L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 croissance ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju2393
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 10
Date d'inscription : 22/05/2007

croissance ? Empty
MessageSujet: croissance ?   croissance ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:52

bonjour ! j'ai une petite question qui n'est (je pense) dans aucune des fiches d'élevage mais que certaine personnes ayant de l'expériance en couleuvres peuvent répondre . j'aurai voulu savoir a peu prés comment grandi un elaphe ? a-t-il une croissance réguliére ? si oui laquelle ? merci d'avance a ce sujet qui ne doit pas etre évident ! croissance ? Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

croissance ? Empty
MessageSujet: Re: croissance ?   croissance ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:37

Je pense qu'un serpent grandi selon la fréquence des repas que tu lui donne et la grosseur de la proie.
Enfin je sais qu'un serpent qui démarre mal quand il est juvénil c'est un serpent qui aura une petite croissance contrairement à un serpent qui mangera bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
summerrain
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg
Points : -3
Date d'inscription : 15/06/2007

croissance ? Empty
MessageSujet: Re: croissance ?   croissance ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 18:07

jrépondrais pareil, ça dépend du serpent, du nourrissage, de s'il a bien démarré ou pas.

Ca dépend également de ses conditions de maintenance actuelles et passées. Par exemple, quand j'ai acheté mes deux plus grandes, elles muaient ensemble, le même jour ou le lendemain. L'une avait 6 mois et l'autre 4. Elles avaient été maintenues jusque là dans des boites plastiques petites pour elles. Elles faisaient environ la même taille à 4/5 cm près.
Aujourd'hui elles ont 12 et 10 mois, la plus grande a accéléré sa croissance, les mues se sont décalées de 2 semaines. La grande mue toutes les 3 semaines maintenant et mesure à la dernière mue 70cm, elle a pris 5cm en 3 semaines. L'autre a gardé le rythme de départ et fait maintenant 55cm. Elle a pris 6cm en 1 mois et demi.

Elles sont très bonnes mangeuses toutes les deux, je pense que la première va devenir très grande tandis que l'autre sera toujours un petit gabarit fin.
La différence n'est pas non plus dûe à une différence de régime, elles sont passées au blanchon environ en même temps parce que ma grande ne faisait pas de constriction et a donc eu du mal à passer le cap alors que celle de 10 mois a un très bon instinct et a pu sans pb gérer plus gros.

Je pense donc que la grande s'est simplement fait un pic de croissance qui s'accélère actuellement. Pour moi, la différence entre les deux c'est leur gabarit. L'une sera très grande, l'autre restera fine et plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
juju2393
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 10
Date d'inscription : 22/05/2007

croissance ? Empty
MessageSujet: Re: croissance ?   croissance ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:11

merci beaucoup a vous ! je pense que mon premier vas pas etre trés grand et mon deuxiéme nn plus XD !! mais 90 cm ca serai pas mal sachant que le premier est un male et le deuxieme je sais pas encor mais en tout cas ils sont tous les dex bien alimentés et se portent bien !
merci encor a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croissance ? Empty
MessageSujet: Re: croissance ?   croissance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: