L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 cameleon casqué du yemen malade

Aller en bas 
+4
camel--
DraZ
oneil
MAITE
8 participants
AuteurMessage
MAITE
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : espierres
Points : 0
Date d'inscription : 08/10/2007

cameleon casqué du yemen malade Empty
MessageSujet: cameleon casqué du yemen malade   cameleon casqué du yemen malade Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:09

Bonjour a tous, suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide mon caméléon garde depuis hier les yeux presque tout le temps fermer et a pris une couleur vert foncé et légèrement noir. Il n'est plus tres actif et je ne l'ai pas vu s'alimenter. merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

cameleon casqué du yemen malade Empty
MessageSujet: Re: cameleon casqué du yemen malade   cameleon casqué du yemen malade Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 23:54

salut , pour qu on d aide il faut donner plus de détailles. son age, la taille du terrarium, les temperatures, depuis combien de temps tu l as, l etat de ces excréments.




Dernière édition par oneil le Dim 24 Jan 2010 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAITE
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : espierres
Points : 0
Date d'inscription : 08/10/2007

cameleon casqué du yemen malade Empty
MessageSujet: cameleon casqué du yemen malade   cameleon casqué du yemen malade Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:48

BONJOUR MERCI DE ME DONNER REPONSE. JE VIENS D'ACHETER IL Y A UNE SEMEINE 2 MALES D'UNE DIZAINE DE CM TOUS SE PASSER TRES BIEN MAIS L'UN D'EUX SE PLACE TRES SOUVENT DANS LE HAUT SOUS LA LAMPE UV DE 5.0 ET JE ME DEMANDE SI C'EST PAS CA QU'IL A MAL AUX YEUX. SINON CE MATIN JE L'AI VU S'ALIMENTER; LA TEMPERATURE EST DE 28° ET SON TERRARIUM EST DE45X45X60. CROIS TU QUE JE DOIVE M'INQUIETER?
Revenir en haut Aller en bas
DraZ
Membre actif
Membre actif
DraZ


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

cameleon casqué du yemen malade Empty
MessageSujet: Re: cameleon casqué du yemen malade   cameleon casqué du yemen malade Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:01

déjà deux male ensemble pas bon , il faiut qu'il soit separer car les camélon son terrotoriaux donc a mon avis l'un est dominant donc l'autre dominé . Aprés verifie aussi ton taux d'hygrometrie . Ton tube uv est t'il recent etc ... Donc a mon avis si tu veux le sauver prevois un nouveau terrarium tous equipé.Niveau cachette branchage etc sa donne quoi . Il faut un terrarium trés fourbi en branche et feuille afin qui puive se cacher , les caméleon son des animaux trés timide. Bref en ce qui concerne ton uv combien d'heure par jour reste t'il allumé ? Bref il peu avoir beaucoup de petit paramètre qui font que ton camaleon est stressé de plus si tu viens de les acheté pense aussi qu'il faut que l'animal s'acclimate . Bref mais envisage en premier lieu le cas du dominant dominé. Car en grandissant 2mâles c'est la bagarre assuré ; déjà que un couple c'est pas possible alors deux males je te raconte pas le massacre
Revenir en haut Aller en bas
MAITE
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : espierres
Points : 0
Date d'inscription : 08/10/2007

cameleon casqué du yemen malade Empty
MessageSujet: cameleon casqué du yemen malade   cameleon casqué du yemen malade Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:18

Salut à toi, pour la dominance ont m'avait dit que petit il y avait pas de problème mais j'ai bien conscience qu'il ne faudra pas tarder. le terrarium est bien fournie avec ficus et branches supplémentaires; je vaporise deux fois par jour mais malgré tout ils sont trés souvent en hauteur sous les lampes. C'est pour cela que je demande si son souci aux yeux ne vient pas de là?????
Revenir en haut Aller en bas
DraZ
Membre actif
Membre actif
DraZ


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

cameleon casqué du yemen malade Empty
MessageSujet: Re: cameleon casqué du yemen malade   cameleon casqué du yemen malade Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 11:35

envisage l'achat d'une fontaine , evite les brumisteur a moins que tu é un la possibilté d'avoir un bon prgrammateur et de lancé la brume 2 a 3minutes chaques heure. Aprés concernant le neon je pense que en thorie une exposition trop importante a la lumiere artificel peu faire mal au yeux . Pour la duré d'éclairage je te conseille 11 , 12h maxi, mais les ub son necessaie au reptiles. aprés comme son tes ventilations car en les camélons demandes des terra bien ventilé voir grillagé . Aprés je ne suis pas unexpert en caméleons j'espere que quelqu'un pourra plus te renseigner que moi. Aprés n'hesite pas a appelé en expliquant ton problème la ou tu les a acheté
Revenir en haut Aller en bas
MAITE
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : espierres
Points : 0
Date d'inscription : 08/10/2007

cameleon casqué du yemen malade Empty
MessageSujet: cameleon casqué du yemen malade   cameleon casqué du yemen malade Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:13

Très bien je vais essayer de revoir un peu l'amenagement du terrarium; merci pour tout ses petits conseils et te donnerait des news (bonnes j'espere) bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
DraZ
Membre actif
Membre actif
DraZ


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

cameleon casqué du yemen malade Empty
MessageSujet: Re: cameleon casqué du yemen malade   cameleon casqué du yemen malade Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:11

ok pas de soucis avec plaisir n'hesite pas a mettre une photo du terra si on peu t'aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
camel--
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : milon la chapellr
Points : 2
Date d'inscription : 24/01/2010

cameleon casqué du yemen malade Empty
MessageSujet: Re: cameleon casqué du yemen malade   cameleon casqué du yemen malade Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:48

bonjour, mon caméléon a l'air malade en ce moment, il dort tout le temps, il lui faut du temp pour qu'il ouvre les yeux, il a des chauffages normeau(tapis chauffant, lampe a uv) et un arosage fréquent(2 fois par jours.) la températur de son terrarium est de 26°, mais cela dit il est peut être un peu vieu, il aura 3 ans dans 2 semaines. merci de bien vouloir m'aider. vous pouvez me contacter sur msn: drumsvince@hotmail.fr ou par telephone le week end: 0686228963
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

cameleon casqué du yemen malade Empty
MessageSujet: Re: cameleon casqué du yemen malade   cameleon casqué du yemen malade Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:09

Salut

A mon avis c'est ta température qui est bien trop basse.

il faut un point chaud à 35°
Quel est la taille du terra?
Terra en moustiquaire?
Des photos?

Ps: tu aurais du crée un nouveau sujet à la place de repondre à celui si.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

cameleon casqué du yemen malade Empty
MessageSujet: Re: cameleon casqué du yemen malade   cameleon casqué du yemen malade Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:16

+1 pour des infos plus nombreuses sur sa maintenance, taille terra, matière du terra ect ...

Puis évite de mettre ton numéro de télephone sur un site internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
softman23
Membre fidèle
Membre fidèle
softman23


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 458
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Herve/Belgique
Points : 488
Date d'inscription : 19/05/2009

cameleon casqué du yemen malade Empty
MessageSujet: Re: cameleon casqué du yemen malade   cameleon casqué du yemen malade Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 7:55

camel-- a écrit:
bonjour, mon caméléon a l'air malade en ce moment, il dort tout le temps, il lui faut du temp pour qu'il ouvre les yeux, il a des chauffages normeau(tapis chauffant, lampe a uv) et un arosage fréquent(2 fois par jours.) la températur de son terrarium est de 26°, mais cela dit il est peut être un peu vieu, il aura 3 ans dans 2 semaines. merci de bien vouloir m'aider. vous pouvez me contacter sur msn: drumsvince@hotmail.fr ou par telephone le week end: 0686228963

salut camel peux tu me dire quelle types d'installation tu utilise(neon uvb,chauffage ects...) personnellement moi pour le miens j utilise une seule lampe qui fait la totale(uvb et chauffante) c'est une solar glo exo terra 125 watt +une fontaine.
ce que je fait aussi car j'en ai la possibilité chez moi,c'est de le laisser en liberté,j'ai fixé des bambou qui pendent au plafond sur tout un mur et il se balade la et vas dans les plante a longueur de temps.
il n'est que très peux dans son terra .
ici il a trouver un nouveau jeu il descend dans une lampe de chez ikea(lampe de 2 m avec un abajour en papier,et comme il est tout le temps dans cette lampe j'ai remplacer une des ampoule par une lampe uvb 5.0 exo terra.
en ce qui concerne son age il n'est pas tout jeune mais ne vas pas forcement mourir il peut vivre jusque 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

cameleon casqué du yemen malade Empty
MessageSujet: Re: cameleon casqué du yemen malade   cameleon casqué du yemen malade Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:19

Camel- merci de bien vouloir te présenter dans la section approprié avant de poster tout autres messages sur le forums, sinon, tu verra tout tes post vérouillés.

Merci d'avance de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
camel--
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : milon la chapellr
Points : 2
Date d'inscription : 24/01/2010

cameleon casqué du yemen malade Empty
MessageSujet: Re: cameleon casqué du yemen malade   cameleon casqué du yemen malade Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:13

désolé, mais je ne sais pas comment faire, je suis nouveau sur ce site, merci de bie n vouloir m'expliquer comment faire...parcontre, merci aussi de m'avoir prévenu =)
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

cameleon casqué du yemen malade Empty
MessageSujet: Re: cameleon casqué du yemen malade   cameleon casqué du yemen malade Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:44

tu vas dans la section présentation et tu clic sur "nouveau message" tu te présente comme sur le lien qui suis c est un exemple
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/presentation-trombinoscope-f19/regle-de-presentation-t11084.htm
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

cameleon casqué du yemen malade Empty
MessageSujet: Re: cameleon casqué du yemen malade   cameleon casqué du yemen malade Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:05

Il te sufit de crée un nouveau message dans cette section:
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/presentation-trombinoscope-f19/

Une petite présentation nom/age/département animaux maintenues...
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

cameleon casqué du yemen malade Empty
MessageSujet: Re: cameleon casqué du yemen malade   cameleon casqué du yemen malade Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:58

Des news du caly?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cameleon casqué du yemen malade Empty
MessageSujet: Re: cameleon casqué du yemen malade   cameleon casqué du yemen malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cameleon casqué du yemen malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent caméléon casqué du yemen malade
» Cameleon casqué du yemen
» cameleon casqué du yemen
» caméléon casque du yemen
» caméléon casque du Yémen (mon installation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: