L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Demande d'infos pour mes début dans les grillons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Super soldat
Membre
Membre



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : France - Ain (01) - Bourg en Bresse
Points : 9
Date d'inscription : 06/09/2007

Demande d'infos pour mes début dans les grillons Empty
MessageSujet: Demande d'infos pour mes début dans les grillons   Demande d'infos pour mes début dans les grillons Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 3:51

Salut Demande d'infos pour mes début dans les grillons 7_1_1062 ,
je souhaite débuter un élevage de grillon et j'ai quelques questions...

Est ce que les grillons sautent ?
Quelle hauteur doit avoir le bac d'élevage ?
Où trouve t'on de la moustiquaire métalique ou plastique ?

Demande d'infos pour mes début dans les grillons Super19_ d'avance.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mygalon59380
Membre
Membre
mygalon59380


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Dunkerque
Points : 0
Date d'inscription : 29/05/2007

Demande d'infos pour mes début dans les grillons Empty
MessageSujet: grillons   Demande d'infos pour mes début dans les grillons Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 10:40

bonjour,je vais essayer de t'aider :
1)les grillons saute .
2)le bac et de environ 15 cm de haut sur 30 cm de largeur ,et 20 cm de profondeur.
3)je ne pourrait pas te repondre car j'utilise un bac plastique avec lecouvercle perforer .
4)je met deux pots de yaourt (vide) avec de la tourbe pour que les femmelle vont pondre dedans .
5)pour les cachettes je met des boulette de parier bien foisser ou des boites d'oeuf .
6)je met un plateau de 10cm de longeur sur 6 cm de largeur avec un bouchon genre bonchon de bouteille de lai avec des bille d'argile pour leur donner aboir (les billes d'argile serve a ce que les grillons meme nouveau né ne e noye pas.

amicalement mygalon59380
http://animalcity.forumsactifs.net
Revenir en haut Aller en bas
http://animalcity.forumactifs.net
Super soldat
Membre
Membre



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : France - Ain (01) - Bourg en Bresse
Points : 9
Date d'inscription : 06/09/2007

Demande d'infos pour mes début dans les grillons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour mes début dans les grillons   Demande d'infos pour mes début dans les grillons Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 15:37

En fait les grillon ne sautent pas haut ( - de 15 cm) c'est ça ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mygalon59380
Membre
Membre
mygalon59380


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Dunkerque
Points : 0
Date d'inscription : 29/05/2007

Demande d'infos pour mes début dans les grillons Empty
MessageSujet: grillons   Demande d'infos pour mes début dans les grillons Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:20

bonjour,c'est exacte mais si tu met des boullettes de papier ou autre il peuve y arriver facilement (au 15 cm)
Revenir en haut Aller en bas
http://animalcity.forumactifs.net
stymphale
Membre régulier
Membre régulier
stymphale


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : montpellier
Points : -4
Date d'inscription : 03/07/2007

Demande d'infos pour mes début dans les grillons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour mes début dans les grillons   Demande d'infos pour mes début dans les grillons Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 20:46

Salut, effectivement les grillons ne sautent pas trés haut donc si ton bac est suffisamment haut tu n'as pas besoin de le couvrir par contre tu aura besoin de moustiquaire metalique pour tes boites de pontes. En effet lorsque tes grillons seront matures (facil a deviner ils vont alors chanter toute la nuit!!) il faudra que tu mettes une boite de ponte avec du terreau humide pour que les femmelles puissent y planter leur oviscape (sorte d'épée a la fin de l'abdomen) pour pondre. Le probléme c'est les males qui en période de repro creusent des "terriers" donc ils vont allegrement creuser dans tes boites de ponte si tu ne les protéges pas, détruisant ainsi tous les oeufs pondus par les femmelles. Pour protéger les oeufs il faut donc mettre de la moustiquaire sur tes boites de façon a laiser passer les oviscape des femmelles mais pas les males. Tu epeux trouver de la moustiquaire en quincaillerie ou en mag de bricolage sinon tu peux te servir d'une passoire que tu découpe au diametre de tes boites.
Je ne sais pas quelle espece tu veux nourrir avec tes grillons mais si possible je te conseil d'alterner ton élevage d'insecte avec des blattes bien moins bruyantes que les grillons. POur ma part j'ai trois especes de blattes qui se reproduisent toute l'année avec un bon roulement j'en ai donc toujour a disponibilité. Pour les grillons je ne laisse que quelques individus atteindre l'age adulte pour réduire les nuissance sonores! Dés qu'ils sont matures je place mes boites de ponte dans le bac quelques jours, les retire pour les mettre en incubation (dans une petite boite perforée à coté d'une lampe) et je donne tous les adultes à manger à mes lezards. Les petits écloront au bout d'une à deux semaines. De cette façon j'ai en permanence des petits grillons (qui eux ne chantes pas!!!) de différents stades et je peux completer avec mes blattes le temps que les petits soient de taille suffisante.
Voila j'espere que ca t'aidera; bon élevage
Revenir en haut Aller en bas
Super soldat
Membre
Membre



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : France - Ain (01) - Bourg en Bresse
Points : 9
Date d'inscription : 06/09/2007

Demande d'infos pour mes début dans les grillons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour mes début dans les grillons   Demande d'infos pour mes début dans les grillons Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 4:48

Merci Smile . Pour la moustiquaire j'ai pris de la moustiquaire plastique que j'ai payé 9 euros le rouleau de 1 x 3m chez cast.r.m.

Effectivement les grillons que j'ai n'arrètent pas de chanter du matin au soir et du soir au matin , j'ai mis un pondoir aujourd'hui et j'ai pu observer les femmelles pondre dans la vermiculite.

Elles ont un petit abreuvoir et comme nourriture un mélange 30% son, 30% farine et 30 % croquette pour chat le tout mélangé et mixé et ils ont l'air de bien aimer ... Very Happy

voila
@ ++
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'infos pour mes début dans les grillons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour mes début dans les grillons   Demande d'infos pour mes début dans les grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'infos pour mes début dans les grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box à grillons
» grillons
» les grillons
» grillons
» Grillons..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: