L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reproduction de BCI

Aller en bas 
+3
tinie
summerrain
renaud
7 participants
AuteurMessage
renaud
Membre
Membre



Nombre de messages : 33
Points : 9
Date d'inscription : 14/12/2005

Reproduction de BCI Empty
MessageSujet: Reproduction de BCI   Reproduction de BCI Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:51

Salut à tous,

Je vous solicite pour avoir des informations quant à la reproduction de boa constrictor.

J'ai un couple de boa constrictor imperator colombien (bien que j'ai des doute quant à la pureté de la souche de ma femelle au vue des motifs sur son dos) et j'aimerai lancé une reproduction sous peu.
Mon mâle mesure à vue de nez environ 2m40 et ma femelle environ 2m10. J'ai l'intention d'attendre après noël pour les accoupler, qu'elle grandisse encore un peu et qu'elle aie dépassé les trois ans. Tous 2 sont bien grassouillets
Est-ce que vous pensez que la taille et l'age de ma femelle soient corrects?
Pouvez-vous me renseigner quant au ciclage de mes boas ? Les mesures à prendre...

Reproduction de BCI Finish11

Voici la photo de ma femelle (désolé pour la qualité de l'image). Pouvez vous me dire si j'ai raison ou non de douter de la pureté de sa souche colombienne ?

MErci D'avance

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Membre
Membre



Nombre de messages : 33
Points : 9
Date d'inscription : 14/12/2005

Reproduction de BCI Empty
MessageSujet: repro   Reproduction de BCI Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:06

Geant, je vois l'étendu du savoir des terrariophiles présents sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
summerrain
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg
Points : -3
Date d'inscription : 15/06/2007

Reproduction de BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de BCI   Reproduction de BCI Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:37

quand on peux pas te répondre, vaut mieux se taire. Je ne vois pas en quoi ça t'aurait avancé que jte dise "désolée mais j'ai que des gutts jconnais pas les BCI" Wink

tu remplaces "gutts" par "regius" ou "morelia" ou même tortues, lézards, grenouilles etc et t'as la raison pour laquelle beaucoup n'ont pas répondu.

Par contre rien ne t'empêche de ton côté de continuer à regarder (google est ton ami) ou de chercher un éleveur de BCI qui saura te renseigner ^^
Revenir en haut Aller en bas
tinie
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

Reproduction de BCI Empty
MessageSujet: Re :   Reproduction de BCI Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 20:39

Premièrement, ce n'est pas très simple des boas !!!
A partir de 3 ans environ ils seront mature et il faut peser ta femelle car elle peut paraître dodu mais je te conseil 8 kg au moins pour celle ci.
Et aussi mâle plus petit en taille.
Ensuite il faut présenter le mâle dans le terra de la femelle et si il ne se pase rien au bout de 2 à 3 jours tu devra retirer le mâle 2 à 3 semaines pendant lequel tu nourrira 1 à 2 fois la femelle de petite proie mais surtout pas le mâle.
Si rien ne se passe encore une fois tu pourra répéter l'opération 2 ou 3 fois. Cela peut également signifier qu'ils ne sont pas encore prêt sexuellement parlant ou pas dans des conditions optimales pour l'accouplement.
Pour les souches tu sais il y a tellement de mélange de serpents qu'il est difficile d'avoir une souche très pur après il y a des éleveurs très correct qui font tout leur possible pour les conservés aussi pur que possible.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Membre
Membre



Nombre de messages : 33
Points : 9
Date d'inscription : 14/12/2005

Reproduction de BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de BCI   Reproduction de BCI Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 23:36

Merci Merci, bon bah pour la taille ça va être chaud alors, paske mon male a eu une croissance nettement plus rapide que ma femelle. Quant à la femelle, je vais la peser pour être sur, mais je pense qu'elle dépasse les 10 kilos.

Je vous tiens au courant de l'évolution de l'affaire

Cordialement

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Reproduction de BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de BCI   Reproduction de BCI Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:10

Je sais que pour les pythons, la maturité sexuelle est de 3 ans.
Mais je pense que Tinie a dpu tout te dire, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Reptiguane
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 462
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 409
Date d'inscription : 14/03/2007

Reproduction de BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de BCI   Reproduction de BCI Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:39

il faut presenter le mal a quel moment?durant la periode de repos ou apres?faut-il les nourrir pendant la periode de repos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Reproduction de BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de BCI   Reproduction de BCI Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:48

Normalement, tu dois leur laisser un certains temps d'hivernation de deux mois environ où tu dois abaisser la température.
Pendant cette pèriode tu ne les nourrit pas.
Une fois la pèriode de repos effectuer tu remonter petit à petit la température.

Puis je crois que c'est à ce moment là que tu présente le mâle à la femelle.

Attend l'avis de d'autre personne pour ne pas prendre de mauvaises notes. Mais d'après ce que j'ai pû lire ça doit être ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
DAVID9540
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE
Points : 0
Date d'inscription : 25/11/2007

Reproduction de BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de BCI   Reproduction de BCI Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:49

Bonsoir je suis nouveau sur ce site,je lis tout cela et je pense que oui c est pas mal .
moi mon male aussi est plus gros que ma femelle et j ai separés les deux puis remis le male a la femelle , ma femelle pendant la separation etait statique elle ne voulais pas de repas et ne bougeais presque pas par contre mon male lui etait tres tres actif puis en reprenant les bonnes temperatures les deux sont devenus encore actif et la ils sont ensemble
je sais pas si ils vont s accouplés mais ma femelle a quatre ans pour deux metre et mon male a cinq ans passé pour 2M15 a peu pret car les mesurer ca devient du sport
j espere que ca va prendre car j ai aussi un cpl de boa albinos souche sharp et une femelle salmon de chez clark alors jaimerais deja comencer avec mon bon vieux couple de colombien hihihi
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Reproduction de BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de BCI   Reproduction de BCI Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 9:06

renaud a écrit:
Geant, je vois l'étendu du savoir des terrariophiles présents sur ce forum

Bonjour Renaud,

Je pense que tu peux te détendre un peu et réfléchir la prochaine fois avant de poster ce genre de choses. Je préfère des membres qui ne disent pas de bêtises, quitte à ce que cela prenne un peu de temps (recherches et réflexion) plutôt que des posteurs compulsifs qui racontent des conneries! On répond à ta question, laisses-nous juste le temps de la lire et d'y répondre!!!

Bienvenue quand même...

Pour ce qui est de la repro des boas, il faut surtout une certaine taille et un certain poids avant d'entamer la repro. Dans ton cas, s'ils font la taille que tu as décrite, tu devrais pouvoir te lancer. Pour les stimuler, effectues un repos hivernal (je rappelle au passage que ce n'est ni une hivernation, ni une hibernation, sous les latitudes où l'on trouve les Boas sp. c'est très relatif comme terme hiver...) et surtout les séparer... Et avec une femelle de 10 kg tu devrais avoir une belle réussite...

Le mâle se présente à la femelle, après la période de repos. Durant la période de repos, le nourrissage sera moindre, puis au sortir, on augmente la fréquence des nourrissages et on présente les heureux élus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Contenu sponsorisé





Reproduction de BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de BCI   Reproduction de BCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction de BCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction BCI
» Reproduction BCI
» Reproduction BCI
» Reproduction BCI II
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: