L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveaux modo ...

Aller en bas 
+3
sylvie
PowerEdge
ureus
7 participants

a qui reservez la possession de venimeux ?
particuliers capacitaires
Nouveaux modo ... Vote_lcap215%Nouveaux modo ... Vote_rcap2
 15% [ 4 ]
juste aux professionnels
Nouveaux modo ... Vote_lcap235%Nouveaux modo ... Vote_rcap2
 35% [ 9 ]
au deux
Nouveaux modo ... Vote_lcap250%Nouveaux modo ... Vote_rcap2
 50% [ 13 ]
Total des votes : 26
 
Sondage clos

AuteurMessage
ureus
Modérateur
Fiches d'élevage

ModérateurFiches d'élevage



Nombre de messages : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/09/2004

Nouveaux modo ... Empty
MessageSujet: Nouveaux modo ...   Nouveaux modo ... Icon_minitimeSam 30 Oct 2004 - 14:41

salut je suis le modo de cette rubrique et je vous apporterai toutes mon aide concernant les venimeux et pour prendre la temperature commencons par un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Nouveaux modo ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modo ...   Nouveaux modo ... Icon_minitimeSam 30 Oct 2004 - 15:23

bonjour, j'ai voté pour professionnels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
sylvie
Membre actif
Membre actif
sylvie


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : sud
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

Nouveaux modo ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modo ...   Nouveaux modo ... Icon_minitimeSam 30 Oct 2004 - 16:56

a voté..... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux modo ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modo ...   Nouveaux modo ... Icon_minitimeSam 30 Oct 2004 - 20:47

J'ai voté professionnel malgrès que perso je trouve que personne n'est jamais assez compétent pour posséder des venimeux chez soit.

Ureus tu est modérateur de cette rubrique mais possède tu des venimeux?

Amicalement
Reptiliens
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

Nouveaux modo ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modo ...   Nouveaux modo ... Icon_minitimeSam 30 Oct 2004 - 23:57

salut moi j'ai mis : pro , mais il faudrait rajouter sous reserve , qu'ils soit reellement pro ! et capables , avec des exam plus pousser , et beaucoup de teste sur les manip netoyage et detention en general, je sait que mon discourt va faire dresser les cheveux de certains , mais ce n'est que mon avis perso .
car j'ai dejat vue des non capacitaires plus capable que certain pseudo pro .
cordialement ricco .
Revenir en haut Aller en bas
ureus
Modérateur
Fiches d'élevage

ModérateurFiches d'élevage



Nombre de messages : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/09/2004

Nouveaux modo ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modo ...   Nouveaux modo ... Icon_minitimeDim 31 Oct 2004 - 8:12

pour repondre a reptiliens, je n'ai plus de veniemux car j'ai une petite fille d e5 ans et par securité j'ai vendu tout mes venimeux , mais j'en ai plusieurs dont :
un cple de crotale atrox heterozygote
un cple d'agkistrodon contortrix
un male bitis nasicornis
et pour un naja haje.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux modo ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modo ...   Nouveaux modo ... Icon_minitimeDim 31 Oct 2004 - 9:15

Ureus, voilà un choix digne d'un bon terrario's, franchement c'est plus sécurisant de ne plus en avoir chez soit avec un enfant.

Pour approfondir la connaissance de notre nouveau modo de cette rubrique quelques petites questions :

A tu encore des reptiles (non-venimeux) chez toi ?

Si oui, lesquels ?

Depuis combien de temps fais tu de la terrario's?

Bon voilà pour les premières petites questions...

Amicalement
Reptiliens
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

Nouveaux modo ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modo ...   Nouveaux modo ... Icon_minitimeDim 31 Oct 2004 - 9:20

moi je dirait juste "BRAVO" .
si tout les detenteurs de reptiles pouvais reagir comme toi !
et prendre les bonnes descisions , au lieux de faire n'inporte quoi , il y aurait beaucoups moin d'accidents et de critiques et polemique autours de nos chers comperes .
je suis aller sur un site , un hopital de toulouse (il me semble , mais je ne suis pas sur ) , et il y relate les accidents du aux serpent venimeux , et ,evidement quand on vois le nombres de personne qui en possede et ce qui ce passe , les gens ont raisont d'avoir peur.
cordialement ricco
Revenir en haut Aller en bas
ureus
Modérateur
Fiches d'élevage

ModérateurFiches d'élevage



Nombre de messages : 34
Points : 0
Date d'inscription : 29/09/2004

Nouveaux modo ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modo ...   Nouveaux modo ... Icon_minitimeDim 31 Oct 2004 - 9:29

merci pour vos posts mais il s'agit tout simplement de bon sens! par contre je n'i plus aucun reptiles chez moi tout simplement par choix ecologique , je m'explique , pour maintenir des serpents ou autres reptiles il faut chauffez les terras ce qui entraine une surconsommation d'electricité et participe aux rechauffement de la planete . donc c'est pour ca que j'ai fait le choix de plus aucun reptile chez moi a une exception pres j'ai une testudo graeca que ma fille adore .


Dernière édition par le Dim 31 Oct 2004 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux modo ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modo ...   Nouveaux modo ... Icon_minitimeDim 31 Oct 2004 - 9:44

Oui c'est un choix assez spécial mais qui est tout à fais respectable et qu'un seul mot me viend en lisant ton poste Ureus "MERCI" car au moins il existe des gens ne pensant pas que à sa petite personne mais au monde qui l'entour.

Je ne veux pas divaguer du sujet de base biensûr.

Amicalement
Reptiliens
Revenir en haut Aller en bas
Thamnogirl
Membre actif
Membre actif
Thamnogirl


Nombre de messages : 182
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 19ème
Points : 0
Date d'inscription : 01/09/2004

Nouveaux modo ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modo ...   Nouveaux modo ... Icon_minitimeDim 31 Oct 2004 - 10:53

Salut,

très bonne action ureus thumright ! Ca fait plaisir de voir des gens sensés et soucieux de la nature Very Happy !

Pour les venimeux, moi j'ai voté pro car un animal venimeux est dangereux Exclamation Avoir des venimeux c'est presque comme avoir une arme!

Et s'il s'échape Question On n'est jamais à l'abris d'un accident.

C'est pour ça que je trouve que c'est un peu limite d'en avoir chez sois au même titre qu'une Elaphe Rolling Eyes .

Mon père dit que ça devrait être strictement interdit d'avoir des venimeux chez sois car c'est une passion certes, mais une passion qui peut nuire Evil or Very Mad .

Lui il ne serait pas rassuré si il apprenait que notre voisin avait des venimeux affraid !

Par contre les pros qui étudient les venimeux et qui sont vraiment sérieux là je vois pas le problème, surtout que les serpents seront dans un labos spécial la plupart du temps.

Voilà ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentinne.com
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Nouveaux modo ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modo ...   Nouveaux modo ... Icon_minitimeDim 31 Oct 2004 - 12:12

bonjour ureus,

tu as fait preuves de responsabilité et de bons sens pour les vénimeux, pour l'autre choix c'est personnel et engagé, je respecte. Je ne dirai qu'une chose "Respect" Monsieur Ureus pour les décisions que tu as prises


PowerEdge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
reptifab
Membre régulier
Membre régulier
reptifab


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch
Points : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Nouveaux modo ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modo ...   Nouveaux modo ... Icon_minitimeDim 31 Oct 2004 - 14:21

felicitation thumleft

tu es tout simplement un terrariophile résoné et c est grace a des gens comme toi que l image de la terrario peut s ameliorer.

il faut continuer dans ce sens.

a bon entendeur, SALUT salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux modo ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modo ...   Nouveaux modo ... Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 0:50

bonjour a tous, personnellement j ai vote pour les deux car je pense que beaucoup de particulier francais ont les installation et l experience adequate pour de tel elevage.
de plus il i a de bon professionel et des moins bon, les particulier idem.
une petite parenthese aussi pour ceux qui detiennent des venoms illegalement , ce que je ne cautionne pas evidement.
je pense que eux aussi sont "qualifie" pour detenir des venoms car nul ne doit ignore que ses personnes existe.
et malheureusement ils sont chaque jour de plus en plus nombreux , vue le nombre de venimeux qui rentre en france et le peu de cdc delivre.
pour moi toutes prersonnes experimente, reflechie , dsipline quelle soit professionel amateur ou "hors la loi" peuve eleves des venimeux
merci a tous
cordialement bitis08
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Nouveaux modo ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modo ...   Nouveaux modo ... Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 18:18

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai voté également, et j'ai voté les deux. Car de un) je ne considère pas professionnel quelqu'un qui vit au travers des animaux, mais qui détient ses animaux de manière professionnelle, à savoir avec la plus grande rigueur et la plus grande clarté, et légalité. J'ai vu pas mal de terrariophiles, établissements privés comme publiques, de vivariums et zoos, et les "pros" ne sont pas forcément là où on les croit!

Qui plus est, je connais beaucoup de particuliers, qui ne comptent pas leur temps, leur énergie, ni leur finances pour le bien être de leurs animaux, sans parler de leur contributions aux recherches scientifiques... Il n'y a pas que les "pros" qui font avancer l'herpetologie, et plus vaste, la zoologie. Je réserverai la détention de serpents venimeux, comme tout autre reptile non venimeux, et tout animal, aux personnes responsables et informées.

Et pour ma (notre) part, nous sommes deux éleveurs privés de serpents venimeux sur Suisse, et, navré de devoir reprendre les paroles de certains, la fuite ou un accident n'est pas une fatalité avec ces animaux, à savoir par fatalité j'entends: si on est responsable et organisé, il n'y a pas de raison qu'il y ait un accident. Je citerai comme exemple un vivarium sur Suisse, où sur plus de trente ans de possession de serpents venimeux en tout genre, il n'y a jamais eu d'accident. C'est donc possible. Il faut juste y travailler continuellement.

Cordialement
LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Contenu sponsorisé





Nouveaux modo ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modo ...   Nouveaux modo ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux modo ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: