L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cohabitation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khan
Membre régulier
Membre régulier
Khan


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles
Points : 2
Date d'inscription : 06/08/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 12:08

Voila, ma question est simple ...

la cohabitation est elle possible entre differents types de serpents ...

Bon, bien sur je ne demande pas si de tres venimeux ou tres agressifs peuvent vivrent avec d'autres non agressif ... mais plutot si deux élaphes de types differents ( exemple : élaphe schrenki et élaphe guttata ... élaphe obsoleta et schrenki ... etc) ces serpents ont "quasiment" les memes moeurs ... donc je me demandais juste si les serpents pouvaient se trouver un minimum social tout en ayant un espace bien a eu au sein du meme terrarium (je ne demande pas qu'ils fassent comme les fourmis xD)

De plus, au sein de la meme espece (prenons les guttata), existe t'il des conflits au niveau des sexes (ayant eu plusieurs rongeurs et types de rongeurs ... j'ai connu le probleme avec un male dominant etc ...) ou peut on mettre plusieurs coubles dans un meme vivarium ?

ah oui ... une dernieres : les serpents peuvent ils se trouver lunatique ? d'un jour a l'autre devenir particulierement agressif avec leurs voisins et mettre à mort la moitié de la population du terra ?

(ces questions ne sont qu'a titre théorique Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 18:52

Pour la cohabitation de deux élaphes différents je ne sais pas, mais je n'essairais pas quand même, lol.

Je ne pense pas qu'il y ai des conflit entre sexe, mais rien n'est sûr.

Je ne pense pas que du jour au lendemain le serpent devienne agressifs, surtout un élaphes qui à un tempérament très calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 18:54

tant que cela reste la meme espece il n y a pas de probleme

aucun conflit chez les serpents sau f en periode de reproduction(et encore dans la plupart des cas sans gravité)

concernant la cohabitation de differente espece plusieurs postes prlent deja de sujet


il ne faut pas faire cohabiter des serpent d espece differente meme si les conditions de maintenance sont identiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation?
» Cohabitation PR
» Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: