L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Barcelonaaaaaa!

+2
Max 53
LucasC
6 participants
AuteurMessage
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC

Masculin
Lion Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)

Barcelonaaaaaa! Empty
MessageSujet: Barcelonaaaaaa!   Barcelonaaaaaa! Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 8:36

[comme chantait le regretté Freddy Mercury en 1992 sur place avec Montserrat Caballe, souvenirs, souvenirs...]

Voilà, je reviens au frais après quelques jours à 17-20c la journée au bord de la mer... Very Happy
au menu: beaucoup de marche (en faite toute la ville à pied, utilisé qu'une fois le métro) beaucoup de Tapas, un peu de vino tinto, et la visite de:
- Zoo de Barcelone
- Aquarium de Barcelone.

Commence par l'aquarium: un gros ensemble, très bien présenté, vu en grand... Mais... [il y a toujours un mais] regrettable qu'aucun bac ne soit planté. Que ce soit en eau de mer ou en eau douce, aucun bac n'a de vraies plantes, ou encore de coreaux. Du coup, de gros bacs FO [fish only] pleins de fausses plantes en plastique, et un peu morts... Dommage pour ce gigantesque ensemble qui m'a laissé sur ma faim, malgré le fameux tunnel qui passe sous l'aquarium présentant requins, raies, etc... Et qui plus est, dans la petite partie eau douce, mélange d'espèces n'ayant rien à voir ensemble (présenter un bac communautaire dans un aquarium à vocation scientifique??? mélanger des poissons d'amérique centrale et d'asie, ayant des paramètres malgré tout différents?) et le mélange de Bombina variegata orientalis avec un Ambystoma tigrinum... comprends pas...

Donc nous avons ensuite été sur las Ramblas, grande rue commerçante (et attrape touriste notoire) au centre de Barcelone, qui remonte de la Plaza del Colon, jusqu'à la Plaza de Catalunya. Et là... Tout ce que j'abhorre dans ce monde... Des iguanes entassés dans des petites échoppes sur le trottoir (température de 17c...) à 20 EUR la pièce... Des Pogonas, des Tortues (Notamment T.marginata, et d'autres grands chéloniens, dont des espèces en voie d'extinction dans leur milieu) vendues dans des micro-bacs en verre... Sans parler des T.s.elegans qui se vendent avec un aquarium de 20l pour EUR15.- le tout... No comment, et je passerai volontairement sur les écureuils de Corée, les Tantreks, les oiseaux, pintades, perroquets, maintenus dans des conditions... Inadaptées à mon goût... Là, je déteste et cela m'a quand même retourné! Une autre conception de l'animal...

Le Zoo... Après tout cela, de l'apréhension pour le zoo tout de même... Et là, une bonne, même très bonne surprise! De l'espace, des animaux beaux, et un magnifique espace Madagascar, un très beau vivarium. unique bémol... Des enclos petits pour les grands mammifères.. Et... Cela reste plus petit que le Zooh! de Zürich... Mais une belle visite, avec une magnifique installation pour les ours, les grands singes.

Au passage, le muséum de Zoologie de Barcelone. C'est une collection privée, dans un magnifique bâtiment, quelques spécimens conservés dans l'alcool, beaucoup empaillés... Mon premier Corallus caninus solénoglyphe!!! Barcelonaaaaaa! Lol [verrez la photo!] Cela montre l'importance accordée aux animaux dans une ville de cette taille par les autorités... Petit, mais joli et rétro...

En bref, pour les passionnés qui iraient là-bas, je conseille le Zoo, mais pour EUR 16.- l'aquarium ne casse pas des briques. C'est un peu sensationnaliste à mon goût... Et cher! Et... N'allez pas voir les vendeurs d'animaux sur Las ramblas..! Sinon, jolie grande ville, surtout, d'excellents restaurants, et très bons petits plats! [pour dire que j'aime pas les villes... Pas mal...]

Les photos suivront!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Max 53
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max 53

Masculin
Poissons Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : LAVAL (53)

Barcelonaaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Barcelonaaaaaa!   Barcelonaaaaaa! Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 11:46

Merci de nous faire vivre tes voyages cela peut être interessant de savoir où aller (et ne pas aller !! )...
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256

Masculin
Vierge Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : metz

Barcelonaaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Barcelonaaaaaa!   Barcelonaaaaaa! Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:32

ahaha moi aussi j'etais la bas !! ( mais jme suis perdu je trouvais plus la place de Catalunya ! alors j'ai pas vu l'aquarium, jvous dit pas la tete du prof quand il ma retrouvé ! mdr ) bref ! oui j'ai aussi vu les iguanes mais la je n'y connaissais srictement rien !! donc j'ai pas ete choquer ! mise a pars que sa fait gros bordel leurs standes !!
Toi aussi y'avait un perroquet ou un arras qui se balader dans la grande rue de Catalunya ? lol

Ps: le Mcdo est tout bu de la rue de Catalunya !!! m'en souviens !!
http://arnaud256.skyblog.com/
juju2393
Membre actif
Membre actif

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord

Barcelonaaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Barcelonaaaaaa!   Barcelonaaaaaa! Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:43

oui barcelone ville splendide moi j'y vais preske tout les ans :p j'ai été voir l'aquarium trop trop bien !! et oui ya pas de honte de s'y perdre ya tellement de ptites rue :s
spidergone
Membre
Membre
spidergone

Localisation (Ville + Code Postal) : 69

Barcelonaaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Barcelonaaaaaa!   Barcelonaaaaaa! Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 0:56

quelqu'un connais la bourse de Barcelone qui à lieu chaque année, car je compte mi rendre l'année prochaine
yoyo
Membre
Membre
yoyo

Masculin
Sagittaire Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : narbonne

Barcelonaaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Barcelonaaaaaa!   Barcelonaaaaaa! Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 2:12

j'adore barcelone et je trouve le zoo magnifique surtout le reptilarium, pour ce qui est de la bourse j'y suis aller cette annee tres bien organiser beaucoup de choix, mais attention aux animaux parasiter,choisir scrupuleusement ses achat.
amicalement
Contenu sponsorisé

Barcelonaaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Barcelonaaaaaa!   Barcelonaaaaaa! Icon_minitime

Barcelonaaaaaa!
Page 1 sur 1