L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petit problème!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Petit problème! Empty
MessageSujet: Petit problème!   Petit problème! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:18

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai acheté une elaphe guttata a un copain pour son anniversaire et il se trouve qu'elle n'a fait qu'un repas depuis qu'elle est née.
Elle à un mois et demie et elle mesure 30 cm.

Ca fait deux semaines que je l'ai et j'essaie de lui donner une demie rosé. J'avoue qu'elle ne lui prête absoluement pas d'attention!
Je n'aimerais pas en arriver au gavage alors j'aimerais savoir ce que vous me conseillerais de faire?

Merci d'avance


[j'ai déjà eu ce problème avec un de mes thamno mais l'avantage c'est qu'ils mangent du poissons aussi!]
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
violator
Membre
Membre
violator


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : bollene
Points : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Petit problème! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème!   Petit problème! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:22

elle maintenue dans quoi, verifie les températures, sinon essaie le rose vivant, ou incise le crane du rosé
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Petit problème! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème!   Petit problème! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:25

Bin elle est maintenue dans un tuperroir pas trop grand et niveau paramètre c'est bon car elle a les même paramètres que mes autres gutt juvénils.

Sachant que je coupe la souris en deux, elle est déjà ouverte aussi!

Mais avant que je l'achète, elle n'avait fait qu'un repas et elle avait un mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
violator
Membre
Membre
violator


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : bollene
Points : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Petit problème! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème!   Petit problème! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:38

le juvenil provient bien d'elevage pas d'import?
si oui il se peut qu'il y ai une parasistose interne qui peut provoqué une anorexie

si non il peut y avoir des circonstances dites "physiologique", c'est a dire non pathologique, les serpents peuvent cesser de se nourrir

-T°C trop basse ou trop élevée
-8-10 jours avant la mue
-femelle gravide
-alimentation innapproprié a l'espece
-surpopulation dans le terra
-absence de cachette
-manipulations trop fréquentes
-ou mal adaptation d'un specimen sauvages

sinon il se peut que t'on ami l'ai mal démarrer don tu peux galérer pour rattrapper
Revenir en haut Aller en bas
Reptiguane
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 462
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 409
Date d'inscription : 14/03/2007

Petit problème! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème!   Petit problème! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 14:41

j'ai lu qu'on pouvais frotter le rosé sur un lezard ou sur sa mue!qui tente rien n'a rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
violator
Membre
Membre
violator


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : bollene
Points : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Petit problème! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème!   Petit problème! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 14:43

c'est vrai que c'est une solution a essaye, car certaine espece étant juvénil se nourrissent principalement de lézard, donc en le frottant ca peut etre marché
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Petit problème! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème!   Petit problème! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 14:53

Bon pour le prochain repas j'esserais de frotter la souris à la mue de mon pogo, lol.

Je pense pas que la personne a qui je l'ai prit l'ai mal démarré car j'ai prit mon couple de caramel chez lui.
Paramètres [température et hygro] c'est okay
Il est seul dans son tuperoir avec une grosse cachette.
Et je ne la manipule pas souvent voir pas du tout.

Bref, je vais essayer l'astuce du frottement et je vous tiens au courant.

Merci pour le conseil [je croise les doigts pour que ça marche]
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
summerrain
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg
Points : -3
Date d'inscription : 15/06/2007

Petit problème! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème!   Petit problème! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 14:59

Alors quelques solutions à essayer :

1 Si ta gutt est plus occupée à essayer de se barrer qu'à regarder la proie, faire bouger le rosé avec une pince marche en général très bien.

2 Si la gutt boude toujours, tu la mets dans une petite boite (genre boite à grillon ou sa ptite boite de transport), tu l'y enferme avec son bout de souris et tu planques le tout derrière une pile de livres par exemple. Tu lui fous une paix royale et tu reviens voir 1h après. J'ai eu le cas de timides qui ne mangent que si on les regarde pas.

2 bis Autre solution, parce que j'ai eu le cas je sais que certaines sont stressées par les petites boites (souvenirs de transport ?), tu fais la même chose dans une fauna en lui mettant une cachette (rouleau de PQ aplati par exemple). Tu mets la gutt directement à l'entrée de la cachette, t'attends un peu qu'elle s'installe et tu poses délicatement le bout de souris juste devant la cachette. Là aussi tu couvres la boite (ou tu la planques) et tu ne viens pas la voir avant 1 bonne heure.


Dans tous les cas, ce qui ne sert à rien et ne fait qu'empirer les choses :
- harceler ta gutt avec sa souris, ça va plus la convaincre qu'il faut fuir. Si tu vois qu'au bout de 2 minutes d'agitage de souris sous son nez elle ne s'est pas mise en chasse passe au plan B
- laisser toute la nuit/journée une gutt avec sa proie. Si elle est décongelée, idéalement faut qu'elle soit mangée dans l'heure. Si elle est vivante, si c'est un rosé il peut stresser encore plus ta gutt, si c'est plus grand la souris se défendra si elle en a l'occase.
- lui présenter une souris tous les jours. Ca va la stresser, si elle refuse tu respires un bon coup, ça arrive même aux meilleurs, tu jettes la souris refusée, tu attends 3 à 4 jours avant de recommencer. Pendant ces 3 à 4 jours tu lui fous la paix (pas de manipulations, tu n'ouvres le terra que pour mettre de l'eau). Quand tu te sens prêt à retenter, attends qu'elle soit en période d'activité (souvent le soir). Si elle est super timide tu baisses les lumières (justement pour pas qu'elle se sente trop exposée), et tu passes directement au plan 2bis.

Voilou en espérant que ça t'aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Petit problème! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème!   Petit problème! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 15:03

J'ai déjà essayé la plupart des techniques =S Enfin, je vais rééssayer jusqu'à ce qu'elle mange. Je verrais bien =S

Merci encore à tous de vos conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
summerrain
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg
Points : -3
Date d'inscription : 15/06/2007

Petit problème! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème!   Petit problème! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 15:05

courage Smile si jpense à autre chose jte fais signe Smile

par contre ça m'étonne qu'on t'ai vendu un serpent après 1 seul repas ?
Revenir en haut Aller en bas
soizigounette
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2007

Petit problème! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème!   Petit problème! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 15:26

oui après un seul repas en 1 mois je ne sais pas si on peut dire qu'elle était vraiment démarrée...
J'espere pour toi qu'elle va manger !
Revenir en haut Aller en bas
http://ali-l-elaphe.skyblog.com
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Petit problème! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème!   Petit problème! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 13:22

Voilà, comme promis je vous donne des nouvelles.

Avec mon copain on a acheter une pompe de gavage pour la nourrir, comme elle refusait de s'alimenter depuis deux mois.

Bon je vous rassure, on a pas réussi à la gaver XD on est pas très doué. Mais celà à fait son compte car le jour d'après, le pote à qui je lui ai offert, lui a donné une souris et elle l'a mangé. Pareil pour la semaine d'après =)

Autant dire qu'elle n'a pas dû trop apprécié la pompe XD, je suis soulagé o_o''
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Contenu sponsorisé





Petit problème! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème!   Petit problème! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde
» Petit probleme ^^'
» petit probleme...
» Petit probleme ...
» petit probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: