde
si j ai acheter cette espece ce n etai pas pour me la peter mais juste pour observer son comportement et son degre d adaptation a l etre humain | |
|
| |
Patrick de Tourcoing Membre fidèle
Nombre de messages : 306 Age : 65 Localisation (Ville + Code Postal) : Tourcoing / Nord Points : 1 Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... Lun 23 Juil 2007 - 8:07 | |
| - bloodred21 a écrit:
- si j ai acheter cette espece ce n etai pas pour me la peter mais juste pour observer son comportement et son degre d adaptation a l etre humain
Le caiman s'adapte très bien à l'être humain, d'ailleurs il peut digérer quasiment n'importe quoi. | |
|
| |
bloodred21 Membre fidèle
Nombre de messages : 387 Age : 40 Localisation (Ville + Code Postal) : belgique Points : 213 Date d'inscription : 05/02/2007
| |
| |
bullette Membre
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... Mar 24 Juil 2007 - 16:05 | |
| - bloodred21 a écrit:
- j ai eu un caiman crocodylus durant deux ans
j ai du ensuite le placer dans un parc animalier car ma mere n a pas voulu que je le garde
si j ai acheter cette espece ce n etai pas pour me la peter mais juste pour observer son comportement et son degre d adaptation a l etre humain n importe quoi vraiment pauvre bête dans une cave | |
|
| |
bullette Membre
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... Mar 24 Juil 2007 - 16:09 | |
| - pinky a écrit:
- bullette a écrit:
- le chien est un animal domestique, les races ont étés crées par l homme, les reptiles, amphibien... sont des bêtes sauvages, que des gens comme vous s y interesse, les protèges, font de l elevage pour sauvgarder l espère ok je trouve ca fabuleux ( tant que ca ne evient pas un commerce! ), tant que vos installation sont adaptées a ces animaux...
mais je doute fort quant au sujet du croco... cet animal a vraiment besoin d espace, enfin le meilleur endroit est dans son milieu naturel ou dans une reserve, pas dans un zoo, ou dans un aquarium comme chez amazonia ( j ai été choquée pas ce croco dans ce si petit espace ( Le chien n'a pas été créer par l'homme, il a été domestiquer par l'homme et ça lui a fallu des années et des année avant d'y arriver! De plus, c'est devenu un animal de compagnie comme les chats, les rongueur et les oiseaux et celà dit, les reptiles et amphibiens sont désormais classé comme nouveaux animaux de compagnie!
Et comme l'a déjà dit un membre c'est une passion et celui qui achète un croco et qui a un peu de cran dans sa tête il sera qu'il lui faut de la place!
Je ne voit pas où est le mal d'en posséder un quand on s'est ce qu'on fait! domestiqué... hum... le pit bull a été créer par l homme, le bull terrier aussi,le staffie, le berger allemand, le DDBX, le border, le pinsher.... toutes ces races ont été créer par l homme... un crocodille a besoin de bien plus d espace qu une vulgaire cave ... | |
|
| |
bloodred21 Membre fidèle
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... Mar 24 Juil 2007 - 18:25 | |
| - bullette a écrit:
- bloodred21 a écrit:
- j ai eu un caiman crocodylus durant deux ans
si j ai acheter cette espece ce n etai pas pour me la peter mais juste pour observer son comportement et son degre d adaptation a l etre humain n importe quoi vraiment pauvre bête dans une cave quand on ne connait pas les condition de maintenance on se tait juste pour ton info ma cave avait entierement ete amenager pour le bien etre de l animal avec un grand bassin d eau,une bonne temperature et des uv. mon animal ete en parfaire santee voila donc quand on ne sait pas on di pas n importe quoi | |
|
| |
bloodred21 Membre fidèle
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... Mar 24 Juil 2007 - 18:27 | |
| et concernant l espace desole mais si tu trouve qu une cave de 8*4m n est pas suffisante pour un caiman de 2ans et d un peu plus d un metre je pense que pour une gutt la taille minimale du terra devrait etre de 200*100*100 voila
avant de raconter des aneries renseigne toi un minimum sur la personne | |
|
| |
bullette Membre
| |
| |
bullette Membre
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... Mar 24 Juil 2007 - 18:37 | |
| - bloodred21 a écrit:
- et concernant l espace desole mais si tu trouve qu une cave de 8*4m n est pas suffisante pour un caiman de 2ans et d un peu plus d un metre je pense que pour une gutt la taille minimale du terra devrait etre de 200*100*100 voila
avant de raconter des aneries renseigne toi un minimum sur la personne des aneries? parce que toi tu eprouve du plaisir a voir de tel animaux dans des caves? tu trouve que la cave est un endroit adaptés pour ces animaux? | |
|
| |
bloodred21 Membre fidèle
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... Mar 24 Juil 2007 - 18:56 | |
| - bullette a écrit:
- bloodred21 a écrit:
- et concernant l espace desole mais si tu trouve qu une cave de 8*4m n est pas suffisante pour un caiman de 2ans et d un peu plus d un metre je pense que pour une gutt la taille minimale du terra devrait etre de 200*100*100 voila
avant de raconter des aneries renseigne toi un minimum sur la personne des aneries? parce que toi tu eprouve du plaisir a voir de tel animaux dans des caves? tu trouve que la cave est un endroit adaptés pour ces animaux? sache que ma cave est certainement mieux amenager que tes terras mon caiman avait tout ce dont il avait besoin au lieu de parler donne nous la taille de tes terras et fais une comparaison par rapport a la taille et au degre d activite de tes bete et ensuite tu viendras critiquer | |
|
| |
bullette Membre
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... Mar 24 Juil 2007 - 18:58 | |
| - bloodred21 a écrit:
- bullette a écrit:
- bloodred21 a écrit:
avant de raconter des aneries renseigne toi un minimum sur la personne des aneries? parce que toi tu eprouve du plaisir a voir de tel animaux dans des caves? tu trouve que la cave est un endroit adaptés pour ces animaux? sache que ma cave est certainement mieux amenager que tes terras mon caiman avait tout ce dont il avait besoin
au lieu de parler donne nous la taille de tes terras et fais une comparaison par rapport a la taille et au degre d activite de tes bete et ensuite tu viendras critiquer moi j ai pas ce genre d animaux chez moi | |
|
| |
bloodred21 Membre fidèle
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... Mar 24 Juil 2007 - 18:59 | |
| ben chacun son choix
et t as koi comme animaux avant de critiquer la maintenance des autres | |
|
| |
bullette Membre
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... Mar 24 Juil 2007 - 19:02 | |
| - bloodred21 a écrit:
- ben chacun son choix
et t as koi comme animaux avant de critiquer la maintenance des autres quel est le rapport de mes animaux?? et la detention d un tel animal dans une cave?? sinon oui j ai eu une fuerette qui vivait en total liberté et j ai un chien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j ai une question a vous poser... | |
| |
|
| |
| j ai une question a vous poser... | |
|