L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 agressive !? au secour

Aller en bas 
+4
apocalypse
DraZ
egan
juju2393
8 participants
AuteurMessage
juju2393
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 10
Date d'inscription : 22/05/2007

agressive !? au secour Empty
MessageSujet: agressive !? au secour   agressive !? au secour Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 20:04

bonjour! je suis perdu je ne sais que faire avec mon elaphe classique de 1 an et 7 mois il est assé agressif ! a chaque fois que je le manipule il cherche a s'échapé et puis lorsque je le remet dans son terra et bien il fait tremble sa queue qui est si je ne me trompe pas signe qu'il va attaquer !? pour temps ses condition de maintient sont respecter dans les moindres details et son alimentation correct ( 1 souris vivante par semaine) auriez vous une solution a mon problème ?
Revenir en haut Aller en bas
egan
Membre régulier
Membre régulier
egan


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 87
Date d'inscription : 21/08/2007

agressive !? au secour Empty
MessageSujet: Re: agressive !? au secour   agressive !? au secour Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 20:41

manipule là un peu, montre lui que c'est pas parce qu'elle montre qu'elle va taper que tu t'en vas. sinon c'est dans son carctère, ya pas grand chose à faire. tu peux toujours essayer de supprimer la cachette et la remplacer par des branchages et feuillages denses.
Revenir en haut Aller en bas
DraZ
Membre actif
Membre actif
DraZ


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

agressive !? au secour Empty
MessageSujet: Re: agressive !? au secour   agressive !? au secour Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:01

salut,
je me permet de porté un regard exterieur déjà nourriture vivant c'est pas le top. Achete du congelé nourri ton serpent a l'exterieur d'une travel boxe . Aprés concernat les cachette certain dize que les cachettes rende le serpent plu timide et d'autre dize que sa le calme. Moi mon avis qui n'engage que moi c'est que pendant les premier temps d'arrivé des serpents il faut leur mettre a disponibilté des cachettes et aprés leur enlevé au fur et a mesure afin que le serpents ne cache plus é sois moins agressif
Revenir en haut Aller en bas
juju2393
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 10
Date d'inscription : 22/05/2007

agressive !? au secour Empty
MessageSujet: Re: agressive !? au secour   agressive !? au secour Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:35

merci mais la nourriture vivante je n'ai pas trop eu le choix car il a étai démaré ainsi jusqu'a l'age de 9 mois ! puis les elaphe guttata guttata sont nocturne !! donc un cachette est presque obligatiore parce que ils sortent la nuit ! donc voila !
Revenir en haut Aller en bas
egan
Membre régulier
Membre régulier
egan


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 87
Date d'inscription : 21/08/2007

agressive !? au secour Empty
MessageSujet: Re: agressive !? au secour   agressive !? au secour Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:37

même en étant nocturne on peut se passer des cachettes
Revenir en haut Aller en bas
apocalypse
Membre actif
Membre actif
apocalypse


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 05
Points : 107
Date d'inscription : 23/05/2007

agressive !? au secour Empty
MessageSujet: Re: agressive !? au secour   agressive !? au secour Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:56

juju2393 a écrit:
merci mais la nourriture vivante je n'ai pas trop eu le choix car il a étai démaré ainsi jusqu'a l'age de 9 mois !

c'est une élaphe c'est pas un regius avec du temp tu peut la remétre au mort je pensse

sinon ca fait combien de temp que tu a cette gutt
Revenir en haut Aller en bas
Fauna.Reptiles
Membre actif
Membre actif
Fauna.Reptiles


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : 38
Points : 194
Date d'inscription : 10/06/2005

agressive !? au secour Empty
MessageSujet: Re: agressive !? au secour   agressive !? au secour Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:39

Les gutt ne sont pas nocturne..., ça c'est bon dans les bouquins..., avec un peu d'observation tu devrais t'en rendre compte..

Pour la nourriture vivante.., c'est une gutt.., donc la passer au fraîchement tué au départ ne devrais pas poser le moindre soucis.., encore faut-il essayer.., et insister en cas de refus...
Une période de jeun ne lui fera de tte façon pas de mal..

Concernant ses attitudes.., la aussi rien d'anormal.., et rien d'inquiétant non plus..
Il serait bon de savoir si il s'agit d'un mâle ou d'une femelle.. A cet âge les hormones commencent à travailler... agressive !? au secour Bananes2

Et pour les cachettes.., tout comme Drazz je dirais qu'elles sont obsolètes dans certains cas.. Si le terra est bien protégé (face et cotés calfeutrés..) il fera lui même office de cachette..
J'ai moi même remarqué que cette façon de procéder permet de calmer certains spécimens... agressive !? au secour 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
http://terra-boidae.net
juju2393
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 10
Date d'inscription : 22/05/2007

agressive !? au secour Empty
MessageSujet: Re: agressive !? au secour   agressive !? au secour Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 18:47

merci et pout répondre un peu a tous c'est un mâle de 13 mois et que j'ai eu a 6 mois donc voila et quand je lui met pas de cachette il se cache sous son substrat de toute façon et comme vs dites il n'est pas nocturne mais moi je l'ai observé et il ne sort que lorsqu'il fait noir donc voila
Revenir en haut Aller en bas
DraZ
Membre actif
Membre actif
DraZ


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

agressive !? au secour Empty
MessageSujet: Re: agressive !? au secour   agressive !? au secour Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 13:25

Aprés vos relativisé c'est qu'une couleuvre donc faut aussi ke tu le manipule pour le rendre moins agressive . Tu peu deja lui caressé la tête delicatement avec un crochet ou une baguette puis parés tu vois sa reaction ,mais si tu crains la morsure mais des gants. Concernat la nourriture comme di plus haut du fraichement tué , autrement prend du congelé tu fais une petite coupure sur le crane histoire que sa saigne un peu logiquement il devrai le prendre . As tu déjà esseyer de prendre la souris a la pince est de l'agité doucement devant le snake ?
Revenir en haut Aller en bas
juju2393
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 10
Date d'inscription : 22/05/2007

agressive !? au secour Empty
MessageSujet: Re: agressive !? au secour   agressive !? au secour Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 12:09

oui ! défois ca marche et dautre fois nn ! agressive !? au secour Forum08_
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

agressive !? au secour Empty
MessageSujet: Re: agressive !? au secour   agressive !? au secour Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 17:18

sinon va a brico marché il on des gant pour 2 3 euros (jardinage)

plus ou mois solide

ca aide (dans la téte) je les et utiliser 3 fois aprés une morsure de python et aprés ca a étais

le mieu c'est de prende le serpent sans gant et de le toucher avec le gant ca aide pour la prise en main et en plus 90% du temp (chez moi ) il mord la main qui le carresse
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
egan
Membre régulier
Membre régulier
egan


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 87
Date d'inscription : 21/08/2007

agressive !? au secour Empty
MessageSujet: Re: agressive !? au secour   agressive !? au secour Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:05

tu dis que défois il bouffe défois il bouffe pas. nourris le pas pendant deux semaines après je peux te garantir qu'il va péter la dalle et qu'il va manger sans soucis. si il joue au con toi aussi tu fais pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju2393
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 10
Date d'inscription : 22/05/2007

agressive !? au secour Empty
MessageSujet: Re: agressive !? au secour   agressive !? au secour Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:49

alors pour le gant j'ai déja esseillé mais j'aime pas trop parce ke je sent pas trop si il bouge quand je l'ai en main et c'est ce que je fait maintenan j'attent qu'il ai faim pour lui proposer a mange
Revenir en haut Aller en bas
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

agressive !? au secour Empty
MessageSujet: Re: agressive !? au secour   agressive !? au secour Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:38

bonsoir.je sui debutante et moi aussi je rencontre un souci de ce genre avec une gutt albinos rouge de 18 mois acheté en animalerie.elle ne me laisse pa approché du terra alor que g aucun souci avec son male.(il son tou les deux dan le meme terra). pourtan je la nourri en dehor dan un espace autre.pour la nourriture je lui filai du vivan car elle y etai habitué et elle et passé o mor san problèm.il fau just lui laissé le tem d'avoir faim genre 1 moi.pour son gressivité g laché l'affair. je pren le male et l'ignore. une gutt et curieuse elle guette tou.elle vien toute seul.mai c pa gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agressive !? au secour Empty
MessageSujet: Re: agressive !? au secour   agressive !? au secour Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 3:11

bonsoir a tous , je possede une elaphe guttatta albinos. elle a son caractere comme nous. perso je ne lui ai pas mis de cachette elle se balade tous le temp.
quand je la manipule "rarement " , uniquement pour faire du nettoyage (1fois par semaine );
soit elle se laisse faire et ses tres bien.
soit elle tape de la queue et j ai remarque que les 3 quart du temp ou elle est aggressive s est que je l avais surprie .
je lui donne du vivant raton, no problem.
essaye d i aller en douceur et si elle est trop aggressive prend un crochet pour venimeux .
bon courage agressive !? au secour Lol
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

agressive !? au secour Empty
MessageSujet: Re: agressive !? au secour   agressive !? au secour Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:33

Ou des gants suffira aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

agressive !? au secour Empty
MessageSujet: Re: agressive !? au secour   agressive !? au secour Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 9:10

Bonjour à toutes et à tous,

Quitte à me faire incendier, je poste mon avis sur les manips. Je n'ai jamais été un fervent partisan des manipulations à tout va, pour la simple raison que ces animaux ne sont pas des animaux de compagnie (maglré le terme N.A.C). Ils restent des animaux sauvages.

Des notions d'habitude sont très relatives pour tous les ophidiens. Pour la simple et bonne raison que leur indice d'encéphalisation (proportion du cerveau par rapport à la boîte crânienne) est vraiment minuscule, et cela indique donc une masse cérébrale très petite, et par conséquence, les possibilités d'adaptation restent très petites (tout comme les notions de "reconnaître" son soigneur). Par contre, il est vrai que des études éthologiques (comportementales) ont été menées et ont pu prouver une certaine mémoire, surtout par rapport à des trajets dans un labyrinthe. Quant à extrapoler sur le fait de "reconnaître" le soigneur, je ne m'y aventurerais pas trop. On peut avoir l'impression qu'un serpent nous reconnait, mais cela restera une impression (extrapolation d'un sentiment humain sur un comportement qui n'a rien d'humain). Il peut y avoir des assimilations d'odeur eventuellement (nourrissage).

Les serpents qui "tapent" de la queue sont des serpents qui ont un comportement similaire aux serpents à sonettes du nouveau continent. A savoir faire peur pour faire fuir un éventuel assaillant. (visible sur le genre Panterophis du nouveau continent [à noter l'étonnante ressemblance par exemple des Panterophis obsololetus avec certains Crotalus (couleur)], Agkistrodon sp. également, tout comme les Crotalus)

Pour ce qui est des cachettes, il est à savoir une chose, valable pour toute détention. Un animal en captivité, aura besoin de quelques paramètres simples pour être "bien". 1) un territoire ou manger 2) un territoire ou boire 3) un territoire ou se cacher 4) un territoire présentant des caractéristiques environnementales propices à son espèce 5) un territoire ou se reproduire, et exister, pour certaines espèces, au sein d'un tissu social de son groupe. Si ces conditions sont présentes, pas de problème. Un serpent peut ne pas avoir de cachettes, mais il ne devra pas être systématiquement dérangé. Sans quoi stress = agressivité.

Voilà, bien entendu, ce n'est pas LA vérité, et chacun détient, au final, ses animaux comme il l'entend!

Cordialement

LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Contenu sponsorisé





agressive !? au secour Empty
MessageSujet: Re: agressive !? au secour   agressive !? au secour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agressive !? au secour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: