L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
odiegirl
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 77100
Points : 0
Date d'inscription : 16/11/2007

plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!! Empty
MessageSujet: plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!!   plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!! Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:25

[b][i]bonjour !
j'ai remarquer depuis 1 mois et demi que ma tortue d'herman n'a plus de liserai blanc dans c urine ? est ce que je dois m'inquieter ??? plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!! Hum_
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Membre actif
Membre actif
Sassie


Féminin
Nombre de messages : 155
Points : 8
Date d'inscription : 08/08/2005

plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!! Empty
MessageSujet: Re: plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!!   plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 10:39

odiegirl a écrit:
[b][i]bonjour !
j'ai remarquer depuis 1 mois et demi que ma tortue d'herman n'a plus de liserai blanc dans c urine ? est ce que je dois m'inquieter ??? plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!! Hum_

Pas forcément, si elle ne mange plus et se prépare à hiberner c'est normal. Dans le cas contraire, décris-nous ses installations ...
Revenir en haut Aller en bas
odiegirl
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 77100
Points : 0
Date d'inscription : 16/11/2007

plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!! Empty
MessageSujet: Re: plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!!   plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!! Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 11:00

elle vie en liberter dans mon apartement et ca depuis 11 mois ! elle a l'air de se plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Membre actif
Membre actif
Sassie


Féminin
Nombre de messages : 155
Points : 8
Date d'inscription : 08/08/2005

plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!! Empty
MessageSujet: Re: plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!!   plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!! Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 13:28

Beurk ... Une tortue terrestre en appartement ... Mais quelle est donc l'espèce ? Une tortue ne doit pas vivre dans un appartement !!!

En plus à cette période de l'année ... elle HIBERNE !!!
Revenir en haut Aller en bas
odiegirl
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 77100
Points : 0
Date d'inscription : 16/11/2007

plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!! Empty
MessageSujet: Re: plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!!   plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!! Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:13

pourquoi beurk ! elle c ou faire c besoin !!! c'est une tortue d'herman et elle et tres inteligente malgré ce qu'on peut penser des tortues !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!! Empty
MessageSujet: Re: plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!!   plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!! Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 9:20

bonjour Odiegirl,

Je vais devoir jouer un peu le rabat joie. Malgré ce que tu as l'impression de constater, malgré ce que certaines personnes t'ont dit, tu dois savoir quelques choses.

Les tortues terrestres NE SONT PAS FAITES pour vivre en liberté dans un appartement. Tu as des risques sanitaires importants (les tortues comme beaucoup de reptiles sont porteuses saines de la salmonellose). Tu as des risques pour ton animal (température inadaptée, dangers liés à la détention dans un milieu non naturel, etc).

Je comprends tout à fait que cela ne soit pas agréable à lire, mais c'est comme cela... Rien à voir avec toi, cela n'a rien de personnel. Ton animal va peut être bien vivre quelques années, mais je peux te prédire presque certainement que tu vas au devant d'un désastre pour la santé de cette tortue. De plus, si l'on se fie à la base de la détention animale, un propriétaire se doit de fournir à ses animaux les conditions permettant un développement normal de l'animal, ce qui ne sera pas le cas dans ton appartement. Effectivement les tortues doivent hiverner, elles doivent être sur un substrat naturel dans la mesure du possible. Le seul point positif, est qu'elle aura de la place pour se déplacer dans un appartement. MAIS c'est le seul point que je vois. Les tortues terrestres NE SONT PAS FAITES pour vivre en appartement.
Je parle un peu en expérience, étant donné que mon grand père reproduit toutes ces espèces depuis plus de 60 ans... Et son couple originel, qui n'a pas loin de 80 années, est toujours vivant et se reproduit. Mais il y a consacré les 3/4 de son jardin... Et il n'en tient aucune dedans...

Réfléchis vraiment, en ne considérant que l'animal, encore une fois, sans t'attaquer personnellement, si c'est une bonne idée. Tu peux si jamais m'écrire par MP si tu as besoin d'un coup de main, mais, s'il te plaît, ne laisses pas cette tortue comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Contenu sponsorisé





plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!! Empty
MessageSujet: Re: plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!!   plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de liserai blanc dans urines !!! SOS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Maladies de Tortues-
Sauter vers: