L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Renseignements serpents ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortue21
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon
Points : 0
Date d'inscription : 24/05/2007

Renseignements serpents ? Empty
MessageSujet: Renseignements serpents ?   Renseignements serpents ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:19

bonjour a tous

j'aurai voulut avoir des renseignements sur les serpents pour un ami, perso je suis une allumée des tortues, j'en ai deux à la maison. Mais pour ce qui ai des serpents, je n'y connais RIEN de RIEN.Renseignements serpents ? Suspect Renseignements serpents ? Suspect
A part que certaine especes sont proteger par la convention de Washington Renseignements serpents ? Icon_mrg

- faut il (comme pour les tortues) monter un dossier à la DSV ?
-quelles sont les especes les mieu adaptées à la detention ?

Renseignements serpents ? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
apocalypse
Membre actif
Membre actif
apocalypse


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 05
Points : 107
Date d'inscription : 23/05/2007

Renseignements serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements serpents ?   Renseignements serpents ? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 0:44

avec le peut d'info que tu nous donne lol tu va avoirs beaucou de serpent proposer lol

voila quelque info que tu peut nous donner pour que tu puisse avoir un serpent qui sera mieu pour toi ou ton amis lol

tu recherche serpent un peut grand ou qui reste petit aprés tu veut tropicale desertique un serpent qui a besoin d'un grand bac a eau (natrix ou thamnophis)

sinon il faut regarder la taille du terra pour le serpent adulte est si tu veut fair de la repro

est le dernier point combient tu veut métre environ dans le serpent
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Renseignements serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements serpents ?   Renseignements serpents ? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 8:19

Non tu n'es pas obligé de monter un dossier pour la DSV ormis si tu veut détenir des espèce protégé à ce moment là, t'es obligé d'en faire un sous peine d'amande !

Puis comme l'as dit Apo, un peu plus de renseignements sur le type de serpent que tu voudrais, serait les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
toxic96
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : boissy st léger
Points : 0
Date d'inscription : 26/04/2007

Renseignements serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements serpents ?   Renseignements serpents ? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 11:39

En tout cas, perso je pense que pour débuter dans le serpent c'est bien de passer par du lampro ou élaphes.

Facile à maintenir, pas onéreux à l'achat (sauf certains Renseignements serpents ? Arf ) et bon mangeurs

Cela permet une bonne approche et de "se faire la main"

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Renseignements serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements serpents ?   Renseignements serpents ? Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 13:14

C'est vrai que les lampros et les elaphes sont facile à entretenir pour des premiers serpents.

Mais je pense qu'il faut avoir envie de détenir un serpent comme ça car ça ne plait pas à tout le monde.
Je pense qu'il faut aussi le choisir selon ses préférence et non par la maintenance [et ça comme n'importe quel animal].

C'est sûr qu'ils n'ont pas les même caractère mais si il en veut vraiment un, va falloir qu'il s'engage à faire attention à sa maintenance et il n'y aura pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
elaphes94
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : -9
Date d'inscription : 23/05/2007

Renseignements serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements serpents ?   Renseignements serpents ? Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:51

comme le disent les autres ,pour commencer avec des serpents,le mieux c est l elaphe ou le lampro
pour le terra de l elaphe si c est un adulte ,il faut un terra minimum 80 de long 40 de haut et 40 de large
moi j ai un terra de 1m20 de long 60 de haut et 50 de large pour 3 elaphes
Revenir en haut Aller en bas
http://elaphe.forumactif.com/index.htm
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Renseignements serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements serpents ?   Renseignements serpents ? Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:31

Pour commencer avec un jeune élaphe, tu peux prendre un terra de 60/30/40 jusqu'à ce que sa longueur de ton serpent fasse la longueur + la largeur de ton terra. A ce moment, il faudra envisager de changer le terra.

Pour mes elaphes, une fois adulte, je leur ai fait un terra de 120/60/80.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Contenu sponsorisé





Renseignements serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements serpents ?   Renseignements serpents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements serpents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: