L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture

Aller en bas 
5 participants

pour ou contre le gavage en k de refu de nourriture a long terme?
oui
que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Vote_lcap281%que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Vote_rcap2
 81% [ 13 ]
non
que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Vote_lcap219%que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Vote_rcap2
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
python79
Membre
Membre
python79


Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Empty
MessageSujet: que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture   que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Icon_minitimeDim 5 Sep 2004 - 9:52

j ai un bebe elaphe gtt qui refuse toute nouriture et j ai entendu parler de gavage alor pour ou contre? et comment le pratiquer??
Revenir en haut Aller en bas
python79
Membre
Membre
python79


Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Empty
MessageSujet: Re: que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture   que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Icon_minitimeDim 5 Sep 2004 - 10:01

sa serai simpo de devloper vos reponse. merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Empty
MessageSujet: Gavage... en dernier recourt   que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Icon_minitimeDim 5 Sep 2004 - 10:13

Le gavage se pratique en dernière solutions et toujours accompagné les premières fois par une personne compétente et expérimentée dans la terrariophylie.
Avant de recourir au gavage plusieurs solution s'ouvre à toi :
D'abord, si tu donne du rat à ton élaphe guttata, prend de la souris car le rat et souvent refusé pour démarrer les juvéniles.
Aussi, si tu donne du vivant, penche plutôt sur du mort et présente lui des proies plus petites que normalement (voir même des morceaux de souris).
Ensuite, mais ton élaphe dans un boite assez petite (aux paroies translucide si possible car les juvéniles peuvent être timide et refuser de manger en présence de certains objets ou personnes se trouvent dans la pièce) et augmente de 1 ou 2°C la température pour stimuler la prise de nourriture.
Si tu ne voie pas d'amélioration, tu peux pratiquer le fameux "setting" qui consiste à frotter un souriceaux sur une mue de lézard ou un lézard (si tu en possède) puis de le rpésenter a ton serpents.
Sachant que la plupart des serpents dans la nature se nourrissent aussi de petits Sauriens les résultats sont souvent positif .
Si toutes ces solutions ne marchent pas il existe un procédé qui répugne souvent les éleveurs débutants ces le "braining" qui consiste a insiser le crâne d'un souriceaux pour y répandre un peu de sang et de cervelle, se qui exite généralement le serpent et qui enclanche la prise de nourriture, cette solution a des résultats très positif.
Seulement après avoir essayé tout ça ton élaphe ne mange pas alors tu peux envisager un gavage mais essaye avant les solutions précedentes.
Amicalement
Reptiliens
Revenir en haut Aller en bas
python79
Membre
Membre
python79


Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Empty
MessageSujet: Re: que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture   que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Icon_minitimeDim 5 Sep 2004 - 10:21

merci pour ton coup de pousse et t en fait po s est po le fait d ouvrire une tite souri a la noix qui vas me fair peur toute en sachen que je suis boucher en abatoir lol Twisted Evil
et merci tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Empty
MessageSujet: Re: que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture   que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Icon_minitimeDim 5 Sep 2004 - 10:25

De rien, entre terrariophyle faud s'entraider.
Amicalement
Reptiliens
Revenir en haut Aller en bas
python79
Membre
Membre
python79


Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Empty
MessageSujet: Re: que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture   que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Icon_minitimeDim 5 Sep 2004 - 10:43

Ah bin voilà quelqu'un qui à tout compri sa fait plaisir je dis ça parceque sur un autre site c'est limite si il ne t'envoye pas chier Sad c'est d'un pathètique
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Empty
MessageSujet: Re: que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture   que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Icon_minitimeDim 5 Sep 2004 - 11:20

Moi aussi je suis pour le gavage. Sur un autre forum quelqun était contre sous prétexte que dans la nature, les serpents qui refusent toute nourriture(ils st surement très rare) ne sont pas gavés et finissent par mourrir. Libre à chacun de penser ce qu'il veut Smile
Personnellement, je pense que les animaux, y compris les serpents ne font pas le lien "se nourrir pour vivre". Déja que qd un serpent se met sur une lampe chauffante, il met un temps fou avant de comprendre pkoi il a mal, ce qui explique qu'il se brule méchament.
Tout ça pour dire que les serpents ne brillent pas par leur intelligence, je dirais même qu'ils sont assez primitifs.

Donc en conclusion, pour moi c'est les aider de les gaver pour leur survie, en essayant de comprendre pkoi il y a refus de nourriture afin de rêgler le problême. Parce que les serpents ne choisissent pas consciement de se laisser mourrir. Seulement ils ont besoin d'aide des fois pour vivre heureux.

Voilà voilà, a plus !
Revenir en haut Aller en bas
Thamnogirl
Membre actif
Membre actif
Thamnogirl


Nombre de messages : 182
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 19ème
Points : 0
Date d'inscription : 01/09/2004

que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Empty
MessageSujet: Re: que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture   que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Icon_minitimeDim 5 Sep 2004 - 11:33

python79 a écrit:
Ah bin voilà quelqu'un qui à tout compri sa fait plaisir je dis ça parceque sur un autre site c'est limite si il ne t'envoye pas chier Sad c'est d'un pathètique

Tu parle de lrdm? Enfin si tu es bien la personne que j'immagine...

Pour le gavage moi je suis pour, je ne laisserai jamais un serpent crever de faim devant moi Crying or Very sad !

La réponse de Reptiliens était très complète donc je n'ai rien à ajouter à part qu'on peut aussi changer la couleur et l'espèce de la proie (les Elaphe guttata se nourrissent aussi d'oiseaux dans la nature).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentinne.com
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Empty
MessageSujet: Re: que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture   que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Icon_minitimeDim 5 Sep 2004 - 12:19

Lorsqu'il s'agit d'un bébé serpent, le gavage peut s'avérer utile à la condition de ne pas trop perturber le serpent. Il permet dans certains cas de voir si le serpent à tout de même la volonté de manger.
Je m'explique : le dernier gavage que j'ai du effectuer remonte à 6 ans. J'ai acheté un BB regius en connaissance de cause, il ne mangeait pas. Effectivement, il refusait toutes les proies, rats ou souris, vivants ou morts.
J'ai procédé à un premier gavage, moment difficile pour le serpent, et j'ai du lui faire glisser la proie en entier. Après maintes refus : deuxième gavage, mais cette fois ci je ne lui ai enfilé que la moitié du petit rat, il a terminé tout seul. Troisième gavage, je lui ai rentré la tête du rat et il a fini seul. Ensuite, il a toujours mangé seul des proies mortes que je lui présentait. Au fil du temps, il s'est mis à refuser les proies mortes (le premier rat était accepté mais pas le deuxième). Actuellement, il mange malheureusement du vivant mais ne m'a plus posé de problème après trois gavages.
Mon conseil : lorsque vous gavez un serpent, arrêtez vous étape par étape pour voir si éventuellement le serpent à la volonté de manger ou au contraire s'il va régurgiter sa proie. Il m'est aussi arrivé de gaver des guttatas, une fois que la moitié de la proie est insérée dans sa gueule, souvent, les serpents finissent de manger seuls. Il faut leur relâcher la tête (au risque qu'il recrache et de devoir recommencer) et les conserver dans sa main sans les déranger. Ca a marché avec tous les serpents que j'ai gavé.
Dernier conseil : soyez patients avec l'animal, c'est tout de même UN GAVAGE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Empty
MessageSujet: Re: que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture   que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Icon_minitimeDim 5 Sep 2004 - 13:45

On ne peut aps comparer un animal en captivité d'un animal non-captif, le gavage est quelque chose de primordial si votre animal refuse de s'alimenter (a condition d'avoir tout essayé avant).
Je suis d'accord avec toi Olivier83, il faud être doux et non brusquer nos animaux pour éviter tout stresse.
Amicalement
Reptiliens
Revenir en haut Aller en bas
tortue1968
Membres HyperActif
Membres HyperActif
tortue1968


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 1380
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : sud
Points : 37
Date d'inscription : 30/08/2004

que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Empty
MessageSujet: Re: que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture   que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Icon_minitimeDim 5 Sep 2004 - 20:13

moi oci je serais pour

quand on a un animal il faut se battre pour le faire vivre quand on le voit mourrir sous ses yeux alors si ca peut l'aider pourquoi pas



Smile
Revenir en haut Aller en bas
python79
Membre
Membre
python79


Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Empty
MessageSujet: Re: que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture   que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Icon_minitimeLun 6 Sep 2004 - 11:07

[quote="Thamnogirl"]
python79 a écrit:
Ah bin voilà quelqu'un qui à tout compri sa fait plaisir je dis ça parceque sur un autre site c'est limite si il ne t'envoye pas chier Sad c'est d'un pathètique

Tu parle de lrdm? Enfin si tu es bien la personne que j'immagine...


et oui je doit bien etre ste personne , meme sit je n avai po compris le de suite le prinsipe du site on aurai pu me le dir autrement qu en grognon comme un vieux senil Wink
Revenir en haut Aller en bas
python79
Membre
Membre
python79


Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Empty
MessageSujet: Re: que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture   que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Icon_minitimeLun 6 Sep 2004 - 11:16

oui j ai deja tenter de froter la chtite souri sur mon gecko et rien ! et pour le moment je soufre d une penurie de sourisseau vivant, et pour se qui et de ouvrire la tete de le souris (morte) pour fair sortie un peux de sange sa ne marche po non plus alor j ai tenter le gavage que j ai pu comparer a une lutte pour manger j ai meme decouper le souriceau en petit cube de 5mm carre il ne voulai rien savoir alor au final j ai pousser les morceau dans sa gorge et les ai fait dessendre en dousseur avec mon pousse jusque a la moitier de sa gorge( par l exterieur evidament)
Revenir en haut Aller en bas
Thamnogirl
Membre actif
Membre actif
Thamnogirl


Nombre de messages : 182
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 19ème
Points : 0
Date d'inscription : 01/09/2004

que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Empty
MessageSujet: Re: que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture   que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Icon_minitimeLun 6 Sep 2004 - 18:23

python79 a écrit:
et oui je doit bien etre ste personne , meme sit je n avai po compris le de suite le prinsipe du site on aurai pu me le dir autrement qu en grognon comme un vieux senil Wink

Ouais c'est vrai que les modos sont un peu durs parfois Confused

Sinon tu as un gecko maintenant? Je croyais que tu n'avais que des Elaphe (si tu es bien la personne que j'imagine donc Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentinne.com
python79
Membre
Membre
python79


Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Empty
MessageSujet: Re: que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture   que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Icon_minitimeMar 7 Sep 2004 - 10:17

et oui j ai 2 E.M se son mes premier reptil avent que je me mette au elaphe et pour tout te dir au debut j ai commencer avec de simple lezard des mur que l on trouve par chez nous et qui son relativment simple a l entretien et a la repro mai il leur faud une ibernation obligee si non rien po de bebe que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Lol
et toi tu as quoi comme peti chou????
Revenir en haut Aller en bas
Thamnogirl
Membre actif
Membre actif
Thamnogirl


Nombre de messages : 182
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 19ème
Points : 0
Date d'inscription : 01/09/2004

que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Empty
MessageSujet: Re: que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture   que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Icon_minitimeMar 7 Sep 2004 - 13:12

Moi j'ai un EM et j'ai eu un opheodrys et des Thamnophis (d'ailleurs je vais en avoir une autre bientôt).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentinne.com
python79
Membre
Membre
python79


Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Empty
MessageSujet: Re: que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture   que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Icon_minitimeDim 12 Sep 2004 - 10:15

dite moi pendent combien de temp faut il pratiquer le gavage pcq s est la 2 eme foi que je propose des souris rose a mon elaphe gtt et elle refuse toujours de manger la dernier foi je l ai lesser 24h avec une souris rose vivante dans une petite boite bien au chaud et la toujours rien et je commense a desesperer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Empty
MessageSujet: Re: que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture   que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Icon_minitimeDim 12 Sep 2004 - 19:33

Le gavage se pratique (toujours en dernier recours biensûr), il faud être extrèmement patient pour que votre reptiles de stresse pas et commence a accepter de se nourrir seul.
Amicalement
Reptiliens
Revenir en haut Aller en bas
python79
Membre
Membre
python79


Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Empty
MessageSujet: Re: que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture   que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Icon_minitimeDim 12 Sep 2004 - 22:55

ok mai mon bebe et nes le 20.08.04 et ne veux toujours rien savoir evec la bouff que se soi mort,vivant en morceau ou encor avec la cevele a l aire. alor je doit etre patient jusque ou????????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Empty
MessageSujet: Re: que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture   que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Icon_minitimeLun 13 Sep 2004 - 12:45

Eh bien il n'a que tois semaines, sois encore patient et propose lui à manger tous les 4-5 jours. Surtout pas tous les jours. Si tu utilises des souris congelées, ne les recongèles pas, jettes les.
Revenir en haut Aller en bas
python79
Membre
Membre
python79


Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Empty
MessageSujet: Re: que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture   que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Icon_minitimeVen 17 Sep 2004 - 9:23

ok merci je tentrai encor sa . mai sa me fait tout de meme souci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Empty
MessageSujet: Re: que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture   que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que penser vous du gavage en cas de refu de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour eclairageais uneinfrarouge vous penser que sa va fonctionner?? merci
» refu de mangé
» Vous vous y êtes pris comment vous ?
» Gavage ?
» gavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: