L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 un carnivore dans mon aqua

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

un carnivore dans mon aqua Empty
MessageSujet: un carnivore dans mon aqua   un carnivore dans mon aqua Icon_minitimeMar 9 Nov 2004 - 11:12

Pour donné un peu de couleur a mon aquaterra ou son mes 2 toute petites tortues aquatique j'ai voulu ajouté des Néons vu la taille des tortues aucune chance qu'elle aillent gouté a ces nouveau poissons avec lesquelles elles vont devoir vivre.

J'ai acheté un lot de 10 néons,2jours après j'en avais plus que 8 Evil or Very Mad et 4 jours apres 7 Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai regardé partout dans l'aqua et pas trouvé de résidu des "disparus".

J'ai regardé attentivement mon aquaterra toute un journée je voyai tout les poissons bougé naturellement (choridoras et pléco) même les néons quand je me suis aperçu que ces dernier étaient attiré vers la crépine de mon filtre extérieur lorqu'ils ne nageaient plus.
J'ai pas démonté mon filtre car je l'ai fait en début de semaine mais je pense que le "carnivore" de mon aqua terra c Monsieur le filtre...

J'ai pas de solutions pour évité cela car le filtre fo bien qu'il aspire.
Alors si vous avez des idées sauf de ne pas acheté de petite poissons je veu bien les prendre...

Alors prenez gharde a votre filtre il faut le nourir aussi...

@++
Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
pithon31
Modérateur
Modérateur
pithon31


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 579
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : VENISSIEUX
Points : 7
Date d'inscription : 19/09/2004

un carnivore dans mon aqua Empty
MessageSujet: Re: un carnivore dans mon aqua   un carnivore dans mon aqua Icon_minitimeMar 9 Nov 2004 - 18:14

Salut Samuel Very Happy


1° Tu n'as pas la possibilité de régler la rapidité du flux (et donc de l'aspiration) de ta pompe pour éviter que les néons ne soient aspirés par le filtre scratch ?

2° Si non, tu peux prendre une masse filtrante plus dense ce qui aura pour effet une diminution du débit et donc de la force d'aspiration afro .

3° Tu peux également fixer (avec un élastique) un bas résille Mr.Red à mailles fines (super bien lavé à l'eau claire) autour de la crépine de ton système de filtration... ou un autre système de "grillage" qui réduira les orifices d'aspiration SANS LES OBSTRUER affraid .

4° Tu change de système de filtration.... ou de poissons... lol!

Voilà mes suggestions
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortue-pardalis.info/
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

un carnivore dans mon aqua Empty
MessageSujet: Re: un carnivore dans mon aqua   un carnivore dans mon aqua Icon_minitimeMar 9 Nov 2004 - 18:23

ba g les robiné que je peu fermé mais après ça va filtré moins d'eau/heure. Je peux essayé mais j'ai bien peu que mon eau se trouble a force.
L'idée du collant c pas mal mais sans réduire l'aspiration de l'arrivé ça va tjs collé les néons sur le collant.

Et je comprend pas ton histoire de masse filtrante plus dense vu que c 3 petit bac emboité avec respectivement des nouilles céramique du charbon et de la wate blanche.

je v déja fermé le robiné et voir l'eau et les poisson si ça fai quelque chose.
J'aurai du y pensé ... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
pithon31
Modérateur
Modérateur
pithon31


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 579
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : VENISSIEUX
Points : 7
Date d'inscription : 19/09/2004

un carnivore dans mon aqua Empty
MessageSujet: Re: un carnivore dans mon aqua   un carnivore dans mon aqua Icon_minitimeMer 10 Nov 2004 - 22:13

samuel a écrit:

Et je comprend pas ton histoire de masse filtrante plus dense vu que c 3 petit bac emboité avec respectivement des nouilles céramique du charbon et de la wate blanche.

1) Laisses tomber What the fuck ?!? , maintenant que tu me l'as décris ton système de filtration cette solution n'est plus applicable Shit (il faut un filtre à action mécanique simple).
2) Le système de "bridage" de crépine empêchera déjà tes néons d'être aspirés à l'intèrieur et donc condamnés Rolling Eyes ...
3) Le réglage du débit reste néanmoins la meilleure solution (un débit ecxessif peu parfois s'avérer plus préjudiciable que bénéfique...) au bon équilibre d'un aquarium Wink .

Voilà.... J'ai pas de solutions miracles, je fais juste des suggestions, si d'autres membres peuvent filer des tuyaux ça serai sympa thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortue-pardalis.info/
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

un carnivore dans mon aqua Empty
MessageSujet: Re: un carnivore dans mon aqua   un carnivore dans mon aqua Icon_minitimeJeu 11 Nov 2004 - 20:55

j'ai un gros débit car j'ai mes tortues dedans pithon31.Elles sont petite mais elles salissent déja pas mal alors c pour ça que l'eau doit être filtré aux maximum je doit être à environ 3 fois par heure pour évité les odeurs mais ça n'empêche pas d'avoir de l'eau jaune a cause des urines mais le charbon ni fais rien.

Voila tout et le pourqoui j'ai un fort débit mais la je l'ai un peu baissé et tjs le même nombre de Néons restant.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
Contenu sponsorisé





un carnivore dans mon aqua Empty
MessageSujet: Re: un carnivore dans mon aqua   un carnivore dans mon aqua Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un carnivore dans mon aqua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: